Outre sa gare très typique et connue, la ville d'Hua Hin propose peu de lieux à visiter. Toutefois, le coin de Khao Takiap vaut qu'on y fasse un tour pour sa colline avec son bouddha debout et ses temples perchés habités par une horde de singes. Et personnellement, je trouve la plage plus agréable. Il y a aussi un petit port de pêche avec des petits restaurants de fruits de mer et poissons on ne peut plus frais.
Les multiples marchés de nuit sont aussi des endroits intéressants tout comme le temple Huay Mongkhon et sa grande statue d'un moine et le palais royal Maruekhathaiyawan qui vient enfin de rouvrir aux visites. Mais ce que je vous recommande particulièrement de faire à Hua Hin, c'est de prendre une excursion à la journée ou de louer un véhicule pour aller visiter le Parc national de Sam Roi Yot sans manquer sa superbe Phraya Nakhon Cave. Il est aussi très agrable de se promener sur la plage au lever du soleil. C'est parfois l'occasion de superbes photos.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Hua Hin ou depuis Hua Hin. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Hua Hin.
Petite colline verdoyante au bord d'une longue plage avec un temple à son sommet et un un grand Bouddha debout. Il y a aussi un petit port de pêche à ses pieds.
Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer depuis l'ouverture au sommet. Le parc est à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin et Prachuap Khiri Khan, une trentaine de Pranburi et une douzaine de Kuiburi. On peut loger sur place.
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.
Un peu après le Cicada Market, cet autre marché de nuit d'Hua Hin est ouvert exactement les mêmes soirs. Il est quasiment uniquement consacré à la nourriture et aux boissons. C'est personnellement mon marché de nuit du week-end préféré à Hua Hin.
Ce parc national qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades est surtout l'endroit de Thaïlande où vous avez le plus de chances de voir des éléphants sauvages ! Tours uniquement l'après-midi.
Ce petit marché de nuit juxta collé au Hua Hin Night Market propose une ambiance plus intimiste et plus artistique avec de la musique live, des galeries d'art et un joli cadre dans une cour avec des bungalows en bois blancs. Personnellement, c'est un night market que j'aime beaucoup.
starstarstarstarstar C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.
starstarstarstar Connu pour son immense statue d'un des moines les plus respectés et vénérés de Thaïlande, Luang Phor Tuad. A plusieurs kilomètres au Nord de Hua Hin.
starstarstarstar Cette cascade à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin se trouve dans le Kaeng Krachan National Park. C'est un agréable petit coin de nature mais pas la cascade la plus photogénique de Thaïlande.
starstarstar C'est un des nombreux marchés de nuit de Hua Hin. Un des plus récents et plus populaires. Il ne se tient que les week-ends et propose à la fois des spectacles, du shopping de produits uniques et de quoi se composer un dîner dans un décor agréable.
Autres suggestions de visites à Hua Hin
La plage de sable fin La longue de Hua Hin s'étend sur plusieurs kilomètres et peut être très agréable même si l'eau y est souvent agitée. Vous pourrez outre les bains de soleil, vous essayez à l'équitation pour quelques centaines de bahts (prix à négocier évidemment) ou au kyte surf.
Wat Khao Lad , le temple des singes Sur une colline, il offre une belle vue sur les environs et une colonie de singes y a élu domicile. Il est accessible en voiture.
Excursions à Hua Hin et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Hua Hin que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en anglais Apprenez à cuisiner des plats thaïlandais authentiques dans un environnement propre, sûr et agréable ! Apprenez à sélectionner les ingrédients, à préparer, à cuisiner et à présenter votre propre chef-d'œuvre culinaire thaïlandais !
Accompagnement en anglais Water park le plius réputé d'Hua Hin et un des plus grands et connus de Thaïlande. Les enfants vont adorer ! Billets à tarif réduit.
Accompagnement en anglais Découvrir le Hua Hin caché. Un local vous emmènera voir le meilleur point de vue de Hua Hin, un village d'artistes locaux et un temple local. Pour le déjeuner, vous mangere de la street food locale !
Accompagnement en anglais Ce tour vous emmènera au parc national de Kuiburi dans lequel vous pourrez partir observer des animaux dont des éléphants sauvages.
Perchée sur la colline entre le quartier sulfureux de South Pattaya et Jomtien, la grande statue de Bouddha de 18 mètres de haut semble veiller de loin sur la ville. C'est la plus grande statue...
Cette jolie île est probablement la plus visitée aux abords de Krabi ou Ao Nang. Elle offre une petite plage pleine de charme avec un peu de snorkeling et une partie lagon enclavée dans un...
Ce sanctuaire s'ils est vénéré par les locaux attire les touristes lui aussi pour sa horde de singes. C'est un peu leur quartier général comme j'aime à dire. Avec le Prang Sam Yod voisin, ce...
Ce petit musée est une excellente introduction à l'histoire de Phimai et de la région à l'époque où elle était dominée par l'Empire Khmer. il permet de situer le contexte lorsque l'on...
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite