Evidemment, la première chose à visiter à Khao Yai, c'est le parc national. Mais pas juste en le parcourant en voiture ou van, il faut partir en trek avec un guide dans la forêt, s'enfoncer dans la jungle. Vous y verrez de nombreux animaux sauvages, surtout si le guide est bon. Il y a aussi quelques visites dans le secteur, en dehors parc, qui sont intéressantes. Des sources thermales naturelles avec une eau claire aux intenses reflets bleus, des temples étonnants dont un vraiment surprenant et fascinant, on peut aller voir les millions de chauves-souris s'envoler en un flux tendu de la Bat Cave chaque soir, visiter des vignobles et déguster du vin, parcourir une galerie d'Art Moderne. Bref, il y a de quoi faire dans et hors du parc de Khao Yai. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre séjour à Khao Yai ou depuis Khao Yai. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Khao Yai.
C'est le parc national le plus visité de Thaïlande. Il est parmi les plus beaux parcs nationaux du monde et inscrit à l'UNESCO depuis 2005. C'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. Un des meilleurs endroits pour partir en trek dans la jungle et voir des animaux sauvages et pas si loin de Bangkok. En général, on le visite depuis la ville de Pak Chong, la ville la plus proche de son entrée principale, l'entrée Nord. Chong, la ville la plus proche.
Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture étonnante chargée d'énormément de détails. On le surnomme parfosi le Disney Temple.
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû à un phénomène naturel comme on en retrouve à l'Emerald Pool de Krabi par exemple.
starstarstar On vient à cette grotte pour le spectacle de l'envol des millions de chauves-souris qui y habitent à la tombée de la nuit, puis leur retour toujours dans un long nuage noir interminable, le matin à l'aube. Un spectacle de la nature étonnant et impressionnant qui dure plus de 2 heures.
starstar Plus qu'une attraction touristique, ce temple pas très loin du parc national de Khao Yai est un lieu de méditation. En effet, il possède un système de galeries de grottes dans la montagne aménagées pour accueillir moines et fidèles pour 2 séances de méditation par jour.
Excursions à Khao Yai et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Khao Yai que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en anglais Apaisez-vous avec la nature en visitant le parc national de Khao Yai et la cascade Haew Suwat. Profitez d'un déjeuner dans un restaurant à l'ambiance nostalgique. Ensuite, vous pouvez choisir entre visiter la ferme Chokchai, une chocolaterie ou une ferme de tournesol ! Je suis toujours très flexible !
Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.
Koh Kao Liang est juste en face de Koh Sukorn. Petite île rocheuse sauvage, elle possède une plage plus charmante que celle de Koh Sukorn. On peut y passer la nuit dans els tentes de son unique...
Ce sanctuaire s'ils est vénéré par les locaux attire les touristes lui aussi pour sa horde de singes. C'est un peu leur quartier général comme j'aime à dire. Avec le Prang Sam Yod voisin, ce...
Un nouveau virus fat parler lui depuis quelques jours Asie du Sud et du Sud-Est: le virus Nipah, après plusieurs cas en Inde. Voici un point clair, pratique et documenté sur ce virus, ce que la Thaïlande a mis en place pour surveiller et...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite