Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Nan

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Nan

Les visites à faire à Nan

Lorsqu'on vient à Nan, il y a deux incontournables à voir: sur les murs du Wat Phumin, la peinture de l'homme qui murmure à l'oreille de sa femme, véritable emblème de la ville, elle est reprise sous beaucoup de formes différentes et en fin d'après-midi, il faut aller au Wat Pra That Khao Noi, admirer le soleil rasant qui éclaire Nan avant de se coucher devant la statue de Bouddha debout faisant face à la cité. Si vous n'avez pas fait ça, vous n'êtes pas vraiment venus à Nan !

Sinon, il y a d'autres temples intéressants comme le temple blanc, le temple d'or et quelques autres, un quartier de maisons en bois, le petit musée de la ville et les courses de bateaux l'été (les dates varient chaque année selon le calendrier lunaire). Dans la province, dans els montagnes que je n'ai pas encore explorées, il y a aussi un parc national et apparemment pas mal d'endroits avec de superbes paysages. Par contre, il faut être véhiculé pour y aller.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Nan ou depuis Nan. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Nan

wat-phumin.jpg

Wat Phumin

วัดภูมินทร์
Mon avis :
C'est le temple le plus important de Nan, pas extraordinaire extérieurement, il abrite des peintures murales parmi les plus belles de Thaïlande et probablement la plus célèbre du pays devenue également l'emblème de la ville. Un passage obligé de toute visite à Nan !
wat-ming-mueang-24.jpg

Wat Ming Muang

วัดพระบาทมิ่งเมือง
Mon avis :
Tout blanc, ce temple est étonnant même si est sans commune mesure avec le superbe Temple Blanc de Chiang Rai. A 2 minutes à pieds du Wat Phumin, ce serait dommage de ne pas prendre le temps de lui rendre une petite visite.
wat-sri-phan-ton-nan.jpg

Wat Sri Panton

วัดศรีพันต้น
Mon avis :
Ce temple entièrement doré est le deuxième temple monochrome de Nan. Il se trouve à quelques minutes du temple blanc.
nan.jpg

Wat Phra That Khao Noi

วัดพระธาตุเขาน้อย
Mon avis :
A ne pas manquer lorsque vous venez à Nan ! Surtout au moment du coucher du soleil. Le spectacle de la statue dorée de Bouddha marchant avec la vallée, les montagnes et la ville en bas est superbe !
spa-sum-gai-thailande.jpg

Spa étonnant (spa sum gai)

สปาสุมไก่
Mon avis :
C'est la découverte détente insolite de Nan ! Situé dans une petite communauté locale à 15 kilomètres de la ville, ce spa possède des petits saunas artisanaux surprenants, les sum gai spas. Il y a très peu d'endroits en Thaïlande qui le propose mais ça devient de plus en populaire parce que c'est agréable et ça fait des photos souvenirs amusantes.
ban-sao-luang-village-nan.jpg

Village des tisseurs de Ban Sao Luang

บ้านซาวหลวง
Mon avis :
Ce petit village à 20 kilomètres de Nan possède plusieurs ateliers de tissage dont un grand que l'on peut visiter pour voir le travail fastidieux sur les métiers. Et évidemment, vous pouvez acheter la production artisanale locale.
Chercher un hôtel à Nan

Excursions à Nan et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

vivez la vie locale de nan
TakeMeTour

Vivez la vie locale de Nan

Accompagnement en anglaisenglish guide
Commencez au marché local puis visite du centre-ville de la province de Nan et découvrez la culture et les sorties nocturnes.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Parc national maritime de Ang Thong

parc national maritime de ang thong

Le Ang Thong National Marine Park regroupe un archipel d'environ 42 îles assez proches les unes des autres, offrant des paysages à couper le souffle. Toutes les îles sont inhabitées et peu...


Voir les détails sur Parc national maritime de Ang Thong

Phra Prang Sam Yot

phra prang sam yot

C'est le monument le plus connu de Lopburi. Situé sur une petite butte non loin de la voie ferrée, il est constitué de 3 prangs et habité par une horde de singes particulièrement joueurs....


Voir les détails sur Phra Prang Sam Yot

Prasae Estuary et Tung Prong Thong

prasae estuary et tung prong thong

C'est le lieu de nature le plus connu de la province de Rayong et la plus grande forêt de mangroves. Que ce soit la zone surnommée prairie dorée ou le chemin de passerelles de bois à travers...


Voir les détails sur Prasae Estuary et Tung Prong Thong

Emerald Cave

emerald cave

Cette grotte uniquement accessible par la mer au bout d'un tunnel naturel de 80 mètres est un petit joyau avec son puits de lumière qui s'ouvre sur une petite plage avec une eau turquoise....


Voir les détails sur Emerald Cave

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de Sukhothai jusqu'en août

spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de sukhothai jusqu'en août

Chaque année, des petits spectacles de sons et lumière gratuits sont organisés dans le Parc Historique de Sukhothai. Les dates pour la saison 2023 ont été dévoilées. Il y aura une représentation chaque premier samedi du mois de février...

Lire la suite