Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Tham Khuha Sawan à Ubon Ratchathani

Présentation Wat Tham Khuha Sawan

g_translate Nom en Thaïlandais : วัดถ้ำคูหาสวรรค์
reviews Mon avis: starstarstarstar
Ubon Ratchathani
Khong Chiam Wat Tham Khuha Sawan
Wat Tham Khuha Sawan Ubon
Wat Tham Khuha Sawan Ubon Th
Le temple Wat Tham Khuha Sawan se situe près de la ville de Khong Chiam à 80 kilomètres à l'est de la ville d'Ubon Ratchathani. Il a été construit en 1978 par Luang Pho Kam Khaning Chula Mani et a été la résidence et le lieu de méditation du moine révéré pendant toute sa vie. Sa dépouille, en parfait état de conservation, se trouve dans un cercueil de verre dans la grotte du temple.

Le premier élément que l'on remarque quand on arrive au Wat Tham Khuha Sawan, c'est son immense gong. Il faut dire que le village des artisans fabriquants de gongs se trouve sur la route entre le temple et Ubon Ratchathani. La grotte Tham Khuha Sawan située au bord d'une falaise du temple abrite une rangée de Bouddhas assis et un Bouddha allongé puis on arrive à la pièce avec le cercueil du moine révéré fondateur du temple. Parmi les autres éléments du temple, on notera un Ubosot blanc avec une belle architecture et le Phra Dhamma Chedi Sri Trai Phum, dont l'intérieur a une image de Bouddha dans la posture de méditation. Au bord de la falaise du temple, il y a un point de vue sur le fleuve Mékong d'où l'on peut voir les maisons de Khong Chiam et celles d'en face sur la rive laotienne. C'est un bon endroit pour observer le lever du soleil.

Informations pratiques sur Wat Tham Khuha Sawan

Entrée libre
Ouvert de 8h à 18h mais on peut venir avant pour le lever du soleil.

Comment se rendre à Wat Tham Khuha Sawan ?

Pour venir au temple Wat Tham Khuha Sawan mieux vaut être véhiculé. Depuis la ville d'Ubon Ratchathani, comptez une bonne heure de route sachant que pour moi, la meilleure option est de venir ici et de passer la nuit à Khong Chiam (au Tohsang Heritage si vous voulez vous faire plaisir ;)) car il y a beaucoup de choses intéressantes à voir dans ce coin de la province. Je pense notamment au Wat Sirindhorn Wararam et ses superbes peintures fluorescentes qui illuminent la nuit. Mais il y a d'autres endroits à découvrir dans les environs ! De Khong Chiam, le temple Wat Tham Khuha Sawan est à 10 minutes de route.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Tham Khuha Sawan sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Tham Khuha Sawan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande