Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le marché flottant d'Ayutthaya (Ayutthaya)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ayutthaya > Le marché flottant d'Ayutthaya
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Ayutthaya
Magasins marché flottant Ayutthaya
Vendeuse de thé
Cuisine flottante

Présentation Le marché flottant d'Ayutthaya

Nom en Thaïlandais : ตลาดน้ำ
Mon avis:
Depuis les inondations, c'est un nouveau marché flottant qui vous accueille de 9h à 18h tous les jours (contrairement à ce qu'indiquent leurs panneaux et dépliants, ils sont fermés bien avant 20h les jours de semaine, un peu plus tard le week-end). Fini le Floating Market de Klong Bua et son théâtre sur l'eau. Ceux qui s'attendent à retrouver l'image d'un floating market avec des vendeurs sur leurs bateaux proposant leurs marchandises seront déçus. Il s'agit ici surtout, comme c'est le cas pour tous les marchés flottants qui ont vu le jour ces dernières années de créer un espace de shopping et restauration convivial dans un décor de maisons en bois aux formes traditionnelles avec certes quelques bateaux amarrés qui servent de cuisine à certains stands de restauration mais ce n'est pas un marché, plus un centre commercial en plus agréable et chaleureux. Au centre, se trouve une scène qui accueille de temps en temps animations et spectacles . Le marché flottant d'Ayutthaya est beaucoup plus fréquenté le week-end qu'en semaine et donc plus agréable car ce genre d'endroit c'est leur animation qui font leur charme. C'est une bonne adresse pour acheter des souvenirs et aller manger dans un cadre qui change un peu.

Suggestions d'excursions allant au Le marché flottant d'Ayutthaya

Découvrez Ayutthaya : temples, marché flottant et fabrication de nouilles en bateau
Par TakeMeTour

Découvrez Ayutthaya : temples, marché flottant et fabrication de nouilles en bateau

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les 6 principaux temples thaïlandais d'autrefois, un marché flottant et prenez un cours de cuisines thaïe. Vous serez à l'aise tout au long du trajet dans ma voiture 7 places!

Informations pratiques sur Le marché flottant d'Ayutthaya

Vous pouvez faire le tour du marché en bateau pour 20 THB. L'embarcadère se trouve en face du mur de briques non loin du début du marché. A côté se trouve le Ayutthaya Intermarket, sur la terre ferme lui. D'autres magasins et des balades à dos d'éléphant dans les ruines d'un temple derrière dont il ne reste plus qu'un chedi (pas grand intérêt, il y a tellement d'autres moyens de côtoyer des éléphants dans un contexte plus agréable pour eux en Thaïlande, mais ça existe).


Pour visiter Le marché flottant d'Ayutthaya, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Le marché flottant d'Ayutthaya ?

Venir en tuk-tuk depuis la gare vous coûtera autour 100 THB. A vélo, vous gagnerez du temps en passant par la gare, traversant les voies et prenant les petites routes derrière la voie ferrée et le paysage sera plus agréable.
promo hotels thailande

Trouver Le marché flottant d'Ayutthaya sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande