Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra That Chang Kham Worawiharn (Nan)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Nan > Wat Phra That Chang Kham Worawiharn
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra That Chang Kham Worawiharn

Nom en Thaïlandais : วัดช้างค้ำวรวิหาร

GPS : 18.77611722,100.77208417 (Voir sur la carte)
Nan
Nan
Nan
Nan

Présentation

Dans le centre de Nan, un peu avant le Wat Phumin et juste en face du Musée national de Nan, Wat Phra That Chang Kham est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de Nan. Il date du début du 15ème siècle et est connu localement comme le Wat Chang, qui signifie le temple éléphant. Son style architectural est un mélange de style Lanna et Thai Lu.
L'entrée du viharn est gardée par deux lions blancs. A l'intérieur, se trouve une représentation de Bouddha appelée Phra Chao Luang ainsi que deux images de Bouddha de style Sukhothai qui ont été coulées en 1426. Malheureusement, les peintures murales du 19e siècle ont été blanchies au cours des siècles précédents. On peut encore par endroits, en voir quelques traces infimes.
Mais surtout ce temple abrite la plus grande bibliothèque de manuscrits de Thaïlande, Ho Trai, la bibliothèque de l'Écriture bouddhiste. Sinon, vous trouverez aussi à l'arrière un chedi soutenu par des éléphants qui lui a donné son nom local.

Informations pratiques sur Wat Phra That Chang Kham Worawiharn

Entrée libre
Ouvert de 6h à 17h

Trouver Wat Phra That Chang Kham Worawiharn sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra That Chang Kham Worawiharn est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande