La première chose à visiter dans la province de Lamphun, c'est sa ville. Pour ça vous pouvez louer les services d'un tuk-tuk, il y en a en général devant la gare. Après le coin, le plus intéressant celui du temple Wat Phra That Haripunchai, du musée, du marché sur le pont et de la Pratu Thanang Gate se visite bien à pieds car tout est assez proche. Pour visiter le reste de la province, être véhiculé me paraît quasi indispensable. Vous y trouverez beaucoup de temples très intéressants, de style Mon ou birman en général, parfois perchés dans la montagne car oui il y a beaucoup de montagnes et une cascade magnifique, celle de Ko Luang, des communautés d'artisans surtout des tisseuses ou des fabricants de poteries. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre séjour à Lamphun ou depuis Lamphun. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Lamphun.
C'est le temple emblématique de la ville de Lamphun et aussi un des plus important de cette partie de la Thaïlande qui était autrefois un royaume indépendant. Avec son grand chedi doré, c'est un magnifique temple bouddhiste, un immanquable si on vient à Lamphun !
Ce café est presque un lieu historique. Il regroupe de magnifique construction faites en s'inspirant de l'art khmer et tout à a été fait de manière traditionnelle et artisanale... pendant plus de 10 ans !
C'est ce qu'on pourrait appeler la vieille ville de Lamphun, nommée Nakhon Haripunchai. La partie la plus pittoresque est juste en face du Temple Wat Haripunchaï de l'autre côté du pont jusqu'au Wat Ton Kaew.
Cette porte est un des rares vestiges des fortifications de la veille ville de Lamphun. Joliment restaurée, au bord de la rivière, elle se trouve à proximité du Wat Phra That Haripunchai.
starstarstarstar Ce temple perché, se trouve à une centaine de kilomètres de la ville de Lamphun, il vous accueille par une immense statue d'un moine debout dont le temple conserve aussi la momie et offre dans sa partie supérieure une magnifique vue sur les vallée et les montagnes.
starstar Ce musée situé juste derrière le Wat Harinpunchaï retrace l'histoire de Lamphun. C'est intéressant pour connaître le contexte historique, le style architectural et les traditions.
Excursions à Lamphun et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Lamphun que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en anglais Lamphun était la deuxième capitale du Royaume de Lanna et elle a plus de 1 300 ans. Vous en apprendrez plus sur la culture Lanna, y compris le mode de vie local, les coutumes bouddhistes et la nourriture. Nous déjeunerons avec les habitants de Lamphun et préparerons un dîner facile comme les nordistes chez moi.
Accompagnement en anglais Cuisinez et mangez comme un nordiste thaï ! Apprenez comment nous cuisinons et servons ces plats spéciaux dans notre ferme à Lamphun et partez visiter la ville.
Ce marché de nuit hebdomadaire se tient près du temple Wat Phra That Choeng Chum et propose pleins de stands pour acheter des vêtements et textiles teints artisanalement en indigo.
Découvert par un photographe qui cherchait un point de vue dominant pour photographier la baie de Phang Nga, le Samet Nangshe Viewpoint est devenu en quelques années à peine une des attractions...
Un nouveau virus fat parler lui depuis quelques jours Asie du Sud et du Sud-Est: le virus Nipah, après plusieurs cas en Inde. Voici un point clair, pratique et documenté sur ce virus, ce que la Thaïlande a mis en place pour surveiller et...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite