Thailandee!com

Partager cette page:

Les Marchés de nuits en Thaïlande

Accueil > A voir en Thaïlande > Marchés de nuits de Thaïlande

Marchés de nuits à découvrir en Thaïlande

En Thaïlande, les marchés de nuit de plus ou moins grande taille sont très populaires. Ils sont avant tout des rendez-vous pour manger un bout le soir et des endroits incroyables pour découvrir la cuisine de rue locale. Parfois, on peut aussi y faire un peu de shopping, vêtements, souvenirs, gadgets, artisanat, produits high-tech parfois ect...

Contrairement à ce qu'on pourrait penser les night markets en Thaïlande existent quasi partout et pas uniquement dans les zones touristiques. Et la plupart, sont très majoritairement fréquentés par la population locale. Il y a bien sûr quelques exceptions mais ce sont avant tout des Thaïs qui vont aux marchés de nuit.

Depuis quelques années, il y a un type de marchés de nuit qui s'est répandu et qu'on appelle les Walking Streets, les rues piétionnes, car ils s'installent, un ou plusieurs jours par semaine, en général le week-end, sur une portion de rue fermée à la circulation pour l'occasion. Que ce soit les marchés de nuits quotidiens ou les walking streets, je vous encourage vivement à y aller pour le dîner. Leur atmosphère est assez unique et conviviale et vous pourrez goûter à beaucoup de spécialités thaïes et vous régalez de Street Food !

Sunday Walking Street

Sunday Walking Street

Chiang Mai
Cette walking street est un grand marché de nuit qui s'installent chaque dimanche soir en plein centre de Chiang Mai avec notamment des stands de restauration qui prennent place dans deux temples. Une ambiance populaire. On vous conseille vraiment d'y aller même si vous ne serez pas tout seuls !
Saturday Walking Street

Saturday Walking Street

Chiang Mai
Grand marché de nuit un peu moins connu que la Walking Street du dimanche, la Saturday Walking Street de Chiang Mai attire également beaucoup de monde et vous permet certes de faire un peu de shopping mais surtout de dîner en goûtant la cuisine locale au gré des étales et restaurants de rue. Le Temple d'Argent voisin est également superbement éclairé et ouvert au public ces soirs-là.
Marché de nuit du week-end

Marché de nuit du week-end

Ayutthaya
Ce marché de nuit offre un très jolie décor et une ambiance agréable. Il se tient les vendredi, samedi et dimanche soirs au coeur de la ville près des temples historiques les plus connus d'Ayutthaya. C'est notamment un endroit que je vous recommande pour aller dîner et découvrir la cuisine locale.
Tamarind Market

Tamarind Market

Hua Hin
Un peu après le Cicada Market, cet autre marché de nuit d'Hua Hin est ouvert exactement les mêmes soirs. Il est quasiment uniquement consacré à la nourriture et aux boissons. C'est personnellement mon marché de nuit du week-end préféré à Hua Hin.
Walking Street

Walking Street

Mae Hong Son
Les Walking Streets en Thaïlande sont des marchés de nuit qui prennent place quelques soirs par semaine voire parfois tous les soirs dans une ou plusieurs rues qui deviennent piétonnes pour l'occasion. Ce sont des lieux souvent agréables pour manger de la cuisine locale. Celle de Mae Hong Son en plus est dans un superbe décor !
Marché de nuit

Marché de nuit

Udon Thani
Le grand marché de nuit culinaire d'Udon Thani se trouve près de la gare ferroviaire. C'est un peu le paradis de la cuisine de rue thaïe. Très fréquenté par les habitants, je vous le recommande plus que son voisin UD Town.
Rayong Walking Street (marché de nuit)

Rayong Walking Street (marché de nuit)

Rayong
Ce grand marché de nuit hebdomadaire qui se tient dans la rue la plus historique et charmante de Rayong permet de découvrir l'ambiance des night markets thaïlandais, de déguster la cuisine de rue locale au gré des très nombreux stands et de faire un peu de shopping artisanat et souvenirs.
Le marché de nuit de Phimai

Le marché de nuit de Phimai

Phimai
Ce petit night market se teint chaque soir près de la grande horloge de Phimai. On y trouve à la fois de se composer un dîner de Street Food thaïlandaise et un marché plus classqiue avec des vendeurs de fruits et légumes, poisson et viande et aussi dans l'allée de gauche des stands de vêtements.
Walking Street

Walking Street

Krabi
Comme toutes les Walking Steets à l'exception de celle de Pattaya, c'est un grand marché de nuit qui prend place quelques jours par semaine, ici le week-end, dans quelques rues de la ville, coupées à la circulation pour l'occasion. C'est surtout sympa pour manger une large variété de Street Food thaïe.
Walking Street du dimanche

Walking Street du dimanche

Chiang Rai
Ce grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai rendue piétonne pour l'occasion fait partie des choses que j'aime le plus en Thaïlande. C'est un rendez-vous convivial et sympathique pour faire un shopping mais aussi et surtout pour venir dîner en découvrant la Street Food thaïlandaise, une des meilleures et plus vairées du monde.
Walking Street du Week-end

Walking Street du Week-end

Lampang
Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de produits artisanaux... Une Walking Street qui contrairement à celles de Chiang Mai accueille surtout des habitants de la ville et très peu de touristes.
Walking Street

Walking Street

Chiang Khan
Ce grand marché de nuit se tient dans la rue la plus emblématique et historique de Chiang Khan. Celle qui, avec ses maisons en bois traditionnelles, accueille aussi l'une des tournées matinale d'offrandes aux moines bouddhistes les plus célèbres de Thaïlande. C'est un bon endroit pour découvrir la cuisine de rue thaïe et faire du shopping.
Marché de nuit

Marché de nuit

Loei
Petit marché qui installe chaque soir ses étales de nourriture locale et ses tables et chaises en fer. Pour moi, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans son voyage que de manger dans un night market thaï.Une bonne façon de découvrir la vie locale et la fameuse Street Food thaïlandaise.
Uthai Thani Walking Street (Trok Rong Ya Walking Street)

Uthai Thani Walking Street (Trok Rong Ya Walking Street)

Uthai Thani
Ce grand marché de nuit installé dans 2 rues qui deviennent en partie piétonnes pour l'occasion se tient chaque samedi soir à Uthai Thani. C'est l'occasion de déguster et découvrir la Street Food thaïlandaise au gré des stands et de profiter de cette ambiance assez unique.
Neon Market

Neon Market

Bangkok
Ce marché de nuit assez récent est un des rendez-vous sympathiques pour dîner ou faire du shopping à Bangkok le soir. Son point faible reste son emplacement un peu lointain du métro.
Cicada Market

Cicada Market

Hua Hin
C'est un des nombreux marchés de nuit de Hua Hin. Un des plus récents et plus populaires. Il ne se tient que les week-ends et propose à la fois des spectacles, du shopping de produits uniques et de quoi se composer un dîner dans un décor agréable.
Walking Street

Walking Street

Prachuap Khiri Khan
Ce marché de nuit éphémère qui ne se tient que quelques jours par semaine sur une partie de la route du bord de mer est agréable et l'endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise de rue dans toute sa diversité.
Saturday Walking Street

Saturday Walking Street

Chiang Rai
Autre grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai coupée à la circulation et rendue piétonne pour accueillir quelques heures des marchands en tout genre (habits, souvenirs, légumes, artisanat) et bien évidemment de nombreux stands de Street food
Night Bazaar

Night Bazaar

Chiang Rai
Ce marché de nuit prend place chaque soir dans le centre de Chiang Rai juste à côté du Terminal des Bus numéro 1. On peut certes y faire un peu de shopping mais c'est surtout pour venir y dîner pour pas cher dans une ambiance simple et typique que je vous le recommande.
Suk Jai Floating Market

Suk Jai Floating Market

Kanchanaburi
Si c'est un marché de nuit sympathique au bord de la rivière Kwaï, ce n'est pas vraiment un marché flottant mais reste un endroit agréable pour venir dîner. Il se tient une fois par semaine dans le centre de Kanchanaburi.
Marché de nuit de Kanchanaburi

Marché de nuit de Kanchanaburi

Kanchanaburi
A Kanchanaburi comme ailleurs en Thaïlande, le marché de nuit est un endroit agréable pour aller manger de la Street Food le soir et pourquoi pas faire quelques emplettes essentiellement de vêtements. Il se tient chaque jour de la semaine quasiment devant la gare.
Walking Street

Walking Street

Phitsanulok
Ce grand marché de nuit, se tient chaque samedi soir vers 17h dans la rue Sangkha Bucha Road fermée à la circulation pour laisser place aux stands et aux très nombreux clients.
Saturday Walking Street

Saturday Walking Street

Khanom
Ce n'est pas à Khanom mais dans la localité juste après qui accueille chaque samedi soir une Walking Street, grand marché de nuit qui s'installe dans une rue bloquée à la circulation pour l'occasion. On y trouve surtout de quoi manger et c'est même la raison essentielle d'y aller.

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver un hôtel en Thaïlande

Les parcs historiques en Thaïlande

parcs historiques thailande

La Thaïlande possède de nombreux parcs historiques dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus connu est celui de Sukhothai avec ses Bouddhas de pierre, lieu incontrounable pour se plonger dans l'Histoire de la Thaïlande !


arrow_circle_right Voir les parcs historiques en Thaïlande

Les marchés flottants en Thaïlande

marches flottants thailande

Les marchés flottants sont une tradition thaïlandaise qui heureusement perdure encore un peu dans le pays même si certaines versions sont modernes. Les plus connus se situent près d'Amphawa à moins de 100 kilomètres de Bangkok.


arrow_circle_right Voir les principaux marchés flottants de Thaïlande

Les parcs nationaux de Thaïlande

parcs nationaux thailande

La Thaïlande possède deux types de parcs nationaux, les terrestres et les martitimes. Tous deux offrent les paysages extraordinaires d'un pays gâté par la nature. Les parcs nationaux thaïlandais sont parmi les plus beaux de la planète.


arrow_circle_right Voir les principaux parcs nationaux en Thaïlande

Les temples en Thaïlande

temples bouddhistes thailande

Pays très majoritairemet bouddhiste, la Thaïlande regroupe des milliers de temples. Impossible de tous les visiter évidemment mais nous vous proposons des fiches détaillées pour pouvoir visiter beaucoup des temples les plus connus de Thaïlande.


arrow_circle_right Voir les principaux temples de Thaïlande

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande