Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la progation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers.

Visites et lieux à voir à Roi Et

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Roi Et

Les visites à faire à Roi Et

On vient surtout à Roi Et pour voir son grand Bouddha debout situé au Wat Buraphaphiram. Sinon, le Somdet Phra Sri Nakharin Park au milieu du Phalanchai lake est un en endroit agréable pour se relaxer et y découvrir une jolie statue de Bouddha marchant. On notera aussi, en ville, le Wat Klang Ming Muang dont le hall d'ordination possède des peintures murales extérieures et dont un des bâtiments, quand son escalier est ouvert, offre une belle vue à 360 degrés sur Roi Et et son grand Bouddha au loin.
Sinon, à 70 km de de Roi Et, se trouve le Wat Pha Nam Yoi (appelé aussi Wat Pha Namthip Thep Prasit Wanaram), probablement le plus beau temple de la province.

Les visites incontournables à Roi Et

Wat Buraphaphiram Roi Et

Wat Buraphaphiram

วัดบูรพาภิราม
Mon avis :
Son immense Bouddha debout de près de 60 mètres de haut est le monument le plus connu de Roi Et. Il faut dire que c'est le plus grand du genre en Thaïlande et que c'est lui qui fait, aujourd'hui, la réputation de la cité.
Chercher un hôtel à Roi Et

Autres suggestions de visites à Roi Et

  • Le musée national de Roi Et
    Ce musée intéressera ceux qui veulent en savoir plus sur l'Isan (la région Nord-Est de la Thaïlande), les objets anciens et en apprendre un peu plus sur le tissage de la soie (ouvert de 9h à 16 h du mercredi au dimanche - entrée 100 THB)
  • Wat Pa Non Sawan
    On y trouve des centaines de sculptures colorées (dragons, tortues, dieux hindous, scènes de l'enfer...). Un endroit étonnant qui se situe à 30km à l'est de Roi Et.
  • L'aquarium de Roi Et
    L'endroit est de taille assez modeste mais son tunnel devrait ravie les enfants. Il dispose de 24 petits réservoirs et un grand d'une capacité de 400 mètres cubes d'eau qui montre des poissons d'eau douce de la région (ouvert de 8h30 à 16h30 - entrée 30 THB).

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Les îles Similan

Les îles Similan

Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. Cet environnement...


Voir les détails sur Les îles Similan

Parc historique de Phu Phra Bat

Parc historique de Phu Phra Bat

A 42 km au Nord-Ouest d'Udon, le parc couvre un bonne partie de la montagne Phu Phan et regroupe des grottes avec des peintures préhistoriques, des formations rocheuses intéressantes, des temples...


Voir les détails sur Parc historique de Phu Phra Bat

Kram Sakon - teinture indigo

Kram Sakon - teinture indigo

Ce magasin qui vend des créations indigo propose aussi des ateliers pour faire vos propres créations aidé et guidé par le personnel. Une expérience amusante et pour moi à faire quand on vient...


Voir les détails sur Kram Sakon - teinture indigo

Le Palais Royal Phra Chudadhuj

Le Palais Royal Phra Chudadhuj

Palais royale d'été du Roi Rama V qui comprenait notamment le palais Vimanmek déménagé depuis à Bangkok


Voir les détails sur Le Palais Royal Phra Chudadhuj

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Coronavirus en Thaïlande : 1771 cas détectés depuis le début, 12 morts

coronavirus en thaïlande : 1771 cas détectés depuis le début, 12 morts

Point sur le nouveau coronavirus originaire de la région du Whuhan en Chine et certains cas ont été détectés dans d'autres pays du monde. La liste s'allonge jour après jour. La Thaïlande, première destination mondiale des touristes...

Lire la suite