Thailandee!com

Partager cette page:

Buriram

บุรีรัมย์
Thaïlande du Nord-Est
410 km par rapport à Bangkok
Province de Buriram
Population : 30 000
Prononciation : Bulilam

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

buriram

Informations générales sur Buriram

La ville de Buriram ( littéralement la ville agréable ) est une des plus petites capitales de province de Thaïlande. Toute la région, très rurale, faisait partie de l'empire khmer pendant plus de quatre siècles et possède de nombreux vestiges de cette époque. Le plus marquant et celui qui motive à lui seul un voyage ici est le Phanom Rung. Posé sur le sommet d'un volcan éteint, c'est un des monuments les plus intéressants du pays. Outre le temple en lui-même, ce sont surtout la grande allée pavée et l'escalier qui y mènent qui en font un endroit unique. Le Prasat Muang Tam, non loin, mérite également la visite. Il a été admirablement restauré.
Généralement, les voyageurs préfèrent séjourner à Nang Rong, dernière ville avant les deux temples et à quelques dizaines de kilomètres de Buriram. D'autant que certains hébergement, un peu à l'extérieur de la ville, offrent des décors campagnards très agréables. Buriram peut toutefois être une bonne base de départ pour découvrir la région et sa soixantaine de temples khmers.
buriram

Météo et climat à Buriram

Buriram a un climat de savane tropicale. Les hivers (de décembre à février) sont particulièrement sec. La saison des pluies début mi-avril et 'achève en novembre mais se traduit essentiellement par des averses torrentielles brèves plus fréquentes en mai et septembre. Les températures restent chaudes même pendant la mousson.

Le meilleur moment pour venir à Buriram, c'est de décembre à fin mars.Le reste de l'année, vous avez de lourdes averses ponctuelles en dehors desquelles, le temps est tout à fait agréable. Il n'y a guère qu'en mai et septembre que les pluies peuvent être un peu trop présentes et perturber vos vacances.

Voir les prévisions météo à Buriram


Quand partir à Buriram ?

Hôtels et guesthouses à Buriram

A Buriram, le choix pour dormir est assez limité. Il y a très peu d'hôtels et encore moins de guesthouses. Si vous cherchez à trouver une chambre dans le coin du Terminal des bus, allez plutôt du côté de han Chana Road ou Bu Lamduan Road. Sinon vous trouverez d'autres établissements un peu éparpillés dans le ville.

Voir la liste des hébergements à Buriram

Chercher un hôtel à Buriram

Carte de Buriram

logo hotel
Hôtels à Buriram
logo guesthouse
Guesthouses à Buriram
A voir à Buriram
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Buriram

Les options d'hébergements ne sont pas très nombreuses à Buriram et souvent quand vous ferez des recherches vous trouverez des hôtels qui sont en fait à Nang Rong.

Comment se déplacer à Buriram ?

Buriram n'est pas une très grande ville, on s'y déplacer à pieds sans souci. Avec la gare et le Terminal des bus, comme points de repère, il est assez facile de trouver son chemin.

Comment demander en Thaï pour aller à Buriram ?

Je veux aller à Buriram / Yak paï ti Bulilam.
Où est Buriram ? / Bulilam you ti naï ?

Les visites incontournables à Buriram

Le Phanom Rung Buriram

Le Phanom Rung

พนมรุ้ง
Notre avis :
Temple khmer construit au sommet d'un volcan éteint, on y accède par une longue allée pavée et un escalier de toute beauté. Unique ! Avec le temple de Phimai, ce sont les deux plus beaux exemples de temples khmers de Thaïlande.
Prasat Muang Tam Buriram

Prasat Muang Tam

ปราสาทหินเมืองต่ำ
Notre avis :
A 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Passer le week-end sur le marché flottant d'Amphawa

passer le week-end sur le marché flottant d'amphawa

23Lorsque j'interviens sur les forums, je le conseille souvent. Passer le week-end installé dans un des homestays ou une des guesthouses sur le canal du marché flottant d'Amphawa, c'est la formule idéale pour découvrir les marchés...

Lire la suite