Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Samut Songkhram

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Samut Songkhram

Les visites à faire à Samut Songkhram

L'attraction principale ici, c'est clairement le marché sur la voie ferrée. Mais Samut Songkhram se trouve aussi très proche de quelques uns des marchés flottants les plus intéressants de Thaïlande comme Amphawa (à 9 km), Tha Kha (à 20 km) ou Damnoen Saduak (à 25 km) ou encore celui de Bang Noï que je trouve moins intéressant. Il y aussi le Don Hoi Lot, un barrage de sable au large de la côte réputé pour ses coquillages (qu'on peut déguster dans les stands de rue de Samut Songkhram) que je ne suis pas allé voir mais qui est souvent cité.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Samut Songkhram ou depuis Samut Songkhram. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Samut Songkhram

floating-market-amphawa.jpg

Le marché flottant d'Amphawa

ตลาดน้ำอัมพวา
Mon avis :
Amphawa se trouve à 9 km de Samut Songkhram, un bus local relie les 2 pour une dizaine de bahts. Du vendredi au dimanche à partir de midi, le canal principal d'Amphawa accueille un marché flottant particulièrement intéressant à voir le soir car c'est à ce moment qu'il s'anime réellement. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
damnoen-saduak-market.jpg

Marché flottant de Damnoen Saduak

ตลาดน้ำดำเนินสะดวก
Mon avis :
C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.
railroad-market-mae-klong.jpg

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

ตลาดรถไฟ
Mon avis :
Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.
Chercher un hôtel à Samut Songkhram

Autres visites à Samut Songkhram

Autres suggestions de visites à Samut Songkhram

  • Don Hoi Lot
    Au sud de la ville sur la rivière Mae Khlong, Don Hoi Lot est connu pour ses coquillages que l'on y ramasse lorsque la marée est faible. Ici, on peut observer les locaux allant pécher plusieurs sortes de mollusques que l'on retrouve souvent au menu des stand de street food de Samut Songkhram.

Excursions à Samut Songkhram et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

marchés de damnoen saduak et mae klong depuis bangkok
GetYourGuide

Marchés de Damnoen Saduak et Mae Klong depuis Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Excursion d'une journée au départ de Bangkok en groupe ou en privatif pour découvrir 2 marchés emblématiques: le Mae Klong Railway Market, un marché installé sur la voie ferrée, et Damnoen Saduak, le marché flottant le plus connu de Thaïlande.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Samphran (Dragon Temple)

wat samphran (dragon temple)

C'est avec le Phra Pathom Chedi, l'autre temple à voir absolument dans la province. Il est unique avec sa grande tour rouge de 80 mètres de haut qu'enroule un dragon. L'ascension se fait en...


Voir les détails sur Wat Samphran (Dragon Temple)

Wat Buraphaphiram

wat buraphaphiram

Son immense Bouddha debout de près de 60 mètres de haut est le monument le plus connu de Roi Et. Il faut dire que c'est le plus grand du genre en Thaïlande et que c'est lui qui fait,...


Voir les détails sur Wat Buraphaphiram

Big Buddha (Wat Phra Yai)

big buddha (wat phra yai)

C'est un peu l'emblème de Koh Samui. On le trouve au nord de l'ile à deux pas de l'aéroport. Il est assez impressionnant. Si vous arrivez en avion sur l'île, vous le survolerez et l'apercevrez...


Voir les détails sur Big Buddha (Wat Phra Yai)

Wat Phra Kaew

wat phra kaew

Avec ses nombreux bâtiments aux dorures et décorations raffinées, c'est le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. C'est avec son voisin le Wat Pho, les deux temples à absolument...


Voir les détails sur Wat Phra Kaew

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Levée de tous les restrictions COVID-19 pour venir en Thaïlande à partir du 1er octobre

levée de tous les restrictions covid-19 pour venir en thaïlande à partir du 1er octobre

On l'attendait depuis des mois, l'espérait pour le 1er juillet dernier, ce sera finalement le 1er octobre 2022, que la Thaïlande lèvera les dernières restrictions COVID pour entrer dans le pays. Ainsi, à partir de cette date, il ne sera plus...

Lire la suite