Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Sam Pan Bok  (Ubon Ratchathani)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Sam Pan Bok 

Nom en Thaïlandais : สามพันบก

GPS : 15.79219639,105.39974639 (Voir sur la carte)
Ubon Ratchathani
Ubon Ratchathani
Ubon Ratchathani
Ubon Ratchathani

Présentation

Sam Pan Bok signifie les 3000 trous. Ce petit coin de nature étonnant se trouve à 120 km d'Ubon Ratchathani, près de la frontière laotienne. Il est parfois surnommé le Grand Canyon siamois et c'est vrai que les formations rocheuses aux dimensions beaucoup plus modestes ne sont pas sans rappeler son homologue américain. Un petit côté désertique et des trous, probablement plus de 3000 mais j'avoue, nous n'avons pas recompté, avec souvent de l'eau dedans, de moins en moins plus on avance dans la saison sèche. Et deux bras de la rivière.
Vous noterez quelques curiosités comme un trou en forme de coeur, un autre de tête de Mickey Mouse ou un rocher aux allures de tête de chien, par exemple. Le jeu consiste à les trouver dans vos balades. Il est conseillé, dans la mesure du possible de préférer s'y aventurer en début ou fin de journée quand la chaleur est plus supportable car il n'y a aucun arbre, c'est un paysage désertique avec certes de l'eau, et donc aucune ombre. Il est possible de faire un tour sur les bras de la rivière en longtail pour 300 baths, mais ce qui est vraiment intéressant, à savoir les trous et petits crevasses n'est accessible qu'à pieds. Les amateurs de photos s'en donneront à coeur joie, les autres seront peut-être un peu moins enthousiasmés par l'endroit, quoique... Juste avant d'arriver, deux kilomètres avant le Sam Pan Bok, la route se sépare en deux avec une partie bitumée à droite et un large chemin de terre à gauche, la partie la plus intéressante selon nous est celle au bout du chemin. Par contre, le seul restaurant qui se trouve par là est très cher pour la nourriture proposée. Préférez ceux dans la partie au bout de la route goudronnée, c'est aussi là que se trouve le seul resort duquel on peut aller visiter le Sam Pan Bok à pieds.
A noter que selon nos informations, un projet de barrage devrait noyer l'endroit sous l'eau d'ici 5 ans donc si vous voulez le découvrir, dépêchez-vous !

Informations pratiques sur Sam Pan Bok 

Entrée libre
Pour se rendre au Sam Pan Bok, privilégiez les transports privés car aucun bus ne va directement d'Ubon Ratchathani au Sam Pan Bok et même s'il est possible de s'en approcher en bus local, en allant à Pho Sai qui se trouve à 20 km par exemple. En transports publics, le trajet dure très longtemps et il vous sera impossible de faire l'aller retour dans la journée sereinement. Il semblerait que depuis Khemmarat, ce soit plus simple de venir en bus mais à vérifier. Sinon, il y a quelques resorts dans les environs que vous pouvez contacter pour organiser votre trajet et visite avec eux en y restant dormir une nuit.

Trouver Sam Pan Bok  sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande