Nouveaux vols directs Paris – Thaïlande avec Air France !

Nouveaux vols directs Paris – Thaïlande avec Air France !

GRANDE PREMIÈRE ! Air France (AF) a récemment inauguré une nouvelle liaison avec des vols directs entre Paris-Charles de Gaulle (CDG) et Phuket International Airport (HKT), marquant une étape importante pour le tourisme entre la France et la Thaïlande.

Nouveaux vols directs Paris – Phuket

  • Le premier vol, le vol AF156, a décollé de Paris le 27 novembre 2025 en fin d’après-midi, pour atterrir le 28 novembre 2025 à Phuket à 9h25
  • Le dernier vol direct sera fin mars. Et si c’est un succès, cela devrait être reconduit l’hiver suivant
  • La nouvelle liaison est saisonnière pour l’hiver 2025-2026 : les vols sont prévus trois fois par semaine — au départ de Paris les lundis, jeudis et samedis, et au départ de Phuket les mardis, vendredis et dimanches.
  • Cette nouvelle liaison aérienne vers la Thaïlande s’inscrit dans le cadre d’un renforcement du programme hiver 2025–2026 d’Air France pour l’Asie, aux côtés de nombreuses autres destinations.

Cette nouvelle route s’ajoute aux vols déjà existants entre Paris et Bangkok Suvarnabhumi Airport (BKK), vers lesquels Air France assure actuellement deux vols quotidiens tout au long de l’année.

Pourquoi ce lancement d’un vol Paris – Phuket direct ?

  • La Thaïlande mise sur les marchés longs-courriers pour relancer et diversifier son tourisme, et la France est historiquement l’un des plus importants pays européens émetteurs de touristes vers la Thaïlande.
  • Selon la Tourism Authority of Thailand (TAT), entre le 1er janvier et le 23 novembre 2025, la Thaïlande a enregistré 710 968 arrivées depuis la France, soit une hausse de 13,8 % par rapport à la même période en 2024.
  • Les voyageurs français sont majoritairement des “touristes primo-accédants” ou des voyageurs indépendants, avec un séjour moyen d’environ 17 jours, et des dépenses moyennes estimées à 58 611 bahts par voyage.
  • Ce vol permet aussi d’optimiser son voyage en Thaïlande en prenant un vol vers la Thaïlande qui atterrit à Bangkok et un vol retour qui part de Phuket. Tout ça en vol sans escale.

Pour la Thaïlande, ce type de tourisme — long séjour, dépenses relativement élevées — est prioritaire pour soutenir un tourisme plus durable et moins saisonnier.

 

Vols direct Paris – Pangkok à quel prix ?

Air France annonce un vol aller-retour Paris – Phuket sans escale en classe économique de 829 €. Un tarif qui, semble-t-il, n’inclut pas le bagage en soute. Sur les quelques simulations que j’ai faites, avec 23 kg de bagages en soutes, le moins cher que j’ai trouvé est à un peu plus de 1.000 €.

prix d'un vol direct paris Phuket

Implications pour la Thaïlande et les habitants locaux

Pour la Thaïlande, l’ouverture de cette ligne directe est un signal fort : le pays cherche à attirer des touristes européens “long-séjour”, prêts à dépenser davantage. Pour les résidents, comme ceux vivant à Phuket ou ailleurs en Thaïlande, cela peut signifier plus de visiteurs français et donc des opportunités accrues pour le tourisme local et les projets commerciaux. Certains y verront une offre qui va rendre Phuket plus facilement accessible et donc augmenter le nombre de touristes français sur l’île la plus grande de Thaïlande, île où il faut bien le reconnaître, il y a toute une frange des touristes français qui ont créé des nuisances et troubles à l’ordre public qui n’ont pas été une bonne publicité pour la France. Ce vol pourrait amplifier le phénomène. A suivre…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *