Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Prasat Nakhon Luang (Ayutthaya)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ayutthaya > Prasat Nakhon Luang
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Prasat Nakhon Luang

Nom en Thaïlandais : ปราสาทนครหลวง

GPS : 14.466550,100.610690 (Voir sur la carte)
Ayutthaya

Présentation

Le Prasat Nakhon Luang est situé à Amphoe Nakhon Luang, à une trentaine de kilomètres de la ville d'Ayutthaya. Il est remarquable pour sa juxtaposition d'un édifice ancien en ruines et celle d'un plus moderne construit par dessus plus de deux siècles plus tard. L'architecture du monument originel construit sous le règne du Roi Songtham imitait celle du Prasat Sila au Cambodge. En khmer le mot prasat désigne aussi bien un palais qu'un temple et on est bien ici sur un lieu qui remplissait les deux fonctions. Le Prasat Nakhon Luang était autrefois la résidence rurale des rois lorsqu'ils voyageaient pour aller prier l'empreinte de Bouddha de Saraburi ou pour se rendre à Lopburi. La résidence royale et le sanctuaire ont probablement été pillés par les Birmans en 1767 laissant les lieux en ruines. C'est sous le règne du Roi Chulalongkorn qu'un nouvel édifice fut érigé sur les fondations des ruines de l'ancien sanctuaire. Le bâtiment moderne sans fioriture contient quatre grandes empreintes de Bouddha sculptées dans la pierre. Les ruines de son ancêtre ont été conservées et ne sont pas sans rappeler le Wat Chai Watanaram à Ayutthaya. Dans les corridors en ruines, se trouve un Bouddha assis dans un des mondops, au fond, qui, photographié en contre-plongée au grand angle avec la forme en croix de l'ouverture vers le ciel, est une des 2 images les plus connues de cet endroit encore très peu touristique.

Le Sarn Prachan Loy (pavillon flottant de la lune) qui se trouve devant le Prasat Nakhon Luang abrite une grande pierre circulaire trouvée dans la rivière Pa Sak voisine et qui ressemblait à la pleine lune. Elle a été ramenée et déposée ici. Venir ici n'est pas une visite incontournable d'Ayutthaya mais une des curiosités pour ceux qui voudraient sortir un peu des poncifs que tout le monde va voir.

Informations pratiques sur Prasat Nakhon Luang

Entrée libre
Ouvert de 8h à 17h
Il n'y ma connaissance pas de transports publics pour se rendre au Prasat Nakhon Luang, il faudra donc faire appel à un tuk-tuk ou être véhiculé. Voir toutefois si les bus locaux qui pour Tha Ruea qui partent du Chao Phrom market à Ayutthaya ne passent pas par là mais je n'en suis pas persuadé.
promo hotels thailande

Trouver Prasat Nakhon Luang sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Prasat Nakhon Luang est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande