Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Ngam (Ayutthaya)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Ayutthaya
Wat Phra Ngam Ayutthaya
Ayutthaya Wat Phra Ngam
Ayutthaya Gate Of Time

Présentation Wat Phra Ngam

Nom en Thaïlandais : วัดพระงาม
Mon avis:
Ce vestige de temple à 3 kilomètres du Wat Na Phra Meru bien que très modeste puisqu'il reste essentiellement un chedi et une porte est devenue très populaire auprès des Thaïlandais qui lui ont donnée le surnom de ''Porte du Temps''. C'est justement l'arche de sa porte avec l'arbre qui l'entoure et s'est développé dessus qui a fait la notoriété du Wat Phra Ngam d'Ayutthaya car il faut bien reconnaître que c'est un des endroits les plus photogéniques d'Ayutthaya.

Appelé également Wat Cha Ram, l'édifice n'est pas daté par les historiens mais montre des traces de plusieurs rénovations. Cependant, le temple a été mentionné dans la strophe 23 du Niras Nakhonsawan qui a été composé sous le règne du roi Narai. Donc il daterait d'avant cette époque.
Ce n'est pas forcément un incontournable à n'absolument pas rater, surtout si vous avez choisi de visiter Ayutthaya à la journée uniquement, mais ça fait de jolies photos. Rares sont les chauffeurs de tuk-tuk qui vous proposent des tours qui l'ont sur les photos qu'ils montrent aux touristes pour décider ensemble des endroits qu'ils vont vous emmener voir. A noter que l'affluence de ce temple est bien plus importante les week-ends et jours fériés en Thaïlande.

Informations pratiques sur Wat Phra Ngam

Entrée libre

Comment se rendre à Wat Phra Ngam ?

Il n'y a pas de transports en commun pour venir à ce temple situé hors de l'îlot centre d'Ayutthaya mais on peut le rejoindre à vélo. Après le Wat Na Phra Meru, il y a environ 3 kilomètres à rouler pour arriver au Wat Phra Ngam. Sinon, embaucher un tuk-tuk pour s'y rendre est églement une option (autour de 250 THB pour l'aller-retour)
promo hotels thailande

Trouver Wat Phra Ngam sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Ngam est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande