Thailandee!com

Partager cette page:

Samut Songkhram

สมุทรสงคราม
Thaïlande du Centre
84 km par rapport à Bangkok
Province de Samut Songkhram
Population : 28.000
Prononciation : Samout Songkram

Budget

Durée conseillée
1 jour

Visites

samut songkhram

Informations générales sur Samut Songkhram

La ville de Samut Songkhram se trouve à 1h30 de route au Sud Ouest de Bangkok. Plus connue sous le nom de Mae Klong comme la rivière qui passe à côté, la cité est réputée pour son marché sur la voie ferrée, le fameux 'Talat Rom Hub' (marché des parapluies qui se replient) ou Mae Klong Railway Market. La partie installée sur les rails se plie et se déplie à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes. Leur immense majorité ne reste que le temps d'assister à ce surprenant ballet et repart. Il est vrai que les bonnes options pour dormir à Samut Songkhram sont peu nombreuses mais la ville peut être une bonne base pour explorer les environs et notamment les marchés flottants d'Amphawa (à 9 km), de Tha Kha (à 20 km) ou de Damnoen Saduak (à 25 km). Elle est très agréable le soir avec son petit marché de nuit non loin de la gare mais se couche tôt. Venir ici en train est toute une aventure mais une aventure amusante qui vous montre une Thaïlande plus authentique.
samut songkhram

Hôtels et guesthouses à Samut Songkhram

Il y a eu de choix d'hôtels à Samut Songkhram et un hôtel à éviter tant qu'il n'a pas fini sa rénovation (Alongkorn 2 Hotel). Il y a un hôtel juste à côté de la gare et donc du marché sur la voie ferrée, le Mae Klong Hotel qui a pas l'air mal. Moi, j'ai séjourné au Green Appartement, un peu plus loin (voir plus bas pour les détails de ces hôtels). Bon accueil, très bon rapport qualité prix pour une grande chambre avec frigo, bureau, clim, de quoi faire du café, du WIFI, enfin tout ce qu'il faut. Seul petit hic, le matelas un peu dur mais c'est courant en Thaïlande. Les deux établissements ont des prix équivalents. Celui près de la gare est plus souvent complet.

Chercher un hôtel à Samut Songkhram

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Samut Songkhram.

green apartment & hotel

Hotel à Samut Songkhram

mae klong hotel

Hotel à Samut Songkhram


Voir la liste des hébergements à Samut Songkhram

Carte de Samut Songkhram

logo hotel
Hôtels à Samut Songkhram
logo guesthouse
Guesthouses à Samut Songkhram
A voir à Samut Songkhram
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Samut Songkhram

Le mieux est de venir à Samut Songkhram le week-end car c'est seulement samedi et dimanche que tous les marchés flottants des environs sont ouverts (le marché sur la voie ferrée lui a lieu tous les jours). Venir ici est d'ailleurs une bonne étape avant d'aller passer le week-end dans une guesthouse du canal du marché d'Amphawa comme le Baan Rak, mon adresse favorite là-bas.

Comment se déplacer à Samut Songkhram ?

On peut assez facilement se déplacer à pieds à Samut Songkhram. Sinon, vous avez des tuk-tuks ou des cyclo-pousses (de plus en plus rares).

Comment demander en Thaï pour aller à Samut Songkhram ?

Je veux aller à Samut Songkhram / Yak paï ti Samout Songkram.
Où est Samut Songkhram ? / Samout Songkram you ti naï ?

Les visites incontournables à Samut Songkhram

Le marché flottant d'Amphawa Samut Songkhram

Le marché flottant d'Amphawa

ตลาดน้ำอัมพวา
Mon avis :
Amphawa se trouve à 9 km de Samut Songkhram, un bus local relie les 2 pour une dizaine de bahts. Du vendredi au dimanche à partir de midi, le canal principal d'Amphawa accueille un marché flottant particulièrement intéressant à voir le soir car c'est à ce moment qu'il s'anime réellement. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
Marché flottant de Damnoen Saduak Samut Songkhram

Marché flottant de Damnoen Saduak

ตลาดน้ำดำเนินสะดวก
Mon avis :
C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.
Marché sur la voie ferrée de Mae Klong Samut Songkhram

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

ตลาดรถไฟ
Mon avis :
Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouveau déluge en vue sur Bangkok et inondations probables

nouveau déluge en vue sur bangkok et inondations probables

Selon le Département météorologique thaïlandais (TMD), une nouvelle série de pluies torrentielles est attendue dans la région centrale inférieure de la Thaïlande, y compris Bangkok, au cours des prochains jours. La région et la capitale...

Lire la suite