Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Lamphun

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Lamphun

Les visites à faire à Lamphun

La première chose à visiter dans la province de Lamphun, c'est sa ville. Pour ça vous pouvez louer les services d'un tuk-tuk, il y en a en général devant la gare. Après le coin, le plus intéressant celui du temple Wat Phra That Haripunchai, du musée, du marché sur le pont et de la Pratu Thanang Gate se visite bien à pieds car tout est assez proche. Pour visiter le reste de la province, être véhiculé me paraît quasi indispensable. Vous y trouverez beaucoup de temples très intéressants, de style Mon ou birman en général, parfois perchés dans la montagne car oui il y a beaucoup de montagnes et une cascade magnifique, celle de Wong Luang, des communautés d'artisans surtout des tisseuses ou des fabricants de poteries.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Lamphun ou depuis Lamphun. Cliquez ici pour les voir.
Chercher un hôtel à Lamphun

Autres visites à Lamphun

Excursions à Lamphun et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez la ville historique de lamphun, mangez avec les habitants de la campagne et préparez un dîner de style nordique.
TakeMeTour

Visitez la ville historique de Lamphun, mangez avec les habitants de la campagne et préparez un dîner de style nordique.

Accompagnement en anglaisenglish guide
Lamphun était la deuxième capitale du Royaume de Lanna et elle a plus de 1 300 ans. Vous en apprendrez plus sur la culture Lanna, y compris le mode de vie local, les coutumes bouddhistes et la nourriture. Nous déjeunerons avec les habitants de Lamphun et préparerons un dîner facile comme les nordistes chez moi.

visites et cuisine maison du nord de la thaïlande dans une ferme de lamphun
TakeMeTour

Visites et cuisine maison du nord de la Thaïlande dans une ferme de Lamphun

Accompagnement en anglaisenglish guide
Cuisinez et mangez comme un nordiste thaï ! Apprenez comment nous cuisinons et servons ces plats spéciaux dans notre ferme à Lamphun et partez visiter la ville.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Saturday Walking Street

saturday walking street

Grand marché de nuit un peu moins connu que la Walking Street du dimanche, la Saturday Walking Street de Chiang Mai attire également beaucoup de monde et vous permet certes de faire un peu de...


Voir les détails sur Saturday Walking Street

Emerald Cave

emerald cave

Située sur l'île de Koh Mook juste en face de Koh Kradan, cette grotte s'ouvre sur un puits de lumière avec une jolie plage. Depuis Koh Kradan, le plus simple pour s'y rendre est de louer les...


Voir les détails sur Emerald Cave

Chedi Phutthakhaya

chedi phutthakhaya

Grand chedi doré carré dont le style rappelle celui du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde en moins raffiné, c'est un des deux temples Mon qui se trouvent de l'autre côté du pont de bois à Wangkha,...


Voir les détails sur Chedi Phutthakhaya

Parc historique de Si Satchanalai

parc historique de si satchanalai

Situé à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, il possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses. C'est vraiment un lieu...


Voir les détails sur Parc historique de Si Satchanalai

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Quels sont les meilleurs endroits où faire un trek en Thaïlande ?

quels sont les meilleurs endroits où faire un trek en thaïlande ?

Parmi les activités à faire en Thaïlande, il y a les treks d'un ou plusieurs jours dans les montagnes du pays. Surtout celles du Nord et du Nord-Est mais pas que. Dans le Sud, des endroits comme le parc national de Khao Sok offrent aussi des...

Lire la suite