Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Khao Yai ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Khao Yai ?

Les visites à faire à Khao Yai

Evidemment, la première chose à visiter à Khao Yai, c'est le parc national. Mais pas juste en le parcourant en voiture ou van, il faut partir en trek avec un guide dans la forêt, s'enfoncer dans la jungle. Vous y verrez de nombreux animaux sauvages, surtout si le guide est bon. Il y a aussi quelques visites dans le secteur, en dehors parc, qui sont intéressantes. Des sources thermales naturelles avec une eau claire aux intenses reflets bleus, des temples étonnants dont un vraiment surprenant et fascinant, on peut aller voir les millions de chauves-souris s'envoler en un flux tendu de la Bat Cave chaque soir, visiter des vignobles et déguster du vin, parcourir une galerie d'Art Moderne. Bref, il y a de quoi faire dans et hors du parc de Khao Yai.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Khao Yai ou depuis Khao Yai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Khao Yai

khao-yai-national-park-thailand.jpg

Parc national de Khao Yai

เขาใหญ่
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le parc national le plus visité de Thaïlande. Il est parmi les plus beaux parcs nationaux du monde et inscrit à l'UNESCO depuis 2005. C'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. Un des meilleurs endroits pour partir en trek dans la jungle et voir des animaux sauvages et pas si loin de Bangkok. En général, on le visite depuis la ville de Pak Chong, la ville la plus proche de son entrée principale, l'entrée Nord. Chong, la ville la plus proche.
wat-simalai-songtham-nakhon-ractchasima.jpg

Wat Simalai Songtham

วัดศิมาลัยทรงธรรม
Mon avis :
starstarstarstar
Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture étonnante chargée d'énormément de détails. On le surnomme parfosi le Disney Temple.
ban-tha-chang-spring-nakhon-ractchasima.jpg

Ban Tha Chang Spring

น้ำพุธรรมชาติบ้านท่าช้าง (น้ำผุดปากช่อง)
Mon avis :
starstarstarstar
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû à un phénomène naturel comme on en retrouve à l'Emerald Pool de Krabi par exemple.
Chercher un hôtel à Khao Yai

Autres visites à Khao Yai

Khao Yai Bat Cave

Khao Yai Bat Cave

starstarstar On vient à cette grotte pour le spectacle de l'envol des millions de chauves-souris qui y habitent à la tombée de la nuit, puis leur retour toujours dans un long nuage noir interminable, le matin à l'aube. Un spectacle de la nature étonnant et impressionnant qui dure plus de 2 heures.
Wat Tham Khao Wong

Wat Tham Khao Wong

starstar Plus qu'une attraction touristique, ce temple pas très loin du parc national de Khao Yai est un lieu de méditation. En effet, il possède un système de galeries de grottes dans la montagne aménagées pour accueillir moines et fidèles pour 2 séances de méditation par jour.

Excursions à Khao Yai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

journée de trek et observation des animaux sauvages dans le parc de khao yai
Les Merveilles du Siam

Journée de trek et observation des animaux sauvages dans le parc de Khao Yai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Passez la journée à repérer, découvrir et observer les animaux sauvages du meilleur parc national de Thaïlande pour ça. Vous partirez aussi en trek dans la jungle profonde avec un guide expert et si vous avez de la chance, vous verrez des éléphants sauvages !

tour d'une demie journée autour du parc de khao yai
Les Merveilles du Siam

Tour d'une demie journée autour du parc de Khao Yai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Nagez dans un coin de rivière incroyable, explorez un temple grotte, observez le coucher du soleil tout en regardant les millions de chauve-souris sortir de leur grotte. Une après-midi à petit prix qui démarrera bien votre séjour à Khao Yai !

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Niwet Thammaprawat

wat niwet thammaprawat

Ce temple situé à Bang Pa In à 25 kilomètres d'Ayutthaya est unique et surprenant pour deux raisons: c'est un temple bouddhiste avec une architecture d'église néogothique et son mode d'accès...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Niwet Thammaprawat

Hin Ta Hin Yai

hin ta hin yai

Situés en bord de mer entre Lamai et Hua Thanon, ces deux rochers dont la forme rappelle un pénis pour l'un et un vagin pour l'autre attirent beaucoup de touristes qui veulent les immortaliser en...


arrow_circle_right Voir les détails sur Hin Ta Hin Yai

Wat Tham Khuha Sawan

wat tham khuha sawan

Ce temple royal est surtout connu pour sa grotte mais possède aussi un chedi sur une petite butte qui offre une vue dominante sur la ville de Phatthalung. C'est le temple le plus important de la...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Tham Khuha Sawan

Walking Street

walking street

Comme toutes les Walking Steets à l'exception de celle de Pattaya, c'est un grand marché de nuit qui prend place quelques jours par semaine, ici le week-end, dans quelques rues de la ville,...


arrow_circle_right Voir les détails sur Walking Street

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite