Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao) (Ubon Ratchathani)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ubon Ratchathani > Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao)
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Ubon Ratchathani
Wat Sirindorn Wararam
Wat Sirindhorn Wararam
Wat Sirindhorn Wararam Ubon Ratchathani

Présentation Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao)

Nom en Thaïlandais : วัดสิรินธรวรารามภูพร้าว
Mon avis:
Situé dans le district de Chong Mek près de la frontière laotienne, à 90 kilomètres d'Ubon Ratchathani, ce charmant petit temple installé sur une colline attire surtout les visiteurs le soir lorsque les peintures de sa façade arrière et son arbre et des symboles au sol s'illuminent. Un moment difficile à photographier sans trépied et pose longue car il ne s'agit pas d'illuminations à proprement parlé mais de peintures phosphorescentes qui se chargent en lumière le jour et se révèlent dés la nuit tombée. C'est magnifique à regarder et fait de superbes photos pour peu qu'on fasse ce qu'il faut pour bien l'immortaliser (ce qui n'a pas trop été mon cas). Vous avez plus de chances de bien voir le phénomène pendant la saison sèche (décembre à fin avril) car l'ensoleillement est plus présent. En saison des pluies, si le temps est couvert avant le crépuscule comme ce fut le cas pour moi qui ai fait mes photos sous la pluie, les peintures seront moins lumineuses. Mais même de jour, le temple est superbe, il prend juste un dimension féerique la nuit.

Il y a aussi au niveau du parking, un petit promontoire avec une vue sur le Mékong, point apprécié pour observer le coucher du soleil.

Informations pratiques sur Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao)

Entrée libre
Si vous le pouvez, évitez de venir le week-end, il y a beaucoup plus de monde. Je vous recommande aussi de passer la nuit, voir 1 ou 2 jours à Khong Chiam à une trentaine de kilomètres de là. C'est une petite bourgade bien sympathique que je rajouterai bientôt dans la liste des destinations principale du site.

Vidéo pratique pour visiter Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao)

Comment se rendre à Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao) ?

Pour venir au Wat Phu Prao, mieux vaudra être véhiculé. Il y a certes des bus locaux qui font la liaison entre Ubon Ratchathani et la frontière à Chong Mek d’où vous devriez pouvoir trouver un tuk-tuk pour vous emmener au temple mais je n'ai pas testé donc ne peux pas vous garantir que ce soit une bonne façon d'y aller.

Trouver Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Sirindhorn Wararam (Wat Phu Prao) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande