Thailandee!com

Partager cette page:

Ubon Ratchathani

Accueil > Destinations en Thaïlande > Ubon Ratchathani
อุบลราชธานี
Thaïlande du Nord-Est
629 km par rapport à Bangkok
Province de Ubon Ratchathani
Population : 115 000

Budget

Durée conseillée
1 à 3 jours

Visites

ubon ratchathani

Informations générales sur Ubon Ratchathani

Capitale de la province d'Ubon Ratchathani en Isaan ( Nord-Est de la Thaïlande ), qui possède une frontière avec le Cambodge et une frontière avec le Laos, Ubon Ratchathani est surtout connue pour son festival des bougies qui a lieu au mois de juillet. La rivière Mun et le Mékong additionnés à une nature luxuriante offrent de très beaux paysages. La ville à proprement parlé quant à elle, possède un nombre de temples impressionnant. Le bouddhisme y est peut-être encore plus présent que dans d'autres villes du pays . Depuis Ubon, on peut également prendre le bus pour Paksé au Laos.
ubon ratchathani

Hôtels et guesthouses à Ubon Ratchathani

Pour profiter au mieux d'Ubon Ratchathani, il est préférable de loger dans un hôtel ou une guesthouse pas trop loin du parc Thung Si Muang qui s'anime le soir notamment grâce au marché de nuit juste à côté. Entre le parc et le Wat Jaeng, se trouve de nombreux hébergements plus ou moins bon marché. Dans ce quartier vous pourrez accéder à pieds la plupart des temples intéressants de la ville à l'exception du Wat Phra That Nong Bua, le plus intéressant d'Ubonn Ratchathani mais des songthaews vous y amèneront. Il aussi quelques guesthouses et petits hôtels sur Arsapon Road qui longe le temple si vous préférez dormir près du Phra That Nong Bua. Personnellement, j'aime bien le Phadaeng Hotel.

Chercher un hôtel à Ubon Ratchathani

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Ubon Ratchathani.

Hotel à Ubon Ratchathani

phadaeng hotel

Hotel à Ubon Ratchathani

thongcome mansion

Hotel à Ubon Ratchathani


Voir la liste des hébergements à Ubon Ratchathani

Météo et climat à Ubon Ratchathani

Ubon Ratchathani a un climat tropical humide et sec. Les hivers (de novembre à mars) sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud de l'année. La saison des moussons s'étend de la fin d'avril à octobre, avec de fortes pluies et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Ubon Ratchathani va de novembre à mars. Avril et octobre sont également agréable mais plus pluvieux. Août et septembre sont les mois les moins indiqués pour venir à Ubon Ratchathani.

Voir les prévisions météo à Ubon Ratchathani


Quand partir à Ubon Ratchathani ?

Carte de Ubon Ratchathani

logo hotel
Hôtels à Ubon Ratchathani
logo guesthouse
Guesthouses à Ubon Ratchathani
A voir à Ubon Ratchathani
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Ubon Ratchathani

Pour se déplacer dans la ville un système de bus (songthaews) numérotés permet de se rendre un peu près partout pour 10 bahts. Pour vous rendre à Ubon Ratchathani, vous avez le choix entre l'avion de puis Bangkok, le bus ou le train. Si vous choisissez le train, on vous conseille de réserver une couchette dans un train de nuit mais prenez-y vous à l'avance pour être sûr d'en avoir une. Vous pouvez réserver en ligne sur ce site.
Chaque année vers le mois de juilllet se tient le Ubon Ratchathani Candle Festival qui regroupe des chars avec d'immense sculptures de cire. C'est le plus grands festival du genre en Thaïlande.
Le soir, je vous recommande, outre les stands de restauration du marché de nuit près du parc Si Thung Muang, d'aller manger ou boire un verre dans les restaurants le long de la rivière près du Wat Klang.

Comment se déplacer à Ubon Ratchathani ?

La ville possède un système de bus assuré par des songtheaws numérotés. Chaque numéro a sa couleur propre pour les voir venir de loin et un parcours défini. il existe un plan des lignes disponible au bureau de la TAT. Prix unique quelque soit la distance parcourue : 10 Baths. La ligne numéro 2 va à la gare, les lignes numéros 11, 3 et 2 au terminal des bus. Petit bémol, les chauffeurs semblent ignorer ou craindre les touristes et en tant que farang il n'est pas aussi évident qu'ailleurs de les faire s'arrêter pour vous. Souvent on est monté parce qu'il y avait un feu rouge non loin ou un Thaï. N'espérez pas non plus leur demander des renseignements et surtout pas en Anglais. Bref, pour les emprunter, il faut savoir où vous voulez aller et demander aux autres passagers pour vous aider à descendre au bon endroit. Les songthaews 1, 3, 10 et 11 relient le Terminal des bus, excentré à 4 km, au centre d'Ubon Ratchathani.
Sinon, il y a beaucoup de tuk-tuks, des samlaws et beaucoup de taximeters (taxis avec compteur), c'est une des villes provinciale ou ils sont les plus nombreux. Il y a un tarif fixe de 100 bahts de l'aéroport à la ville sinon, c'est au compteur mais en tant que farang vous aurez peut-être à insister pour que le chauffeur l'utilise. Il y a une station de taxis et tuk-tuks devant l'hôpital.

Comment demander en Thaï pour aller à Ubon Ratchathani ?

Je veux aller à Ubon Ratchathani / Yak paï ti Ubon Ratchathani.
Où est Ubon Ratchathani ? / Ubon Ratchathani you ti naï ?

Les visites incontournables à Ubon Ratchathani

Wat Phra That Nong Bua Ubon Ratchathani

Wat Phra That Nong Bua

วัดพระธาตุหนองบัว
Mon avis :
C'est assurément une des curiosités à découvrir à Ubon Ratchathani, ce temple unique en son genre en Thaïlande situé à la périphérie de la ville, est la copie du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde.
Wat Thung Si Muang Ubon Ratchathani

Wat Thung Si Muang

วัดทุ่งศรีเมือง
Mon avis :
C'est surtout sa librairie en bois sur pilotis qui fait la renommée de ce temple. Mais le reste est également intéressant.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Mes 5 festivals en Thaïlande préférés

mes 5 festivals en thaïlande préférés

La Thaïlande, c'est le pays des festivals. Chaque ville a le ou les siens. Certains sont plus connus que d'autres. Toujours empreints de traditions et souvent hauts en couleurs, ce sont des moments uniques pour découvrir la vie locale. Voici...

Lire la suite