Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Samut Songkhram

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Samut Songkhram

Les visites à faire à Samut Songkhram

L'attraction principale ici, c'est clairement le marché sur la voie ferrée. Mais Samut Songkhram se trouve aussi très proche de quelques uns des marchés flottants les plus intéressants de Thaïlande comme Amphawa (à 9 km), Tha Kha (à 20 km) ou Damnoen Saduak (à 25 km) ou encore celui de Bang Noï que je trouve moins intéressant. Il y aussi le Don Hoi Lot, un barrage de sable au large de la côte réputé pour ses coquillages (qu'on peut déguster dans les stands de rue de Samut Songkhram) que je ne suis pas allé voir mais qui est souvent cité.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Samut Songkhram ou depuis Samut Songkhram. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Samut Songkhram

floating-market-amphawa.jpg

Le marché flottant d'Amphawa

ตลาดน้ำอัมพวา
Mon avis :
Amphawa se trouve à 9 km de Samut Songkhram, un bus local relie les 2 pour une dizaine de bahts. Du vendredi au dimanche à partir de midi, le canal principal d'Amphawa accueille un marché flottant particulièrement intéressant à voir le soir car c'est à ce moment qu'il s'anime réellement. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
damnoen-saduak-market.jpg

Marché flottant de Damnoen Saduak

ตลาดน้ำดำเนินสะดวก
Mon avis :
C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.
railroad-market-mae-klong.jpg

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

ตลาดรถไฟ
Mon avis :
Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.
Chercher un hôtel à Samut Songkhram

Autres visites à Samut Songkhram

Autres suggestions de visites à Samut Songkhram

  • Don Hoi Lot
    Au sud de la ville sur la rivière Mae Khlong, Don Hoi Lot est connu pour ses coquillages que l'on y ramasse lorsque la marée est faible. Ici, on peut observer les locaux allant pécher plusieurs sortes de mollusques que l'on retrouve souvent au menu des stand de street food de Samut Songkhram.

Excursions à Samut Songkhram et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong Samut Songkhram
TakeMeTour (Annonce)

Marché flottant de Damnoen Saduak et marché sur la voie ferré de Mae Klong


Visite privée du marché flottant de Damnoen Saduak et du marché installée sur une voie ferrée encore active à Mae Klong (Samut Songkhram) pour une excursion d'une demi-journée au départ de Bangkok. Vous découvrirez deux des marchés les plus célèbres de Thaïlande.

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong Samut Songkhram
TakeMeTour (Annonce)

Marché flottant d'Amphawa et marché sur la voie ferrée de Mae Klong


Circuit privé pour visiter le marché flottant Amphawa et Maeklong Railway Market, marché installé sur une ligne de chemin de fer en activité. Au départ de Bangkok ou d'Amphawa, vous pourrez goûter à l'essence de la vie locale, découvrir le marché ferroviaire de Maeklong (marché des parapluies) et admirez le fonctionnement de ce marché de produits frais tout au long de la voie ferrée qui se plie et se déplie à chaque passage de train. Ensuite, vous irez manger et faire des emplettes au marché flottant d’Amphawa, l’un des marchés flottants les plus intéressants et typiques de Thaïlande.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Les îles Similan

Les îles Similan

Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. De nombreuses agences...


Voir les détails sur Les îles Similan

Walking Street du dimanche

Walking Street du dimanche

Ce grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai rendue piétonne pour l'occasion fait partie des choses que j'aime le plus en Thaïlande. C'est un rendez-vous convivial...


Voir les détails sur Walking Street du dimanche

Erawan Cave (Tham Erawan)

Erawan Cave (Tham Erawan)

Cette grotte est à visiter pour son grand Bouddha assis installé à son embouchure et qui fait de l'intérieur une image très photogénique. L'intéreur de la grotte est également intéressante...


Voir les détails sur Erawan Cave (Tham Erawan)

Walking Street du Week-end

Walking Street du Week-end

Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de...


Voir les détails sur Walking Street du Week-end

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Visakha Bucha Day en Thaïlande

visakha bucha day en thaïlande

Le jour de Visaka Bucha (ou Vesak) est très important dans le calendrier bouddhiste et donc très important en Thaïlande. Il commémore la naissance de Bouddha, son illumination et sa mort, trois événements qui ont assez étonnamment eu lieu...

Lire la suite