La grotte de Khao Luk Chang se trouve à 35 kilomètres de l'entrée Nord du Parc national de Khao Yai et 40 kilomètres de la ville de Pak Chong.
On ne vient pas ici pour visiter l'intérieur de la grotte qui n'est pas accessible au public mais pour s'intaller dans la prairie en face en fin d'après-midi pour voir les millions de chauve-souris qui y habitent en sortir à la tombée de la nuit (vers 18h). Elles forment un long nuage discontinu. Je ne suis pas resté jusqu'au bout mais il paraît que cela dure plus deux haures avant que toutes les chauves-souris ne soient sorties. Un spectacle impressionnant que l'on peut observer dans d'autres grottes aux chauve-souris en Thaïlande. Les plus connues se trouvent dans les provinces de Loei, Phitsanulok et Ratchaburi.
Et le matin, à l'aube, vers 6h, on les voit revenir. Donc à vous de choisir, si vous voulez y aller le matin ou le soir mais en général, les gens y vont pour leur sortie nocturne et profite du coucher de soleil avant de partir. C'est en tout cas, ce que fait le tour que je vous recommande sur cette page.
Guide pratique pour visiter Khao Yai Bat Cave
La Khao Yai Bat Cave se trouve à 6km hors des limites du parc national de Khao Yai. Il n'y a pas droit d'entrée.
Comment se rendre à Khao Yai Bat Cave ?
Il n'y a pas de transports en commun pour venir à la Khao Luk Chang (Bat Cave Khao Yai). Le mieux est d'avoir votre propre moyen de transport. Sinon, la plupart des agences de tours à Khao Yai en ont un qui y passe en fin d'après-midi pour voir le vol des chauves-souris. Si ça vous intéresse, checkez celui que je recommande plus bas sur cette page pour l'avoir personnellement testé et beaucoup apprécié. D'autant plus que son prix est très raisonnable !.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination