Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Ubon Ratchathani ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Ubon Ratchathani ?

Les visites à faire à Ubon Ratchathani

Il y a plusieurs temples très intéressants à Ubon Ratchathani. Le plus important est probablement le Wat Nong Bua unique en son genre en Thaïlande est fortement inspiré d'un temple très célèbre en Inde. Sinon, je vous conseille la visite du Wat Tung Si Muang et sa bibliothèque sur pilotis, et celle Wat Ban Na Muang, temple en forme de bateau. Et pour vous relaxez, vous pouvez aussi faire un petit tour à la plage d'Ubon Ratchathani car oui, il n'y a pas la mer ici mais il y a une plage sur le fleuve, lieu sympathique pour prendre un verre.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Ubon Ratchathani ou depuis Ubon Ratchathani. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Ubon Ratchathani

wat-phra-that-nong-bua.jpg

Wat Phra That Nong Bua

วัดพระธาตุหนองบัว
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est assurément une des curiosités à découvrir à Ubon Ratchathani, ce temple unique en son genre en Thaïlande situé à la périphérie de la ville, est la copie du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde.
ubon-ratchathani-wat-thung-si-muang.jpg

Wat Thung Si Muang

วัดทุ่งศรีเมือง
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est surtout sa librairie en bois sur pilotis qui fait la renommée de ce temple. Mais le reste est également intéressant.
wat-siridhorn-wararam-phu-prao.jpg

Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao)

วัดสิรินธรวรารามภูพร้าว
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce petit temple à 1h30 de route d'Ubon Ratchthani est particulièrement photogénique à la tombée de la nuit car les peintures phosphorescentes de sa façade arrière se révèlent. Pas évident à bien photographier mais magnifique !
Chercher un hôtel à Ubon Ratchathani

Autres visites à Ubon Ratchathani

Sam Pan Bok 

Sam Pan Bok 

starstarstarstarstar Appelé aussi parfois Grand Canyon de Siam, il propose une paysage désertique et rocailleux étonnant avec des milliers de trous situé à 120 km d'Ubon Ratchathani. Tout à fait dépaysant et unique en Thaïlande.
Wat Maha Wanaram

Wat Maha Wanaram

starstarstarstar Appelé aussi Wat Phra Yai, temple du grand Bouddha, il est à visiter surtout pour sa grande statue de Bouddha assis, la plus vénérée d'Ubon Ratchathani
Wat Ban Na Muang

Wat Ban Na Muang

starstarstarstar C'est un des temples les plus intéressants du coin pour ses deux halls en forme de barge royale. Une architecture originale et rare.
Hat Wat Tai Beach

Hat Wat Tai Beach

starstarstarstar Et oui, il n'y a pas la mer mais il y a une plage à Ubon Ratchathani. Elle donne sur la rivière Mun. Un endroit sympathique et dépaysant pour manger un morceau ou boire un coup et éventuellement se baigner.
Wat Si Pradu

Wat Si Pradu

starstarstarstar Temple peu connu mais très intéressant pour les peintures murales pleines de couleurs qui décorent son wiharn.
Wat Tham Khuha Sawan

Wat Tham Khuha Sawan

starstarstarstar Ce temple situé près de Khong Chiam à 80 kilomètres à l'Est de la ville d'Ubon Ratchathani offre une jolie vue dominante sur le Mékong avec le Loas en face, possède un énorme gong bouddhiste et une grotte avec la dépouille de son moine fondateur très bine conservée dans un cercueil de verre.
Wat Jaeng 

Wat Jaeng 

starstarstar Le temple possède une des salles d'ordination les plus anciennes de la province et est un exemple bien conservé de l'architecture religieuse de l'Isan
Thung Si Muang Park

Thung Si Muang Park

starstarstar Grand parc de la ville connu pour son imposante statue qui représente un char du célèbre Candle Festival d'Ubon Ratchathani. Le soir, le marché de nuit qui ne propose quasiment que de quoi manger se tient juste à côté du parc, du côté du City Pillar Shrine.
Hat Salung

Hat Salung

starstarstar Petit banc de sable sur le Mékong à la frontière entre Thaïlande et Laos. On l'ajoute en général au programme de la visite du Sam Pan Bok.

Autres suggestions de visites à Ubon Ratchathani

  • Le Wat Si Ubon Rattanaram
    Avec sa salle qui rappelle celle du temple de marbre à Bangkok, il renferme une statue de Bouddha en topaze.
  • Le Musée National d'Ubon Ratchathani
    Il possède des collections d'objets qui retracent l'histoire de la province de l'époque préhistorique à l'époque moderne ( ouvert de 9h -16h )
  • Le Pha Taem National Park
    Au Nord-Est d'Ubon Ratchathani, cet immense parc comporte de nombreuses chutes d'eau et notamment des grottes avec des fresques préhistoriques vieilles de plus de 3000 ans.
  • Wat Pa Nana Chat
    Temple où les étrangers peuvent suivre un enseignement bouddhiste. Pour s'y rendre prendre le bus rouge pour Sisaket qui vous déposera sur la route principale à environ 1 km du temple.
  • Wat Nong Pah Pong
    Monastère dans la forêt avec un des maîtres thaïlandais de la méditation. 70 moines vivent là, il y a un petit musée et un chedi. Pour s'y rendre prendre le songthaew numéro 3 (rose), il vous déposera sur la route principale à environ 3 km du temple.

Excursions à Ubon Ratchathani et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez ubon ratchathani avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Ubon Ratchathani avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la province d'Ubon Ratchathani comme vous ne pourriez jamais la découvrir par vous-même, ses temples, son canyon, son temple luminescent la nuit, la ville, les cascades et parcs nationaux avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il pourra vous concocter un programme sur mesure de minimum 2 jours ou plus avec d'autres destinations en Isan.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Chedi Luang

wat chedi luang

Temple connu pour son superbe chedi de brique où vous pouvez rencontrer et discuter avec les moines bouddhistes dans un espace dédié à cet échange. C'est un des plus beaux temples du centre de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Chedi Luang

Chong Khao Khad

chong khao khad

Lieu dit au bord de la mer qui offre une belle vue et une des paysage les plus beaux de l'île de Koh Sichang. L'office Tourisme le recommande pour admirer et pêcher


arrow_circle_right Voir les détails sur Chong Khao Khad

Wat Tang Sai

wat tang sai

Situé sur la montagne Khao Thang Sai, il domine la baie avec ses toitures dorées et pointues et offre une vue sur la plage de Hat Sai Kaew


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Tang Sai

Tai Dam Village

tai dam village

Le musée, sorte d'éco-musée de ce village d'une communauté qui a migré du Vietnam il y a plus d'un siècle est situé à 18 kilomètres de Chiang Khan. Vous y découvrirez leurs traditions et...


arrow_circle_right Voir les détails sur Tai Dam Village

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite