Thailandee!com

Partager cette page:

Roi Et

ร้อยเอ็ด
Thaïlande du Nord-Est
514 km par rapport à Bangkok
Province de Roi Et
Population : 35.000
Prononciation : Roï ètt

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

roi et

Informations générales sur Roi Et

La province de Roi Et est située au milieu de l'Isan, la région du nord de la Thaïlande, où la ville moderne a été fondée il y a plus de 200 ans mais il y a près de trois millénaires, un village existait déjà ici. Roi Et en thaï signifie 101 rappelant les 11 portes de la cité à une époque. L'histoire de la ville a commencé vers la fin de la période Ayutthaya, quand un roi du Laos avec son peuple émigré de Champasak City est venu s'installer dans la zone qui est actuellement le quartier Suwannaphum. Plus tard, pendant le règne du roi Taksin, Roi Et a déménagé à son emplacement actuel.
La ville de Roi Et est surtout connu pour le grand Bouddha debout du Wat Buraphaphiram. C'est le plus grand du genre en Thaïlande. Roi Et a cette quiétude des villes peu touristiques. Vous apprécierez probablement un moment de détente dans le parc du Phalanchai Lake ou la visite du Wat Klang Ming Muang avec ses peintures murales extérieures.
Si vous venez de loin pour venir exprès à Roi Et, vous serez peut-être un peu déçus mais y faire un crochet lors d'un voyage en Isan pour voir son grand Bouddha, se prélasser dans le parc, peut être une étape agréable. Une journée suffit pour visiter Roi Et.
roi et

Hôtels et guesthouses à Roi Et

Les hôtels à Roi Et sont peu nombreux, du moins en ville, et pour la plupart sont assez vieillots. On trouve des chambres pas chères du tout mais sans charme qui plairont surtout à un routard, d'autres tout à fait correct mais à plus de 1000 bahts la nuit ou du grand hôtel qui a mal vieilli avec des chambres à un prix intermédiaire. Il ne semble guère n'y avoir que le Sagate City Center Hotel[/url] qui semble allier tarif raisonnable et confort moderne. Tout cela s'explique par le peu de touristes qui viennent visiter la cité et dormir à Roi Et.

Chercher un hôtel à Roi Et

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Roi Et.


Voir la liste des hébergements à Roi Et

Météo et climat à Roi Et

Roi Et a un climat de savane tropicale. Les hivers (de novembre à mars) sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril qui est le mois le plus chaud de l'année. La saison des moussons s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses ponctuelles et en général brèves et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent chaudes.

Le meilleur moment pour venir à Roi Et, c'est de novembre à mars. Le reste de l'année, il y aura régulièrement de grosses averses en générales passagères qui ne perturberont votre séjour que le temps qu'elles dureront. Août et le mois le plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Roi Et


Quand partir à Roi Et ?

Carte de Roi Et

logo hotel
Hôtels à Roi Et
logo guesthouse
Guesthouses à Roi Et
A voir à Roi Et
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Roi Et

Roi Et possède un aéroport, sinon vous avez régulièrement des bus Bangkok - Roi Et (7 heures de trajet). Côté hébergements, le choix est assez restreint à Roi Et et la plupart des établissements sont un peu vieillots. N'espérez pas ici trouver un hôtel grand luxe. Peu de gens parlent Anglais à Roi (sauf dans les hôtels) Et mais en général on arrive toujours à se faire comprendre.

Mes vidéos pratiques sur Roi Et

Comment se déplacer à Roi Et ?

On peut visiter Roi Et à pieds. La ville n'est pas très grande. Sinon vous trouverez des tuk-tuks (qui parlent peu ou pas Anglais en général) notamment près du Wat Sa Thong et du Mai Thai Hotel. Un trajet du Terminal des bus de Roi Et à n'importe quel hôtel coûte autour de 60 THB.

Comment demander en Thaï pour aller à Roi Et ?

Je veux aller à Roi Et / Yak paï ti Roï ètt.
Où est Roi Et ? / Roï ètt you ti naï ?

Les visites incontournables à Roi Et

Wat Buraphaphiram Roi Et

Wat Buraphaphiram

วัดบูรพาภิราม
Mon avis :
Son immense Bouddha debout de près de 60 mètres de haut est le monument le plus connu de Roi Et. Il faut dire que c'est le plus grand du genre en Thaïlande et que c'est lui qui fait, aujourd'hui, la réputation de la cité.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

1.000 abonnés à ma chaîne Youtube : merci !

1.000 abonnés à ma chaîne youtube : merci !

Il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'ajouter un média à mon site, la vidéo avec l'envie comme pour Thailandee.com non pas de juste faire de beaux clips qui vous donnent envie de venir, il y en a déjà foison, mais de vous expliquer...

Lire la suite