Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Khao Yai

เขาใหญ่
Thaïlande du Nord-Est
127 km par rapport à Bangkok
Province de Nakhon Ratchasima
Prononciation : Kao yaï

Budget
euroeuro

Durée conseillée
2 days

Visites
starstarstarstarstar

Informations générales sur Khao Yai

Khao Yai est un parc national situé à environ 200 kilomètres au nord-est de Bangkok, ce qui en fait une escapade parfaite pour ceux qui veulent s'éloigner de l'agitation de la ville et se plonger dans la nature. C'est un des meilleurs endroits de Thaïlande pour partir en trek et observer une multitude d'animaux sauvages dont des éléphants, avec un peu de chance. Je dirais même le meilleur endroit si vous partez avec un bon guide.

Le parc s'étale sur 4 provinces mais en général, on le visite depuis son entrée Nord près de Pak Chong dans la province Nakhon Ratchasima. C'est la plus pratique pour accéder aux endroits les plus intéressants et Pak Chong est facile à rejoindre en transports, bus ou train, depuis Bangkok. Le parc national de Khao Yai a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005 notamment pour l'énorme richesse et diversité de sa faune et de sa flore. C'est un des plus anciens et des plus grands parcs nationaux de Thaïlande. Il abrite une diversité incroyable de plantes et d'animaux, notamment des éléphants, des tigres, des singes, des gibbons, des serpents et une multitude d'oiseaux. Vous pouvez faire des randonnées pédestres ou des safaris en voiture de jour ou de nuit pour découvrir la beauté naturelle du parc.

Khao Yai est aussi réputé pour ses superbes cascades. Celle Haew Narok est la plus célèbre et offre un spectacle impressionnant lorsque l'eau se précipite depuis une hauteur de plus de 150 mètres mais vous pouvez également visiter les cascades de Haew Suwat (celle du film La Plage) et de Haew Sai, qui offrent des paysages tout aussi magnifiques.

Hors du parc, il y a aussi des endroit intéressants, souvent peu connus des touristes étrangers, comme un petit bout de rivière à l'eau incroyablement claire et bleue, un temple complètement déjanté, des temple-grottes étonnants et aussi des vignobles. La région a un climat idéal pour la culture du raisin, et plusieurs vignobles proposent des dégustations de vin. Alors, bon, en tant qu'Alsacien amateur de bon vin, je dois dire que je n'ai trouvé aucun cru qui m'a époustouflé mais c'est toujours intéressant à découvrir et déguster.

En résumé, Khao Yai est une destination incontournable pour les amoureux de la nature et de l'observation des animaux sauvages. Que vous souhaitiez explorer le parc national, admirer les cascades, déguster du vin local ou visiter des temples étonnants et vous relaxer dans une eau bienfaisante, ce coin de la Thaïlande ne manquera pas de vous émerveiller ! Par contre, ne vous contentez pas des tours de base qui vous emmènent juste dans le parc en voiture ou van et vous font voir des points de vues et les cascades accessibles sans quasi marcher. Prenez des offres avec guide pour vous enfoncer dans la jungle. C'est comme ça seulement que vous vivrez une vraie belle expérience de ce parc et de sa nature exceptionnelle !

khao yai

Hôtels et guesthouses à Khao Yai

Ici, je me concentrerai surtout sur les hôtels proches de Pak Chong, la ville la plus proches de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai, qui est la plus utilisée. Il y a un très large choix d'hôtels proche de Khao Yai. Certains très luxueux, d'autres plus abordables. Vous trouverez ici beaucoup d'architectures de complexes hôteliers imitant l'Italie ou des styles européens. Ca peut être déroutant mais les Thaïs adorent ! Et l'écrasante majorité des visiteurs de Khao Yaï est thaïe. Lorsque vous choisissez un hôtel, essayez de vous assurez avant qu'il propose les excursions dans le parc que vous voulez ou que l'agence d'excursions que vous aurez choisie (ou celle que je recommande, si c'est elle que vous prenez), peut vous y récupérer.

A noter qu'il est également possible de camper dans le parc de Khao Yaï (ils fournissent le matériel) ou de louer des bungalows auprès du Visitor's Center.

Chercher un hôtel à Khao Yai

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Khao Yai.


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Khao Yai

Informations pratiques sur Khao Yai

Il existe des formules de visites du parc national de Khao Yaï à la journée depuis Bangkok. Mais souvent, il s'agit juste de parcourir le parc en van et s'arrêter à ses attractions (cascades et points de vues) , les plus notables et facilement accessibles. Vous raterez l'essentiel: vous enfoncer dans la jungle et voir des animaux sauvages notamment les gibbons qui sont probablement ceux que l'on voit le plus. Essayez plutôt de venir passer une nuit et prendre une journée de trek complet avec guide. Je vous en recommande une que j'ai personnellement testée et qui a un très très bon rapport qualité/prix dans la rubrique ''Excursions''.

Il est possible de camper dans le parc de Khao Yaï ou de louer des bungalows auprès du Visitor's Center.

Comment venir à Khao Yai ?

Pour vous rendre à Khao Yai depuis Bangkok en transports en commun, vous avez plusieurs options. Soit prendre un des très nombreux bus qui partent du Terminal de Mo Chit pour Nakhon Ratchasima et descendre en route à Pak Chong. Soit prendre un train pour Pak Chong. C'est l'option la moins chère. Une fois arrivée, soit votre hôtel vous organisera un transfert pour le rejoindre, soit vous pourrez dealer ça avec les taxis collectifs qui se trouvent sur le parking de la gare.

A noter que vous pouvez aussi rejoindre Pak Chong depuis Ayutthaya en train, c'est direct, pas besoin de repasser par Bangkok.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Khao Yai

Comment se déplacer à Khao Yai ?

Si vous n'êtes pas véhiculé à Khao Yai, vous serez vite limité pour vos déplacements. Mais, c'est là tout l'intérêt de prendre des excursions avec des agences qui s'occuperont de vous transporter partout où il faut. Il semble que l'on puisse aussi commander des VTC via l'application GRAB à Pak Chong. C'est une autre possibilité pour se déplacer à et autour de Khao Yai mais je ne suis pas sûr que l'offre soit très prolifique. A tester !

Découvrez les autres lieux à voir à Khao Yai

Wat Tham Khao Wong Khao Yai
Wat Tham Khao Wong
starstar
Plus qu'une attraction touristique, ce temple pas très loin du parc national de Khao Yai est un lieu de méditation. En effet, il possède un système de galeries de grottes dans la montagne aménagées pour accueillir moines et fidèles pour 2 séances de méditation par jour.
Khao Yai Bat Cave Khao Yai
Khao Yai Bat Cave
starstarstar
On vient à cette grotte pour le spectacle de l'envol des millions de chauves-souris qui y habitent à la tombée de la nuit, puis leur retour toujours dans un long nuage noir interminable, le matin à l'aube. Un spectacle de la nature étonnant et impressionnant qui dure plus de 2 heures.

Météo et climat à Khao Yai

Khao Yai se visite toute l'année. Khao Yai bénéficie d'un climat tropical, avec une saison sèche et une saison des pluies. Les mois les plus pluvieux s'étendent de mai à octobre, avec des précipitations plus abondantes. Pendant cette période, les averses peuvent être fréquentes, parfois intenses, et la végétation luxuriante donne vie au parc national. Les mois avec la meilleure météo à Khao Yai sont généralement novembre à février. Pendant cette période, les températures sont plus fraîches et agréables, avec des journées ensoleillées et moins de précipitations. C'est le moment idéal pour explorer le parc national, faire de la randonnée ou profiter des cascades sans être trop affecté par la chaleur ou les fortes pluies. Il est important de noter que même pendant la saison des pluies, il peut y avoir des journées ensoleillées et agréables à Khao Yai. Les averses sont souvent de courte durée et peuvent rafraîchir l'atmosphère après une chaude journée.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Khao Yai

Quand partir à Khao Yai ?

quand partir à Khao Yai

Comment demander en Thaï pour aller à Khao Yai ?

Je veux aller à Khao Yai / Yak paï ti Kao yaï.
Où est Khao Yai ? / Kao yaï you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

L'étonnant festival des fusées de Yasothon, c'est bientôt !

l'étonnant festival des fusées de yasothon, c'est bientôt !

Chaque année, au mois de mai, en Thaïlande, une tradition ancestrale prend vie, essentiellement dans les provinces de l'Isan (Nord-Est du pays), avec la ville de Yasothon qui organise l'événement le plus réputé. C'est le temps des festivals...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite