Thailandee!com

Partager cette page:

Nan

น่าน
Thaïlande du Nord
668 km par rapport à Bangkok
Province de Nan
Population : 62.000
Prononciation : Naane

Budget

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites

nan

Informations générales sur Nan

Nan est une ville dont on entend peu parler pourtant son histoire remonte à plusieurs siècles et est fascinante même s'il nous serait un peu long de l'exposer ici. Nan n'a que très récemment rejoint le Siam (en 1931) et a longtemps été un royaume indépendant. Cette histoire est en partie marquée dans les peintures murales des temples, les plus célèbres et complètes se trouvant au Wat Phumin.

Les temples sont d'ailleurs la richesse culturelle et touristique de Nan avec des influences Lanna et Thai Lue. Une légende raconte que les habitants de Nan sont nés d'oeufs de nagas, on en trouve donc beaucoup. Nan est aussi réputée pour ses courses de bateaux, une tradition qui remonterait à plus de six siècles. Elles ont lieu l'été au moment de la retraite bouddhiste (les dates varient selon le calendrier lunaire). Si le tourisme local se développe de plus en plus à Nan, rares sont encore les étrangers qui viennent ici. Pourtant culturellement et historiquement, c'est une étape intéressante. Pas forcément pour un premier voyage en Thaïlande mais pour qui connaît déjà les incontournables de la Thaïlande ou qui aime l'histoire de la région, Nan est une destination intéressante.
nan

Hôtels et guesthouses à Nan

Il y a de pus en plus de guesthouses et d'hôtels à Nan. Toutes les guesthouses ne sont pas tenues par des gens qui parlent Anglais mais on arrive à se débrouiller. Les prix sont très raisonnables et varient assez peu d'un établissement à un autre. Le rapport qualité-prix est lui un peu plus disparate. Ici pas d'hôtels de luxe, juste des guesthouses familiales souvent dans des maisons en bois traditionnelles ou des petits hôtels. Le mieux est de rester pas trop loin du Wat Phumin et de ses voisins. Vous serez dans une position centrale et tout sera accessible en quelques minutes de marche.

Chercher un hôtel à Nan

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Nan.

nan lanna hotel

Hotel à Nan

banban nannan library

Guesthouse à Nan


Voir la liste des hébergements à Nan

Météo et climat à Nan

La province de Nan a un climat de savane tropicale. Les hivers (de novembre à mars) sont assez secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril qui est le mois le plus chaud de l'année. La saison des moussons s'étend de la fin avril à octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, même si les nuits restent chaudes.

Le meilleur moment de l'année pour venir à Nan, c'est de novembre à fin mars. Août est le mois le plus pluvieux donc peut-être à éviter mais pendant le reste de la saison de la mousson si les averses seront souvent torrentielles, elles sont aussi brèves en général, vous permettant de bien profiter de votre séjour le reste du temps.

Voir les prévisions météo à Nan


Quand partir à Nan ?
logo hotel
Hôtels à Nan
logo guesthouse
Guesthouses à Nan
A voir à Nan
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Nan

Il y a un centre d'information touristique à Nan. Il se situe sur le trottoir opposé au Wat Phumin. Pas encore bien habitué aux touristes étrangers, il semble n'avoir dans son taff qu'une personne qui parle suffisamment bien Anglais pour vous renseigner de manière détaillée mais allez y faire un tour ne serait-ce que pour avoir un plan.

Nan est très facile à visiter à vélo. Il y a des pistes cyclables même si elles servent aussi souvent de parking. La plupart des guesthouses à Nan louent des vélos (50 à 80 bahts par jour). Sinon, le café entre station essence et le Wat Hua Kuang en propose. Si on peut facilement visiter Nan à pieds, pour aller voir les deux temples extérieurs et notamment le Bouddha debout du Prathat Khao Noi, un deux roues est nécessaire. D'autant qu'il n'y a pas (ou presque) de taxis qui circulent dans la ville.

Si vous le pouvez, essayez de venir le week-end, tous les samedis et dimanches soir un petit marché de nuit très sympathique se tient le long du Wat Phumin. Sinon, tous les soirs, des stands de rues s'installent près du Sukkasem Hotel sur Phakong Road entre le Wat Suan Tan et le feu tricolore.

Comment se déplacer à Nan ?

Il est facile de se déplacer à pieds ou à vélo dans Nan. La vile possède des pistes cyclables et a même mis en place un petit circuit à vélo dans la ville pour la visiter (voir ici). Sinon, rares sont les tuk-tuks qui circulent dans Nan. Un service de taxis privés fait la liaison entre l'aéroport et la ville pour 100THB.

Comment demander en Thaï pour aller à Nan ?

Je veux aller à Nan / Yak paï ti Naane.
Où est Nan ? / Naane you ti naï ?

Les visites incontournables à Nan

Wat Phumin Nan

Wat Phumin

วัดภูมินทร์
Notre avis :
C'est le temple le plus important de Nan, pas extraordinaire extérieurement, il abrite des peintures murales parmi les plus belles de Thaïlande et probablement la plus célèbre du pays devenue également l'emblème de la ville. Un passage obligé de toute visite à Nan !
Wat Phra That Khao Noi Nan

Wat Phra That Khao Noi

วัดพระธาตุเขาน้อย
Notre avis :
A ne pas manquer lorsque vous venez à Nan ! Surtout au moment du coucher du soleil. Le spectacle de la statue dorée de Bouddha marchant avec la vallée, les montagnes et la ville en bas est superbe !
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Petit point sur mon installation à Chiang Mai

petit point sur mon installation à chiang mai

Ceux qui suivent de près mes articles savent que je me suis installé à Chiang Mai il y a un peu plus de 90 jours pour apprendre le Thai pendant 1 an. Au bout de 3 mois, je me dis que ça peut être intéressant de vous expliquer en détails...

Lire la suite