Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phu Khao Thong (Ayutthaya)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Ayutthaya > Wat Phu Khao Thong

Présentation Wat Phu Khao Thong

Nom en Thaïlandais : วัดภูเขาทอง
Mon avis:
Appelé également Golden Mount (montagne dorée), la traduction de son nom thaï, le Wat Phukhao Thong est situé à 2 kilomètres au nord-ouest de la ville d'Ayutthaya. Construit par le Roi Ramesuan en 1387. Mais ce n'est qu'en 1569 alors que l'armée birmane envahit le Royaume de Siam et se positionna autour d'Ayutthaya que la construction de son élément le plus remarquable, son chedi, fut lancée par le roi birman Burengnong. Il le nomma Phu Khao Thong mais il ne l'acheva pas. C'est ensuite le Roi Naresaun qui fit érigé le corps principal du chedi de style thaïlandais sur la base construite par les birmans. Le chedi Phu Khao Thong que l'on voit de loin a ensuite donné son nom de Wat Phukhao Thong au temple voisin. Il ressemble effectivement à une montagne avec sa structure en escalier imposante et son chedi au sommet. Quelques touches dorées viennent encadrer des lucarnes abritant des bouddhas et décorer la pointe du chedi de ce temple tout en pierre blanche qui permet de prendre de la hauteur et d'observer la campagne alentour. Sur la route qui y mène, une centaine de mètres avant d'être arrivé, vous croiserez une statue du roi Naresuan.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Phu Khao Thong ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Phu Khao Thong ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Phu Khao Thong

Ayutthaya
Wat Phu Khao Thong
Wat Phu Khao Thong
Wat Phu Khao Thong

Informations pratiques sur Wat Phu Khao Thong

Ouvert: 7:00 - 17:00 (entrée libre)

Comment se rendre à Wat Phu Khao Thong ?

Le Wat Phu Khao Thong est un peu loin du centre d'Ayutthaya, le rejoindre à vélo est faisable mais il est peut-être préférable de louer les services d'un tuk-tuk pour s'y rendre.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
promo hotels thailande

Trouver Wat Phu Khao Thong sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phu Khao Thong est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande