Village de pêcheurs toujours actif mais tourné aussi vers le tourisme, Bang Bao est probablement l'endroit de Koh Chang le plus paisible. Le quai et la rue qui le précèdent avec ces boutiques de souvenirs et vêtements et des restaurants aux plats de fruits de mer et poissons ( entre autres plats plus classiques ) sont des endroits très agréables où se promener. C'est aussi d'ici que partent les excursions ou bateaux vers les îles avoisinantes de Koh Waï, Koh Mak, Koh Koot et Cie. Vous pouvez réserver des formules snorkeling ou plongée sur plusieurs d'entre elles dans la même journée.
Si vous décidez de séjourner sur place, il faudra par contre choisir entre le charme du quai ou la plage car il n'y a pas à notre connaissance d'option permettant d'être assez proche des deux pour se rendre de l'un à l'autre à pied en quelques minutes. Parmi les maisons sur pilotis avant le petit port et son phare blanc, il y a plusieurs possibilités de homestays ou guesthouses pour des prix allant de 800 THB à 1500 THB mais pensez à réserver car elles sont souvent complètes.
Bang Bao est une bonne base pour séjourner si vous comptez faire de la plongée ou découvrir les îles alentours, même si c'est évidemment possible depuis tout Koh Chang, vous serez juste très probablement amenés ici. C'est un endroit plein de charme et paisible qui change du tumulte de White Sands Beach et offre un décor différent de tout ce que vous pourrez trouver ailleurs à Koh Chang.