Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visiter Wat Chai Wattanaram (Ayutthaya)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ayutthaya > Wat Chai Wattanaram
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Chai Wattanaram

Nom en Thaïlandais : วัดไชยวัฒนาราม

GPS : 14.34289550,100.54181099 (Voir sur la carte)
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Présentation

Situé à l'extérieur de la ville, à l'Ouest, le Wat Chaiwattanaram fut construit en 1630 par le roi Prasat Thong pour honorer sa mère et devait être une réplique du temple d'Angkor Wat. Sa caractéristique unique est un grand prang central (pagode de style khmer) de 35 mètres de haut symbolisant le mont Sumeru, la montagne des dieux dans la croyance hindoue, entouré de 8 petits prangs dont l'un abritent les cendres de la mère de Prasat Thong. Il aurait fallu 20 ans pour en achever la construction. Entre la rivière et les arbres qui l'entourent, ce temple est dans un joli décor de nature et idéalement orienté pour jouïr du coucher du soleil. Il y a d'ailleurs des croisières proposées à Ayutthaya, le soir, pour aller notamment voir le soleil décliner au Wat Chai Wattanaram.

Le temple fut restauré par le Départements des Beaux Arts thaïlandais qui gère notamment tous les monuments et parcs historiques de Thaïlande en 1987 et ouvert au public 5 ans plus tard. A noter que vous pouvez louer des habits traditionnels thaïlandais pour vos photos à l'entrée. C'est très populaire chez les Thaïlandais depuis une série télévisée sur la grandeur historique du Royaume.

Informations pratiques sur Wat Chai Wattanaram

Ouver de 8:30 à 17:00
Entrée: 50 THB
promo hotels thailande

Trouver Wat Chai Wattanaram sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Chai Wattanaram est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande