Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter L'île de Koh Nang Yuan (Koh Tao)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Koh Tao > L'île de Koh Nang Yuan
Chercher les visites en Thaïlande par destination

L'île de Koh Nang Yuan

Nom en Thaïlandais : เกาะนางยวน

GPS : 10.116756, 99.813913 (Voir sur la carte)
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao

Présentation

Quand on vient à Koh Tao, il y a 2 incontournables: faire de la plongée et aller au viewpoint de Koh Nang Yuan. Koh Nang Yuan se trouve juste en face de Koh Tao au Nord-Ouest de l’île, un peu après la fin de Sairee beach, la plage la plus populaire. La vue depuis le sommet d'un des îlots de ce petit archipel est probablement l'image la plus fameuse et la plus diffusée de Koh Tao.... bien qu'il ne s'agissent pas vraiment de Koh Tao mais de Koh Nang Yuan donc. Et c'est vrai que le point de vue qui domine les 3 îles et les petits bancs de sable qui les relient est magnifique ! Vous avez aussi un joli petit spot de snorkeling avec des poissons multicolores le long du chemin qui mène au viewpoint. Malheureusement, il y a aussi beaucoup de coraux morts alors si vous faîtes du snorkeling ici, ne marchez pas sur les coraux, en fait, ne posez pas les pieds par terre, une fois un peu éloignés de la plage et évitez la crème solaire, car on le sait peu, mais elle contient des produits très néfastes pour les coraux.

Comme tout endroit gâté par la nature et facile d'accès, Koh Nang Yuan est très très fréquentée. Entre les gens qui louent les services d'un longtail boat pour s'y rendre et les tours ou excursions qui viennent de Koh Tao, Koh Phangan ou Koh Samui, difficile d'avoir l'île pour vous tout seuls. Et évidemment, en haute saison (de novembre à mars), il y a beaucoup beaucoup de monde ! Le mieux est donc d'y aller dès l'ouverture. Car oui, il s'agit d'une île privée qui n'ouvre au public que de 10h à 17h. Autre solution pour vraiment en profiter sans presque personne: dormir dans un des bungalows du resort installé sur Koh Nangyuan (réservation ici). Après, s'il est agréable le matin avant 10h et le soir après 17h quand les touristes sont partis, en journée, quand ils sont là, vous aurez probablement envie de fuir la foule et d'aller passer la journée à Koh Tao en face.

Informations pratiques sur L'île de Koh Nang Yuan

L'île de Koh Nangyuan est une île privée ouverte aux visites de 10h à 17h chaque jour. L'entrée coûte 100 THB.

Il est interdit d'y emmener des bouteilles plastiques.
Pour venir de Koh Tao, le plus pratique, c'est de partir de la plage de Sairee Beach (voire Mae Haad, là où se trouve l'embarcadère) en louant les services d'un longtail boat. Tous proposent de vous y emmener, vous attendre le temps que vous en profitiez et vous ramener, pour un tarif, en théorie fixe, de 400 THB par personne (nous a 2, on l'a eu à 600 THB). Ils proposent aussi la location d'un masque et tuba pour 50 THB.
Sinon depuis le Lomprayah pier à Mae Haad, il y a un service de bateaux pour Koh Nang Yuan qui part chaque matin à 10h30 (300 THB).
Je n'ai pas testé mais il y a aussi une zipeline de 200 mètres entre des îles. Et évidemment beaucoup d'excursions snorkeling ou plongée qui font étape à Koh Nang Yuan.

Trouver L'île de Koh Nang Yuan sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande