Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Samut Songkhram

สมุทรสงคราม
Thaïlande du Centre
84 km par rapport à Bangkok
Province de Samut Songkhram
Prononciation : Samout Songkram

Budget
euroeuro

Durée conseillée
1 jour

Visites
starstarstarstar

Informations générales sur Samut Songkhram

La ville de Samut Songkhram se trouve à 1h30 de route au Sud Ouest de Bangkok. Plus connue sous le nom de Mae Klong comme la rivière qui passe à côté, la cité est réputée pour son marché sur la voie ferrée, le fameux 'Talat Rom Hub' (marché des parapluies qui se replient) ou Mae Klong Railway Market. La partie installée sur les rails se plie et se déplie à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes. Leur immense majorité ne reste que le temps d'assister à ce surprenant ballet et repart. Il est vrai que les bonnes options pour dormir à Samut Songkhram sont peu nombreuses mais la ville peut être une bonne base pour explorer les environs et notamment les marchés flottants d'Amphawa (à 9 km), de Tha Kha (à 20 km) ou de Damnoen Saduak (à 25 km). Elle est très agréable le soir avec son petit marché de nuit non loin de la gare mais se couche tôt. Venir ici en train est toute une aventure mais une aventure amusante qui vous montre une Thaïlande plus authentique.
samut songkhram

Hôtels et guesthouses à Samut Songkhram

Il y a eu de choix d'hôtels à Samut Songkhram et un hôtel à éviter tant qu'il n'a pas fini sa rénovation (Alongkorn 2 Hotel). Il y a un hôtel juste à côté de la gare et donc du marché sur la voie ferrée, le Mae Klong Hotel qui a pas l'air mal. Moi, j'ai séjourné au Green Appartement, un peu plus loin (voir plus bas pour les détails de ces hôtels). Bon accueil, très bon rapport qualité prix pour une grande chambre avec frigo, bureau, clim, de quoi faire du café, du WIFI, enfin tout ce qu'il faut. Seul petit hic, le matelas un peu dur mais c'est courant en Thaïlande. Les deux établissements ont des prix équivalents. Celui près de la gare est plus souvent complet.

Chercher un hôtel à Samut Songkhram

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Samut Songkhram.

Hotel à Samut Songkhram

Hotel à Samut Songkhram


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Samut Songkhram

Informations pratiques sur Samut Songkhram

Le mieux est de venir à Samut Songkhram le week-end car c'est seulement samedi et dimanche que tous les marchés flottants des environs sont ouverts (le marché sur la voie ferrée lui a lieu tous les jours). Venir ici est d'ailleurs une bonne étape avant d'aller passer le week-end dans une guesthouse du canal du marché d'Amphawa comme le Baan Rak, mon adresse favorite là-bas.

Comment venir à Samut Songkhram ?

On peut venir à Samut Songkhram en train depuis Bangkok en se rendant à la gare de Wongwian Yai. De là prendre un train pour Mahachai puis sortir de la gare, marcher jusqu'à l'embarcadère pour prendre le bateau pour traverser la rivière et marcher jusqu'à la gare de Ban Laem et prendre un autre train pour le terminus Mae Klong (Samut Songkhram). En empruntant ce train vous serez dans les wagons qui traversent le fameux marché. Je vous explique tout ça en détails dans cette vidéo ! Sinon, il y a des minivans depuis le Terminal Sud des bus de Bangkok (Saï Taï Maï) ou Pinklao.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Samut Songkhram

Comment se déplacer à Samut Songkhram ?

On peut assez facilement se déplacer à pieds à Samut Songkhram. Sinon, vous avez des tuk-tuks ou des cyclo-pousses (de plus en plus rares).

Découvrez les autres lieux à voir à Samut Songkhram

Wat Bang Kung Samut Songkhram
Wat Bang Kung
starstarstarstar
Temple très étonnant dont les murs sont enfermés dans les racines d'un arbre. Le bâtiment très simple abrite un Bouddha doré et quelques peintures murales dont il reste encore quelques parties visibles. C'est le temple le plus connu d'Amphawa.
Le marché flottant de Tha Kha Samut Songkhram
Le marché flottant de Tha Kha
starstarstarstarstar
Ce petit marché flottant à 5 kilomètres du très (trop) célèbre marché de Damnoen Saduak est bien plus modeste et moins visité. Il se résume en un canal de quelques centaines de mètres mais vous reposera du tumulte de son très touristique voisin.

Quand partir à Samut Songkhram ?

quand partir à Samut Songkhram

Comment demander en Thaï pour aller à Samut Songkhram ?

Je veux aller à Samut Songkhram / Yak paï ti Samout Songkram.
Où est Samut Songkhram ? / Samout Songkram you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite