Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Khao Kradong Volcano Forest Park (Buriram)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Buriram > Khao Kradong Volcano Forest Park
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Buriram
Khao Kradong Volcano Forest Parkburiram
Khao Kradong Volcano Forest Park Buriram
Khao Kradong Volcano Buriram

Présentation Khao Kradong Volcano Forest Park

Nom en Thaïlandais : วนอุทยานเขากระโดง
Mon avis:
Le Khao Kradong Volcano Forest Park est un parc situé à 6 kilomètres hors de la ville de Buriram qui renferme un volcan éteint de 265 mètres de haut dont le cratère est visible. Le lieu, autrefois nommé Phanom Kradong qui signifie en khmer la montagne de coquille de tortue car il ressemble à une coquille de tortue, regroupe trois points marquants: son Bouddha Phra Suphattharabophit au sommet avec une plateforme offrant une vue sur la ville au loin, le cratère souvent rempli d'eau et le pont suspendu qui l'enjambe. Le cratère du Kradong Volcano a environ 300.000 à 900.000 ans.

Si on peut accéder à tous les éléments par la route, la façon la plus sympathique, mais aussi la plus sportive, de faire la visite commence par l'ascension de l'escalier de Nakkharat construit en 1969, et composé de 297 étapes de ciment (j'ai vérifié en les comptant quand je suis monté, voir ma vidéo). Ce n'est pas une visite immanquable, surtout si vous restez peu de temps à Buriram, mais ça reste agréable à faire.

Informations pratiques sur Khao Kradong Volcano Forest Park

Entrée libre.
L'accès par la route est ouvert aux voitures de 8h à 18h.
Il y a 2 grands festivals qui ont lieu chaque année au Khao Kradong Volcano Forest Park: le festival Khao Kradong, le jour de la pleine lune du 5ème mois lunaire (avril), avec un cortège qui monte les escaliers avec un long drap couleur safran qui est ensuite enroulé autour du Bouddha et le Buriram Volcano festival, en décembre, en général entre Noël et Nouvel An.

Comment se rendre à Khao Kradong Volcano Forest Park ?

Le Khao Kradong Volcano Forest Park se trouve à 6 km au sud de la ville de Buriram. Il doit y avoir la possibilité de venir jusqu'au Panorama Hotel en face du grand porche annonçant le Khao Kradong Volcano Forest Park sur le bord de la route 2445 avec un songthaew ou un bus local. Probablement celui pour Prakhon Chai mais je n'ai pas testé. Sinon, du centre de Buriram, embauchez un tuk-tuk, il y en a quasi toujours devant la gare ou l'hôpital.

Trouver Khao Kradong Volcano Forest Park sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande