Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Putthai Sawan (Ayutthaya)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ayutthaya > Wat Putthai Sawan
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Ayutthaya
Wat Puttai Sawan
Wat Puthaisawan
Wat Puthai Sawan

Présentation Wat Putthai Sawan

Nom en Thaïlandais : วัดพุทไธศวรรย์
Mon avis:
Absent du Lonely Planet ou du guide du Routard, Wat Phutthai Sawan ou monastère du Bouddha des Cieux fait partie des 5 temples d'Ayutthaya qui possèdent un grand bouddha couché. Situé sur la rive sud du fleuve Chao Phraya, à la périphérie du centre ville, il date du 14ème siècle sous le règne du roi Ramathibodi I et serait un des premiers temples construits du temps où Ayutthaya dominait la région.

Si des bâtiments plus modernes se sont ajoutés, il reste un prang de style khmer représentant le mont Méru qui s'élève dans une cour encadrée d'une allée couverte abritant des alignements de Bouddhas assis et bien sûr un grand Bouddha couché en pierre un peu plus loin, dans un petit vihaan en ruines à l'arrière du temple. Le temple qui fait face à l'hôtel Sala Ayutthaya est situé au bord de l'eau et à son propre ponton. Il est souvent proposé au programme des visites des visites-croisières à Ayutthaya

Informations pratiques sur Wat Putthai Sawan

L'entrée du temple est libre

Comment se rendre à Wat Putthai Sawan ?

Pour vous rendre au Wat Puthai Sawan, vous pouvez choisir de mlouer un vélo et pour éviter un gros détour, emprunter un bateau au bout du U-Thong Soi 15 (en face du Phra Nakhon Sri Ayutthaya Hospital) pour traverser le fleuve (10 THB par personne avec vélo). En fonction du niveau d'eau, vous ne pourrez peut-être pas monter à bord avec votre vélo qu'il faudra alors laisser à quai et revenir chercher ensuite. Sinon, voyez avec un tuk-tuk ou choisissez l’option location de scooter si vous êtes en règle pour en conduire un en Thaïlande.

promo hotels thailande

Trouver Wat Putthai Sawan sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Putthai Sawan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande