Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Ubon Ratchathani

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Ubon Ratchathani

Les visites à faire à Ubon Ratchathani

Il y a plusieurs temples très intéressants à Ubon Ratchathani. Le plus important est probablement le Wat Nong Bua unique en son genre en Thaïlande est fortement inspiré d'un temple très célèbre en Inde. Sinon, je vous conseille la visite du Wat Tung Si Muang et sa bibliothèque sur pilotis, et celle Wat Ban Na Muang, temple en forme de bateau. Et pour vous relaxez, vous pouvez aussi faire un petit tour à la plage d'Ubon Ratchathani car oui, il n'y a pas la mer ici mais il y a une plage sur le fleuve, lieu sympathique pour prendre un verre.

Les visites incontournables à Ubon Ratchathani

Wat Phra That Nong Bua Ubon Ratchathani

Wat Phra That Nong Bua

วัดพระธาตุหนองบัว
Mon avis :
C'est assurément une des curiosités à découvrir à Ubon Ratchathani, ce temple unique en son genre en Thaïlande situé à la périphérie de la ville, est la copie du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde.
Wat Thung Si Muang Ubon Ratchathani

Wat Thung Si Muang

วัดทุ่งศรีเมือง
Mon avis :
C'est surtout sa librairie en bois sur pilotis qui fait la renommée de ce temple. Mais le reste est également intéressant.
Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao) Ubon Ratchathani

Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao)

วัดสิรินธรวรารามภูพร้าว
Mon avis :
Ce petit temple à 1h30 de route d'Ubon Ratchthani est particulièrement photogénique à la tombée de la nuit car les peintures phosphorescentes de sa façade arrière se révèlent. Pas évident à bien photographier mais magnifique !
Chercher un hôtel à Ubon Ratchathani

Autres suggestions de visites à Ubon Ratchathani

  • Le Wat Si Ubon Rattanaram
    Avec sa salle qui rappelle celle du temple de marbre à Bangkok, il renferme une statue de Bouddha en topaze.
  • Le Musée National d'Ubon Ratchathani
    Il possède des collections d'objets qui retracent l'histoire de la province de l'époque préhistorique à l'époque moderne ( ouvert de 9h -16h )
  • Le Pha Taem National Park
    Au Nord-Est d'Ubon Ratchathani, cet immense parc comporte de nombreuses chutes d'eau et notamment des grottes avec des fresques préhistoriques vieilles de plus de 3000 ans.
  • Wat Pa Nana Chat
    Temple où les étrangers peuvent suivre un enseignement bouddhiste. Pour s'y rendre prendre le bus rouge pour Sisaket qui vous déposera sur la route principale à environ 1 km du temple.
  • Wat Nong Pah Pong
    Monastère dans la forêt avec un des maîtres thaïlandais de la méditation. 70 moines vivent là, il y a un petit musée et un chedi. Pour s'y rendre prendre le songthaew numéro 3 (rose), il vous déposera sur la route principale à environ 3 km du temple.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Le pont Mon de Sangkhlaburi

Le pont Mon de Sangkhlaburi

Pont en bois de 400 mètres construit par les Mon, il est le plus long pont en bois de Thaïlande. Une endroit très photogénique, particulièrement au coucher du soleil et tôt le matin lorsqu'il...


Voir les détails sur Le pont Mon de Sangkhlaburi

Chong Khao Khad

Chong Khao Khad

Lieu dit au bord de la mer qui offre une belle vue et une des paysage les plus beaux de l'île de Koh Sichang. L'office Tourisme le recommande pour admirer et pêcher


Voir les détails sur Chong Khao Khad

Le Sky Walk

Le Sky Walk

Construction récente au Wat Pha Tak Suea qui se trouve à 81 kilomètres de Nong Khai, le Sky Walk, petite passerelle en verre qui s'avance dans le vide permet de profiter encore plus de la vue...


Voir les détails sur Le Sky Walk

Walking Street du Week-end

Walking Street du Week-end

Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de...


Voir les détails sur Walking Street du Week-end

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Bangkok classée 13ème vile la plus saine pour la santé du monde

bangkok classée 13ème vile la plus saine pour la santé du monde

Bon, je vous le dis tout de suite, l'affirmation du titre qui est la conclusion d'un rapport de Lenstore que relaie le site TATNews.org est pour moi étonnante. Non pas étonnante, appelons un chat un chat : fausse. Fausse car ils lissent un...

Lire la suite