Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Visiter Nan à pieds ou à vélo

Share This:

S’il y a bien une ville en Thaïlande qui a tout fait pour rendre sa visite en vélo facile est pratique, c’est celle de Nan.

Visiter Nan

Itinéraire conseillé pour visiter Nan à pieds ou à vélo (cliquez sur la carte pour l’agrandir)

La Walking Street de Nan, dans le Nord de la Thaïlande, n’a heureusement rien à voir avec celle de Pattaya. Elle n’est non plus pas une sorte de marché de nuit comme on en trouve dans d’autres villes même si un se tient le week-end à côté u Wat Phumin. Non à Nan, ce qu’on appelle « Walking Street » c’est le petit parcours conseillé et balisé sur les trottoirs pour visiter l’essentiel de la ville.

Bien entendu, vous avez également le droit de suivre cet itinéraire en vélo. Il y a même parfois au étapes de ce parcours dans Nan, un petit garage à vélos avec le numéro de l’étape du circuit où vous êtes et le plan de la Walking Street.

Walking Street Nan Thailande

L’arrêt du Wat Ming Muang

Il y a d’ailleurs beaucoup de pistes cyclables et la plus plupart des hôtels et guesthouses à Nan proposent des vélos pour un prix entre 50 et 80 bahts la journée. Mais d’autres guesthouses comme Nan Nitra Guesthouse, les prêtent gratuitement à leurs clients.

Sinon, vous pouvez en louer au café juste à coté de la station essence Shell (il est entre la station et le Wat Hua Kuang mais fermé le lundi).

La Walking Street ne comprend que les principaux centres d’intérêt en ville, ceux à l’extérieur de Nan comme le Wat Prathat Khao Noi et son Bouddha debout sur sa colline particulièrement photographié au coucher du soleil ou le Wat Phratat Chae Haeng. Mais ils ne sont qu’à quelques kilomètres et facilement accessible en vélo également.

On vous conseille de finir votre journée de visites à Nan par un tour au marché de nuit qui se tient les samedis et dimanches entre le Tourist Information Center et le Wat Phumin à partir de 17h. Ce sera pour vous l’occasion de vous installer à une des petites tables en bambou installée sur l’esplanade devant le temple pour dîner en dégustant vos achats.

Fièrement propulsé par WordPress