Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Yai Chai Mongkhon (Ayutthaya)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ayutthaya > Wat Yai Chai Mongkhon
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Ayutthaya
Bouddha couché du Wat Yai Chai Mongkhon
Wat Yai Chai Mongkhol
Wat Yai Chai Mongkhon
Nom en Thaïlandais : วัดใหญ่ชัยมงคล
Mon avis:
Le Wat Yaï Chaï Mongkon (ou Mongkhol, on trouve les deux orthographes) est assurément l'un des plus beaux temples d'Ayutthaya. Il a été construit sous le règne du roi U-Thong en 1357 et s'appelait alors Wat Pha Kaew Le grand chedi avec de chaque côté un grand bouddha de pierre assis au visage souriant, le tout entouré d'une enceinte carrée avec des statues de bouddhas toutes différentes qui font le tour du bâtiment a été ajouté sur ordre du roi Naresuan le Grand en 1592. Le temple a été renommé Wat Yai Chai Mongkhon.

Je vois recommande de le visiter le matin à l'ouverture, disons vers 8h30, les visiteurs seront moins nombreux dans ce superbe temple et son petit jardin à l'arrière sans oublier le grand bouddha couché un peu plus loin et les étangs aux tortues et avec derrière un sanctuaire dédié au roi Naresuan et ses milliers de statues de coqs. C'est pour moi une visite incontournable à Ayutthaya.

Suggestions d'excursions allant au Wat Yai Chai Mongkhon

Visitez Ayutthaya avec une guide francophone
Par Kunrawee Sai Guide Francophone

Visitez Ayutthaya avec une guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Ayutthaya au départ de Bangkok avec une guide francophone expérimentée qui organisera tout pour vous.

Visiter les temples anciens d'Ayutthaya et un palais royal
Par TakeMeTour

Visiter les temples anciens d'Ayutthaya et un palais royal

Accompagnement en anglaisenglish guide
Explorez les anciens temples du parc historique d'Ayutthaya et visitez le palais de Bang-Pa-In et sa variété de styles architecturaux et un temple bouddhiste aux allures d'église. Ensuite, profitez des achats de l'après-midi pour aller dans un marché local!

Visite du parc historique d'Ayutthaya et du Ayotthaya Market
Par TakeMeTour

Visite du parc historique d'Ayutthaya et du Ayotthaya Market

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour vous fera visiter les principaux temples du aprc historique d'Ayyutthaya listé au patrimoine de l'UNESCO puis vous pourrez vous déténdre et faire du shopping dans un marché.

Découvrez Ayutthaya : temples, marché flottant et fabrication de nouilles en bateau
Par TakeMeTour

Découvrez Ayutthaya : temples, marché flottant et fabrication de nouilles en bateau

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les 6 principaux temples thaïlandais d'autrefois, un marché flottant et prenez un cours de cuisines thaïe. Vous serez à l'aise tout au long du trajet dans ma voiture 7 places!

Ayutthaya au départ de Bangkok : temples, Big Buddha et Tom Yum Kung fait maison à la ferme de crevettes
Par TakeMeTour

Ayutthaya au départ de Bangkok : temples, Big Buddha et Tom Yum Kung fait maison à la ferme de crevettes

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez les principaux temples d'Ayutthaya et un immense Bouddha puis la vraie vie des éleveurs de crevettes thaïlandais dans la campagne de Suphan Buri. Essayez d'attraper vous-même vos crevettesqui seront cuisinées en Tom Yum Kung maison (soupe de crevettes épicée).

Informations pratiques sur Wat Yai Chai Mongkhon

Ouvert de 8h30 à 16h30
Entrée: 20 bahts
Le temple est un peu à l'extérieur de la ville et selon d'où vous venez, vous serez obligé d'emprunté le pont et la route rapide. Un véhicule motorisé est donc indispensable.


Pour visiter Wat Yai Chai Mongkhon, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Yai Chai Mongkhon ?

Pour rejoindre le Wat Yai Chai Mongkhon, vous pouvez vous y rendre en louant un vélo à un des nombreux loueurs du centre ville ou à votre hôtel ou guesthouse (qui parfois les mettent à disposition de leurs clients gratuitement) ou louer les services d'un tuk-tuk et faire tout un circuit avec lui pour un tarif autour de 200 THB de l'heure. Si à vélo, essayez d'avoir un plan des bateaux qui traversent les bras de la rivière (autour de 10 THB par passager avec vélo), ça vous évitera des détours et de devoir prendre la grande route. Sinon, vous pouvez aussi louer une scooter à votre hotel parfois ou en ville.

Vidéo pratique pour visiter Wat Yai Chai Mongkhon

promo hotels thailande

Trouver Wat Yai Chai Mongkhon sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Yai Chai Mongkhon est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande