Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phumin (Nan)

Nom en Thaïlandais : วัดภูมินทร์
Mon avis:
Si vous désirez dormir dans un hôtel qui soit proche du Wat Phumin, vous pouvez consultez ici la liste des hôtels à côté de Wat Phumin
Le Wat Phumin est le temple le plus connu de Nan. Ce sont ses peintures murales et notamment celle intitulée The Whisperer (le murmureur) qui en a fait la réputation. Cette peinture d'un homme murmurant à l'oreille de sa femme est beaucoup reprise et déclinée sur des objets souvenirs de Nan.
Construit en 1596 et restauré au 19èeme siècle, le Wat Phumin vous accueille par une entrée entre 2 Singha blancs suivi par un escalier encadré de 2 nagas. Si l'extérieur est assez simple, c'est vraiment l'intérieur quivaut le détour. De style architectural Thaï Lue avec son toit soutenu par douze piliers en teck magnifiquement décorés d'or et un plafond de bois décoré de rouge, noir et or, le temple abrite en son centre un pilier avec sur chaque face, une statue de Bouddha de style Sukhothai dans la pose de Bhumisparsa mudra (invoquant la Terre-Mère). Toutes les façades intérieures du temple sont recouvertes de superbes peintures représentant des scènes de la vie locale de l'époque peintes par Tit Buaphan, un artiste Thai Lue lors de la restauration du temple à la fin du 19ème siècle. Elles sont le véritable trésor du Wat Phumin. On y trouve même une référence à l'arrivée des Français à qui l'Est de la vallée Nan a été cédée en 1893.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Phumin ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Phumin ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Phumin

Nan
Wat Phumin
Wat Phumin Paintings
Wat Phumin Painting

Informations pratiques sur Wat Phumin

Entrée libre
Ouvert de 6h à 18h
Un très sympathique marché de nuit se tient chaque week-end à partir de 17h dans la rue qui longe le temple. Pour l'occasion, des nattes et des tables en bambou sont installées sur l'esplanade devant l'entrée du Wat Phumin. Une façon bien agréable de passer la soirée à Nan.
De l'autre côté de la rue, se trouve le centre d'informations touristiques qui donne notamment des plans de la ville.


Pour visiter Wat Phumin, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Phumin ?

Pour visiter le centre ville de Nan, je vous recommande le vélo. La plupart des hôtels et guesthouses en proposent et il y a des pistes cyclables dans les rues avec notamment un circuit entre les principaux temples qui ont presque tous un garage à vélo.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Wat Phumin

Vivez la vie locale de Nan
Par TakeMeTour

Vivez la vie locale de Nan

Accompagnement en anglaisenglish guide
Commencez au marché local puis visite du centre-ville de la province de Nan et découvrez la culture et les sorties nocturnes.

Trouver Wat Phumin sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phumin est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande