Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Khao Angkhan (Buriram)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Buriram > Wat Khao Angkhan
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Buriram
Wat Khao Angkhan Temple Buriram
Wat Khao Angkhan Reclining Buddha Buriram
Wat Khao Angkhan Buriram Thailande

Présentation Wat Khao Angkhan

Nom en Thaïlandais : วัดเขาพระอังคาร
Mon avis:
Ce temple est lui aussi installé sur un volcan éteint (oui, la province de Buriram, c'est un peu l'Auvergne thaïlandaise ;)) à l'instar du temple khmer du Phanom Rung qui se trouve à 20 km de là. La construction du temple Wat Khao Angkhan date de la période khmer. Il remonte à l'ère Dvaravati (8ème ou 9ème siècle) pour être plus précis. Le bâtiment principal rouge que l'on voit aujourd'hui est une reconstruction qui daterait des années 1980 car l'original était trop en ruines mais on a retrouvé ici beaucoup pierres Bai Sema, marqueurs en grès qui délimitent la zone du temple sacré, qui datent de la période khmère Dvaravati. Le temple présente des bâtiments dans divers styles architecturaux. À l'intérieur du bâtiment principal entouré d'un carré de Bouddhas assis tous différents, se trouvent des peintures murales et des légendes et histoires du bouddhisme en anglais. Je n'ai aps pu y pénétrer car, c'était en rénovation.

A noter aussi le très récent Bouddha couché de 29 mètres de long à la gauche du wiharn principal.

Informations pratiques sur Wat Khao Angkhan

Entrée libre
Le temple est ouvert de 8h à 17h.

Comment se rendre à Wat Khao Angkhan ?

Le Wat Khao Angkhan se trouve à 20 kilomètres du temple du Phanom Rung, la visite immanquable dans le coin. Si vous prenez un tour ou une voiture avec chauffeur pour visiter le Phanom Rung et le Prasat Muang Tam, en général, ils vous proposent aussi de rejouter le Wat Khao Angkhan. Sinon, pour venir, il faudra avoir votre propre moyen de transport.

Trouver Wat Khao Angkhan sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Khao Angkhan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande