Thailandee!com

Partager cette page:
Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Khao Yai ?

Quelles visites à faire à Khao Yai ?

Les visites à faire à Khao Yai

Evidemment, la première chose à visiter à Khao Yai, c'est le parc national. Mais pas juste en le parcourant en voiture ou van, il faut partir en trek avec un guide dans la forêt, s'enfoncer dans la jungle. Vous y verrez de nombreux animaux sauvages, surtout si le guide est bon. Il y a aussi quelques visites dans le secteur, en dehors parc, qui sont intéressantes. Des sources thermales naturelles avec une eau claire aux intenses reflets bleus, des temples étonnants dont un vraiment surprenant et fascinant, on peut aller voir les millions de chauves-souris s'envoler en un flux tendu de la Bat Cave chaque soir, visiter des vignobles et déguster du vin, parcourir une galerie d'Art Moderne. Bref, il y a de quoi faire dans et hors du parc de Khao Yai.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Khao Yai ou depuis Khao Yai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Khao Yai

khao-yai-national-park-thailand.jpg

Parc national de Khao Yai

เขาใหญ่
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le parc national le plus visité de Thaïlande. Il est parmi les plus beaux parcs nationaux du monde et inscrit à l'UNESCO depuis 2005. C'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. Un des meilleurs endroits pour partir en trek dans la jungle et voir des animaux sauvages et pas si loin de Bangkok. En général, on le visite depuis la ville de Pak Chong, la ville la plus proche de son entrée principale, l'entrée Nord. Chong, la ville la plus proche.
wat-simalai-songtham-nakhon-ractchasima.jpg

Wat Simalai Songtham

วัดศิมาลัยทรงธรรม
Mon avis :
starstarstarstar
Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture étonnante chargée d'énormément de détails. On le surnomme parfosi le Disney Temple.
ban-tha-chang-spring-nakhon-ractchasima.jpg

Ban Tha Chang Spring

น้ำพุธรรมชาติบ้านท่าช้าง (น้ำผุดปากช่อง)
Mon avis :
starstarstarstar
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû à un phénomène naturel comme on en retrouve à l'Emerald Pool de Krabi par exemple.
Chercher un hôtel à Khao Yai

Autres visites à Khao Yai

Khao Yai Bat Cave

Khao Yai Bat Cave

starstarstar On vient à cette grotte pour le spectacle de l'envol des millions de chauves-souris qui y habitent à la tombée de la nuit, puis leur retour toujours dans un long nuage noir interminable, le matin à l'aube. Un spectacle de la nature étonnant et impressionnant qui dure plus de 2 heures.
Wat Tham Khao Wong

Wat Tham Khao Wong

starstar Plus qu'une attraction touristique, ce temple pas très loin du parc national de Khao Yai est un lieu de méditation. En effet, il possède un système de galeries de grottes dans la montagne aménagées pour accueillir moines et fidèles pour 2 séances de méditation par jour.

Excursions à Khao Yai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

khao yai de bangkok: visite nature relaxante du parc national de khao yai

Khao Yai de Bangkok: visite nature relaxante du parc national de Khao Yai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Apaisez-vous avec la nature en visitant le parc national de Khao Yai et la cascade Haew Suwat. Profitez d'un déjeuner dans un restaurant à l'ambiance nostalgique. Ensuite, vous pouvez choisir entre visiter la ferme Chokchai, une chocolaterie ou une ferme de tournesol ! Je suis toujours très flexible !

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Khao Laem Ya National Park

khao laem ya national park

Il s'agit ici de la partie promontoire de Khao Laem Ya du parc avec son joli petit bout de littoral avec un chemin de passerelles en bois qui le longe et permet de profiter dus nuances de bleu de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Khao Laem Ya National Park

La ligne de chemin de fer de la mort

la ligne de chemin de fer de la mort

Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale


arrow_circle_right Voir les détails sur La ligne de chemin de fer de la mort

Walking Street

walking street

Ce marché de nuit éphémère qui ne se tient que quelques jours par semaine sur une partie de la route du bord de mer est agréable et l'endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Walking Street

Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres

musée du nang talung, théatre de marionnettes d'ombres

Ce musée est consacré au <em>Nang Talung</em>, un théâtre d'ombres traditionnel. On peut y voir des représentations et aussi le processus de création des marionnettes. Il y a aussi une...


arrow_circle_right Voir les détails sur Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Nouvelles Règles de Visa en Thaïlande : Ce Que Vous Devez Savoir pour Votre Prochain Voyage

nouvelles règles de visa en thaïlande : ce que vous devez savoir pour votre prochain voyage

La Thaïlande vient de mettre ne place des changements majeurs à sa politique de visa avec comme mesure phare, le passage de l'exemption de visa de 30 à 60 jours. Ce qui signifie que pour les ressortissants de la liste des 93 pays (dont la...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite