Thailandee!com

Partager cette page:

La province de Phichit

Informations générales sur la province de Phichit

Province de la région Thaïlande du Nord

Complètement boudéé par les touristes étrangers et pas tant visité que ça par les touristes thaïlandais, la province de Phichit, se trouve dans le Nord dans la région centrale de la Thaïlande, juste en dessous de celle de Phitsanulok. Son monument, le plus réputé est le temple Wat Tha Luang installé au bord de la rivière. C'est le point centrale de tous les festivals de Phichit. Le parc du Bueng Si Faï est, pour moi, le vrai joyaux de la ville. Il est très agréable de s'y balader en fin de journée quand les température baisse et le soleil se couche sur son lac. On y allait très souvent quand j'habitais à Phihit.

Les visiteurs peuvent également explorer les vestiges historiques de la région dont ceux de Muang Boran, l'ancienne citée dont les ruines datent de la période Sukhothai. Mais cela reste bien moins intéressant que les monuments classés à l'UNESCO de la province de Sukhothai

ou celle de Kampheng Phet. Phichit est également réputée ses courses de bateaux longs à l'automne, quand les niveaux d'eau des rivières sont à leur maximum.

Phichit est accessible en train mais ne peut pas vraiment révialiser avec les provinces voisines en terme d'attrait touristique. C'est une des plus petites provinces de Thaïlande.

Phichit

Destinations à visiter dans la province de Phichit

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

L'étonnant festival des fusées de Yasothon, c'est bientôt !

l'étonnant festival des fusées de yasothon, c'est bientôt !

Chaque année, au mois de mai, en Thaïlande, une tradition ancestrale prend vie, essentiellement dans les provinces de l'Isan (Nord-Est du pays), avec la ville de Yasothon qui organise l'événement le plus réputé. C'est le temps des festivals...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite