Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Tham Khao Wong (Nakhon Ratchasima)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Nakhon Ratchasima
Wat Tham Khao Wong Temple Nakhon Ractchasima
Wat Tham Khao Wong Near Kaho Yai
Wat Tham Khao Wong Medtation Cave

Présentation Wat Tham Khao Wong

Nom en Thaïlandais : วัดถ้ำเขาวง
Mon avis:
Attention, il y a plusieurs temples en Thaïlande qui ont le nom de Wat Tham Khao Wong. Le plus connu étant probablement celui de la province d'Uthai Thani mais il y en a aussi un dans celle de Saraburi. Ici, je parle de celui de la province de Nakhon Ratchasima qui se trouve à 20 kilomètres de l'entrée principale (entrée Nord) du Parc national de Khao Yaï. C'est surtout le jeu de galeries de grottes aménagées dédiées à la méditation des moines qui est l'élément intéressant de ce temple. Il est donc important de pénétrer dans la grotte qui se situe un peu en hauteur et accessible pas un escalier à la droite du bâtiment principal en étant discret et respectueux. Evitez de venir visiter pendant les séances de méditation sauf si vous voulez y participer mais alors venez dés le début. Elles ont lieu chaque jour de 9h00 à 10h30 et de 13h à 16h.

La pièce principale de la grotte accueille une statue du moine révéré Luang Phor Sot adepte de la méditation Dhammakaya.

Informations pratiques sur Wat Tham Khao Wong

Entrée libre mais comme dit ne visitez la grotte qu'en dehors des séances de méditation et n'y entrez lorsqu'elles ont lieu (voir horaires plus haut) que pour y participer.

Comment se rendre à Wat Tham Khao Wong ?

Le Wat Tham Khao Wong se trouve dans le district de Pak Chong dans la province de Nakhon Ratchasima à une vingtaine de kilomètres de l'entrée Nord du Parc National de Khao Yai. Il n'y aucun transport en commun pour s'y rendre.

Trouver Wat Tham Khao Wong sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Tham Khao Wong est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande