Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Putthabat Pha Nam (Lamphun)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lamphun > Wat Phra Putthabat Pha Nam
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra Putthabat Pha Nam

Nom en Thaïlandais : วัดพระพุทธบาทผาหนาม

GPS : 17.836590,98.926776 (Voir sur la carte)
Lamphun
Lamphun
Lamphun
Lamphun

Présentation

Situé dans le district de Li de la province de Lamphun, au bord de la superbe route 106, le Wat Phraputthabat Pha Nam est un des temples les plus importants du coin. Il est aussi un point d'observation du lever du soleil apprécié, souvent sur une mer de brume les mois d'hiver (de novembre à mars). Abandonné pendant près de 300 ans avant sa restauration, le lieu vous accueille par une grande statue d'une quinzaine de mètres de haut de Kruba Abhichai, un disciple de Kruba Chao Srivijaya. Le mot kruba, surtout utilisé dans la Nord de la Thaïlande, signifie le maître, celui qui enseigne, et est en général porté par des moines réputés.

Il y a deux parties à visiter à ce temple. L'une en bas, dans la vallée, avec la grande statue de Khru Ba Apichai Khawpbee debout donc et dans le temple derrière, le cercueil en verre où sont conservés ses restes momifiés recouverts d'or, momie dont la tradition veut que l'on change les habits chaque 3 mars. Et l'autre partie, en haut de la montagne qui se compose de deux sanctuaires, reliés par un pont, l'un abritant le relique dorée et l'autre la relique blanche (je n'ai pas plus de détails sur ces reliques). Un bouddha couché de style birman se trouve aussi au sommet auquel on accède par un escalier naga qui se trouve au fond de la partie inférieure du temple ou par la route semble-t-il mais la route n'est pas évidente et étroite. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit car vous me connaissez, moi, j'ai emprunté les marches. Outre le spectacle du lever du soleil, la vue sur la vallée par temps dégagé est magnifique.

Informations pratiques sur Wat Phra Putthabat Pha Nam

Entrée libre.
Ouvert de 6h du matin pour le lever du soleil à 18h.
Il semble qu'il y ait un songthaew en provenance de Lamphun qui passe juste devant le temple mais il reste plus simple de venir au Wat Phra Phutthabatt Phanam avec son propre véhicule car il y a quand même une centaine de kilomètres entre la ville et le temple. Il y a quelques hôtels à 6 km du temple comme le Baan Pailyn Resort pour ceux qui voudraient passer la nuit dans le coin.

Trouver Wat Phra Putthabat Pha Nam sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Putthabat Pha Nam est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande