Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chanthaburi

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chanthaburi

Les visites à faire à Chanthaburi

Le monument à ne pas rater est bien évidemment, la cathédrale de Chanthaburi, la plus grande du genre dans une Thaïlande où le catholicisme est très minoritaire. Le front de rivière (Chanthaburi Waterfront) avant le pont qui y mène est aussi un coin très agréable avec ses maisons typiques coloniales. C'est aussi dans ce secteur que vous trouverez l'autre attraction de Chanthaburi, le marché aux pierres précieuses. Ce n'est pas tout à fait une attraction touristique mais les touristes curieux y font en général un passage. En dehors de ça la ville compte d'autres monuments temples, mémoriaux tandis qu'à quelques kilomètres de son centre vous aurez le choix entre quelques plages agréables et peu fréquentées en semaine, la nature avec ses cascades ou d'autres temples comme le Wat Khao Sukim à 20 km de Chanthaburi.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Chanthaburi ou depuis Chanthaburi. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Chanthaburi

chanthaburi-cathedral.jpg

La cathédrale

โรงแรมใกล้ มหาวิหารมารีปฏิสนธินิรมล
Mon avis :
C'est la plus grande église catholique de Thaïlande et probablement la plus belle. Construite au début du 20ème siècle dans un style gothique, elle est devenue le symbole de la ville de Chanthaburi.
chanthaburi-waterfront.jpg

Le front de rivière

ชุมชนริมน้ำจันทบูร
Mon avis :
Chanthaboon est l'ancien nom de Chanthaburi. Avec ses maisons en bois, la rue qui longe la rivière en bas du Wat Bot et va jusqu'au pont qui mène à la cathédrale de Chanthaburi est assurément le plus joli coin de la ville.
khanom-kai-pa-tai-shop-chanthaburi.jpg

Boutique Khanom Kai Pa Tai

ขนมไข่ ป้าไต๊
Mon avis :
Les gâteaux semblables à des madeleines un peu plus aérées de cette petite boutique sont réputes dans toute la région. C'est vraiment une adresse pour les gourmands qui seront ravis de pouvoir les déguster à peine sorties du four. Moi, je ne m'en lasse pas !
chanthaburi-kung-kabean-roya-project.jpg

Kung Krabaen Bay Royal Development Study Center

ศูนย์ศึกษาธรรมชาติป่าชายเลนอ่าวคุ้งกระเบน
Mon avis :
Ce centre situé à 30 km de Chanthaburi se compose d'une grande forêt de mangroves très agréable à parcourir à pieds et en kayak (de manière plus restreinte car rares sont les canaux avec assez d'eau). Elle borde la baie ce qui permet aussi de pagayer en pleine mer. C'est vraiment un bel endroit issu d'un projet royal visant à étudier et préserver les mangroves et leur écosystème.
Chercher un hôtel à Chanthaburi

Autres suggestions de visites à Chanthaburi

  • Wat Khao Sukim
    Temple sur le mont Khao Sukhim entre Chanthaburi et Khao Khichakhut à une vingtaine de kilomètres de la ville, on y arrive par un long escalier. C'est un complexe assez vaste qui, à notre connaissance n'est pas accessible en transports en commun. A côté, on peut aussi visiter le jardin fruitier Suan Sadetyat, d'avril à juin.

Excursions à Chanthaburi et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez la province de chanthaburi avec un guide francophone
Sek guide francophone

Visitez la province de Chanthaburi avec un guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la province de Chanthaburi avec Sek guide francophone qui vous organisera un programme personnalisé et vous accompagnera en français. Vous y découvrirez la plus belle cathédrale de Thaïlande, une communauté au bord de l'eau sympathique, des points de vue et temples superbes et bien d'autres choses.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

La ligne de chemin de fer de la mort

la ligne de chemin de fer de la mort

Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale


Voir les détails sur La ligne de chemin de fer de la mort

Uthai Thani Walking Street (Trok Rong Ya Walking Street)

uthai thani walking street (trok rong ya walking street)

Ce grand marché de nuit installé dans 2 rues qui deviennent en partie piétonnes pour l'occasion se tient chaque samedi soir à Uthai Thani. C'est l'occasion de déguster et découvrir la Street...


Voir les détails sur Uthai Thani Walking Street (Trok Rong Ya Walking Street)

Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

wat huay pla kung (big buddha)

On appelle souvent à tort le temple celui du Big Buddha de Chiang Rai sauf que son impressionnante statue blanche ne représente pas un Bouddha mais Guan Yin, déesse de la Compassion. Il n'en...


Voir les détails sur Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

marché sur la voie ferrée de mae klong

Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.


Voir les détails sur Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de Sukhothai jusqu'en août

spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de sukhothai jusqu'en août

Chaque année, des petits spectacles de sons et lumière gratuits sont organisés dans le Parc Historique de Sukhothai. Les dates pour la saison 2023 ont été dévoilées. Il y aura une représentation chaque premier samedi du mois de février...

Lire la suite