Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visiter Wat Thammikarat (Ayutthaya)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Thammikarat

Nom en Thaïlandais : วัดธรรมิกราช

GPS : 14.36021306,100.56165500 (Voir sur la carte)
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Présentation

Construit avant la fondation d'Ayutthaya, le temple royal Wat Thammikarat ou Wat Thummikarat, vous trouverez les deux orthographes sur les panneaux, s'appelait initialement Wat Mukaraj. Lorsque le roi Sai Nam Phueng fit construire Wat Phanan Choeng, son fils, le roi Dhammikaraj (Thammikarat ), ordonna la construction du temple dans la vieille ville, anciennement connue sous le nom de Mueng Sangklaburi avant l'époque d'Ayutthaya. En 1610, Somdet Phra Boromma Trailokkanat y fit construire un grand vihaan de neuf pièces, le Harn Song Dhamma qui abritait autrefois une tête de Bouddha en bronze datant de la période U-Thong. La tête originale a été retirée par le Département des Beaux-Arts et est maintenant conservée au Musée Chao Sam Phraya à Ayutthaya mais il en reste une reproduction taille réelle. A noter dans un autre bâtiment, une statue de Bouddha couché de 12 mètres de long. C'est pour moi le trésor de ce temple car il n'est souvent pas mentionné dans les guides, probablement car pendant longtemps le wihaan qui l'abrite était en rénovation. L'autre élément important du Wat Thammikarat, c'est son chedi en forme de cloche à base octogonale entourée de 52 statues de Singha ce qui change des habituelles statues d'éléphants. Ajoutez une statue du roi Naresuan et ses coqs et un wihaan plus récent et vous avez fait le tour du Wat Thammikarat. Le temple se trouve sur le chemins pour aller au Wat Phra Mongkhon Bophit et Wat Phra Si Sanphet.

Informations pratiques sur Wat Thammikarat

Entrée libre
Ouvert de 6:00 à 18:00
promo hotels thailande

Trouver Wat Thammikarat sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Thammikarat est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande