Ce monument érigé à la gloire du Roi Rama 1er, premier de la dynastie du Roi actuel de Thaïlande, se trouve au milieu d'un immense rond point. Au centre, se trouve un piédestal avec un éléphant chevauché par des soldats symbole des batailles victorieuses menées par l'armée siamoise (à l'époque, le pays s'appelait encore le Royaume du Siam).
Il y a aussi depuis 2020, des ombrelles à 9 étages disposées tout autour qui la nuit lorsqu'elles sont allumées donnent vraiment un aspect féérique au lieu. Je vous conseille donc vraiment d'y aller à la tombée de la nuit.
Guide pratique pour visiter King Rama I Monument
Attention, en traversant la route pour y aller, c'est un rond point très fréquenté !
Si vous logez en ville à Buriram, selon l'emplacement de votre hôtel, vous pourrez très probablement vous rendre au King Rama I Monument à pieds, sinon, voir avec un tuk-tuk mais il ne sont pas très nombreux en circulation à Buriram.
Suggestions d'excursions allant au King Rama I Monument
Accompagnement en français Visitez la province de Buriram et ses superbes vestiges de temples khmers avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Buriram mais aussi d'autres destinations en Thaïlande si vous le désirez.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination