Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Située dans le nord de la Thaïlande, la province de Nan est une destination captivante qui séduit par la beauté naturelle préservée des ses paysages de montagnes, son histoire ancienne et son charme rural. Le monument le plus connu se trouve en veille, c'est le Wat Phumin qui abrite la peinture murale ancienne le Chuchoteur qui est devenue le symbole de la province. La ville, anciennement fortifiée, possède d'autres temples remarquables, un musée intéressant et se visite agrablement à vélo. Mais à Nan, il faut partir découvrir les montagnes et monter observer le lever du Soleil en haut du temple Wat Phrat Khao Noï.
En effet, la province de Nan est également réputée pour ses montagnes et ses plaines couverte de rizières, notamment dans le coin de Pua au Nord. Coin où l'on trouve aussi le Wat Sakat qui offre beaucoup de homestays incroyables sans oublier Bo Kluea et son extractions de sel, un coin très prisé par les Thaïs en hiver.
Côté festival, le plus réputé à Nan est celui des courses de bateaux longs qui se tient en deux manches. La meilleure période pour visiter Nan, est, pour moi, la saison des pluies. Ca peut paraître paradoxal mais comme, c'est avant tout sa nature qui me séduit, la nature aimant l'eau, c'est à ce moment-là, et au début de la saison sèche, que les paysages sont les plus époustoufflants.
Si vous aimez la nature et les montagnes, la province de Nan, voisine de celle de Phrae sera probablement un de vos coups de cœur du nord de la Thaïlande. Seul hic, mieux vaut être véhiculé pour vraiment pouvoir découvrir tous ses coins exceptionnels.
Nan est une ville dont on entend peu parler pourtant son histoire remonte à plusieurs siècles et est fascinante même s'il nous serait un peu long de l'exposer ici. Nan n'a que très récemment rejoint le Siam (en 1931) et a longtemps été un royaume indépendant. Cette histoire est en partie marquée dans les peintures murales des temples, les plus célèbres et complètes se trouvant au Wat Phumin.
Les temples sont d'ailleurs la richesse culturelle et touristique de Nan avec des i...
Chaque année, le parc historique de Sri Satchanalai, près de Sukhothaï, s'anime avec le festival "Yonnadi Sri Satchanalai : Nung Phathai, Sai Ngern Thong Laï Boran" (Revivez le passé de Sri Satchanalai : portez des vêtements thaïlandais...