L’autre temple blanc de Thaïlande
Quand on vous dit “Temple blanc en Thaïlande”, vous répondez “Chiang Raï” et vous avez raison, mais ce n’est pas le seul temple blanc du pays, il y en a un autre à Nan.

Le temple blanc le plus réputé de Thaïlande est sans conteste le Wat Rong Khun à quelques kilomètres de Chiang Raï, construit par un artiste thaïlandais millionnaire, il est à la fois fascinant, effrayant et amusant. Posé sur un lac artificiel, c’est assurément un des temples les plus étonnants du pays même si c’est un temple sans moines mais avec beaucoup de touristes 😉

Mais ce n’est pas le seul temple blanc. Le Wat Ming Muang de Nan est aussi tout blanc. Enfin pas tout à fait. Le toît reste couvert de tuiles rouges mais pour le reste il est tout blanc. De dimensions plus modestes que son homologue de Chiang Raï, c’est un vrai temple fonctionnel quand le Wat Rong Khun est avant tout une oeuvre d’art comme le dit lui-même son créateur.

Si le Wat Ming Muang est moins impressionnant, a des courbes moins raffinées, il ne manque pas d’intérêt avec ses jolis reliefs, notamment sur les arrêtes de ses toîts et sur ses murs extérieurs.

On y retrouve même… des dinosaures !

Le temple de Nan, se trouve à proximité du Wat Phumin, le temple le plus réputé de la ville du Nord de la Thaïlande.
[google-map-v3 shortcodeid=”TO_BE_GENERATED” width=”600″ height=”400″ zoom=”16″ maptype=”roadmap” mapalign=”center” directionhint=”false” language=”fr” poweredby=”false” maptypecontrol=”true” pancontrol=”true” zoomcontrol=”true” scalecontrol=”true” streetviewcontrol=”true” scrollwheelcontrol=”false” draggable=”true” tiltfourtyfive=”false” enablegeolocationmarker=”false” enablemarkerclustering=”false” addmarkermashup=”false” addmarkermashupbubble=”false” addmarkerlist=”18.774653,100.7691117{}1-default.png{}Marché Flottant” bubbleautopan=”true” distanceunits=”miles” showbike=”false” showtraffic=”false” showpanoramio=”false”]