Thailandee!com

Le Guide du Voyage en Thaïlande

Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Accueil > Destinations en Thaïlande > Que faire et visiter à Chiang Rai ?

Que faire et visiter à Chiang Rai : les lieux incontournables

Que faire à Chiang Rai? Les meilleures activités et lieux incontournables

Guide des visites à faire à Chiang Rai

Chiang Rai, située au nord de la Thaïlande, est souvent oubliée, les voyageurs se contentant d'aller visiter Chiang Mai sa voisine. Pourtant, Chiang Rai n'a pas grand chose à lui envier et a le gros avantage d'être bien moins touristique ! Si la ville moins de charme que celle de Chiang Mai, hors la ville, la province mêle art contemporain, histoire ancienne et paysages naturels magnifiques. Si vous cherchez que faire à Chiang Rai, regarder notre liste des incontournables, comme la visite du célèbre Temple Blanc (Wat Rong Khun), l'exploration du mystérieux Triangle d'Or ou encore du Temple Bleu (Wat Rong Suea Ten) mais aussi des lieux hors des sentiers battus dont on parle moins mais qui marqueront votre séjour à Chiang Raï. Que ce soit des treks dans les montagnes environnantes avec nuit chez l'habitant dans le village d'une éthnie ou des tours à la découvertes de petis coins secrets, à la rencontre de personnages incroyables. Avec ses temples majestueux, ses marchés animés et ses villages tribaux, Chiang Rai offre une expérience unique qui marquera votre voyage en Thaïlande. Et pour le programme de votre itinéraire à Chiang Rai, utilisez nos fiches visites ou les services de cette agence de tours francophone à Chiang Rai pour découvrir les meilleurs lieux à visiter à Chiang Rai.

Les incontournables de Chiang Rai

Le temple le plus fameux de Chiang Rai est sans conteste le Temple Blanc ou Wat Rong Khun. C'est l'un des plus connus de Thaïlande ! Il se trouve à quelques kilomètres hors de la ville de Chiang Rai, et on ne peut pas venir à Chiang Rai, au moins pour la première fois, sans aller le visiter. Cela fait partie des choses à voir à Chiang Rai absolument ! Mais en ville, se trouvent aussi de très beaux temples qui, chose amusante, ont pour le splus importants, un homonyme à Chiang Mai. Que ce soit le Wat Phra Kaew et son magnifique Bouddha devant le fond rouge et or du wihaan principal, le Wat Ched Yod et sa statue aux traits moins fins, ou encore le Wat Phra Singh et ses superbes toitures.

En ville, on notera aussi l'étonnante Tour de l'Horloge dorée, œuvre du même artiste que le Temple Blanc. Et un peu à l'extérieur de la ville, le parc Rai Mae Fah Luang Garden vaut également le détour. Pour le soir, rendez-vous au Night Bazaar à côté du Terminal des Bus numéro 1 ou les samedis ou dimanches, dans les deux Walking Streets, immenses marchés de nuit typiques de la Thaïlande, qui se tiennent en ville à Chiang Rai.

Explorer les montagnes de Chiang Rai

Mais pour moi, la magie de Chiang Rai, elle se trouve encore plus dans ses montagnes ! Il y a vraiment des coins superbes à découvrir, comme Doi Chang et ses plantations de café, Doi Tung avec son parc floral et la villa royale, mélange entre un chalet suisse et une maison Lanna, des rizières en terrasses, des villages d'ethnies montagnardes, de grandes plantations de thé, sans oublier quelques temples étonnants. Ne manquez pas non plus Doi Mae Salong et ses champs de thé, ainsi que le célèbre Triangle d'Or et le musée de l'Opium à proximité.

Bref, il y a de quoi faire et plein de choses à voir à Chiang Rai et dans ses environs. C'est une région magnifique ! Alors, de grâce, n'allez pas uniquement à Chiang Mai quand vous êtes dans le Nord de la Thaïlande, mettez aussi Chiang Rai au programme de votre voyage ! Et passez y 2 ou 3 jours au moins.

Pourquoi inclure Chiang Rai dans votre itinéraire ?

Visiter Chiang Rai est bien plus que juste aller voir le White Temple ou le GOlen Triangle, c'est découvrir la richesse culturelle et naturelle de ces montagnes, vivre des expériences authentiques, partir en trek dans la jungle, dormir dans un petit village de montagnes, rencontrer les éléphants dans un sanctuaire éthique, profiter de sa gastronomie, de ses points de vue et temples perchés, e relaxer dans ses sources chaudes, c'est un peu Chiang Mai sans tous les touristes ;)


Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Chiang Rai ou depuis Chiang Rai. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Chiang Rai.

Les visites incontournables à Chiang Rai

white-temple-chiang-rai.jpg

White Temple ou Wat Rong Khun

วัดร่องขุ่น
Mon avis :
starstarstarstarstar
Le temple Blanc ou Wat Rong Khun se différencie de ceux qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande avec leurs dorures et leurs couleurs car il est entièrement blanc. Il est situé à 13 km au sud de Chiang Rai à l'intersection des routes de Chiang Mai et de Phayao. C'est une création contemporaine de l'artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat. Son architecture détaillée et ses fresques intérieures modernes en font un site incontournable.
wat-phra-kaew-chiang-rai.jpg

Wat Phra Kaew

วัดพระแก้ว
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ancien abri du Bouddha d'émeraude, ce temple est un lieu de culte majeur à Chiang Rai. Son architecture traditionnelle lanna et son musée en font un site intéressant pour les amateurs d'histoire. Son hall d'ordination avec un magnifique Bouddha en bronze vaut aussi d'être vu !
wat-rong-seua-ten.jpg

Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu

วัดร่องเสือเต้น
Mon avis :
starstarstarstarstar
Le Wat Rong Seua Ten est surnommé le Temple Bleu car c'est sa couleur dominante. Un peu à l'extérieur de la ville de Chiang Raï, il a un intérieur superbe avec un magnifique Bouddha blanc. Encore peu connu des touristes car très récent, sa popularité va très certainement aller grandissante. C'est pour moi, le 2ème etemple immanquable ici.
black-house-chiang-rai.jpg

La Maison Noire (Black House)

บ้านดำ
Mon avis :
starstarstar
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une maison noire, enfin de tout un complexes avec plusieurs maisons construites par un artiste thaïlandais. C'est probablement le second endroit le plus connu de Chiang Rai bien que sa décoration beaucoup constituée de squelettes et crânes d'animaux peut en refroidir certains. A vous devoir si vous voulez la visiter ?
chiang-rai-wat-huai-pla-kung.jpg

Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

วัดห้วยปลากั้ง
Mon avis :
starstarstarstarstar
On l'appelle souvent à tort le temple du Big Buddha de Chiang Rai sauf que son impressionnante statue blanche ne représente pas un Bouddha mais Guan Yin, déesse de la Compassion. Il n'en reste pas moins que ce temple récent, vaut le détour ! Pour sa déesse immense et pour les escaliers dragons blancs qui y mènent. Situé à quelques kilomètres de la ville, il est magnifique !
doi-chang-chiang-rai.jpg

Doi Chang

ดอยช้าง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette montagne qui offre de superbes paysages est aussi connue dans toute la Thaïlande pour son café, le plus fameux et le plus connu de Thaïlande. Monter là-haut, vous permet de rencontrer les tribus des montagnes qui le cultivent et de voir tout le processus et bien évidemment de profiter de superbes vues, voire de découvrir quelques surprises. Ca fait une jolie excursion à la journée.
chiang-rai-sunday-walking-street.jpg

Walking Street du dimanche

สันโค้งถนนคนม่วน
Mon avis :
starstarstarstar
Ce grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre ville Chiang Rai rendue piétonne pour l'occasion fait partie des choses que j'aime le plus en Thaïlande. C'est un rendez-vous convivial et sympathique pour faire un shopping et acheter l'artisanat de la région, mais aussi, et surtout, pour venir dîner en découvrant la Street Food thaïlandaise, une des meilleures et plus variées du monde.
chiang-rai-saturday-walking-street.jpg

Saturday Walking Street

ถนนคนเดินเชียงราย
Mon avis :
starstarstar
Autre grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai coupée à la circulation et rendue piétonne pour accueillir quelques heures des marchands en tout genre (habits, souvenirs, légumes, artisanat) et bien évidemment de nombreux stands de Street food
chiang-rai-night-bazaar.jpg

Night Bazaar

ไนท์บาซาร์
Mon avis :
starstarstar
Ce marché de nuit prend place chaque soir dans le centre de Chiang Rai juste à côté du Terminal des Bus numéro 1. On peut certes y faire un peu de shopping mais c'est surtout pour venir y dîner pour pas cher dans une ambiance simple et typique que je vous le recommande.
wat-saeng-kaew-chiang-rai.jpg

Wat Saeng Kaew Pothiyan

วัดแสงแก้วโพธิญาณ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple récent, sa construction a démarré en 2006, se trouve à 50 kilomètres environ de Chiang Rai. Il vaut clairement, le détour, c'est assurément un des plus beaux et impressionnants temples de la province.
golden-triangle-thailand.jpg

Triangle d'Or

สามเหลี่ยมทองคำ
Mon avis :
starstarstar
A Sop Ruak, à 67 km de Chiang Rai et 9 km de Chiang Sean, les frontières de La Thaïlande, du Myanmar (Birmanie) et du Loas se rejoignent. Des minivans partent du Terminal des bus numéro 1 et peuvent vous y emmener.
Chercher un hôtel à Chiang Rai

Autres visites à Chiang Rai

Wat Phra Singh

Wat Phra Singh

starstarstarstarstar Temple de style Lanna, il a lui aussi un temple homonyme à Chiang Mai. Ses toits sont absolument superbes. A visiter sauf si vous êtes lassés des temples thaïlandais.
Cherntawan Meditation Center

Cherntawan Meditation Center

starstarstarstarstar Ce grand centre de méditation vaut que vous lui rendiez une petite visite. C'est un bel endroit installé au bord d'un lac qui respire la sérénité. D'ailleurs le lac et la campagne voisine valent également le détour.
Wat Tham Pla

Wat Tham Pla

starstarstarstarstar Ce temple étonnant et plein de surprises n'est pas à Chaing Rai mais plutôt à Mae Sai. Enfin à 16 kilomètres de Mae Sai. Avec ses singes, ses poissons et sa grotte, il est vraiment sympa à visiter et encore très peu connu des touristes. Il faut dire que les touristes étrangers sont peu nombreux à passer par ici ou alors pressés de passer la frontière pour aller au Myanmar.
Doi Pha Tang

Doi Pha Tang

starstarstarstarstar A quelques kilomètres du Phu Chi Fah, bien moins connu, le Doi Pha Tang est idéal pour observer les méandres du fleuve Mékong en bas dans la vallée laotienne car oui, on est à la frontière. Une excursion par ici par temps dégagé vous fera découvrir de superbes paysages.
Doi In Cee

Doi In Cee

starstarstarstarstar Cette montagne à quelques kilomètres de Chiang Rai et intéressante pour la vue qu'elle offre sur le vallée et pour son jolie temple au calme dans la montagne. On remarquera à l'intérieur du hall d'ordination, un joli Bouddha Blanc couché.
Wat Jed Yod

Wat Jed Yod

starstarstarstar Contrairement à son homonyme de Chiang Mai, le Temple Wat Jed Yod de Chiang Rai n'a pas les reliefs en stuc représentant des boddhisatvas mais un immense Bouddha assis doré au visage très sympathique. Il vaut quand même qu'on aille le visiter.
Elephant Valley Thailand

Elephant Valley Thailand

starstarstarstar Ce sanctuaire d'éléphants ouvert en 2016 propose une rencontre vraiment respectueux et responsable avec les pachydermes. Vous ne grimperez pas dessus, vous ne les laverez pas, vous ne les regarderez pas faire des tours pour vous amuser, vous les observerez vivre leur vie d'éléphants à distance raisonnable. Le but de ce parc est de laisser les éléphants être des éléphants et c'est pour ça que, lui, je le recommande.
Mae Sai Border market

Mae Sai Border market

starstarstarstar Ce marché n'est pas à Chiang Rai mais à Mae Sai à 60 kilomètres plus au Nord dernière ville avant la frontière avec le Myanmar. Grand et très vivant, c'est amusant de s'y balader et pourquoi pas d'y faire un peu de shopping.
Phu Chi Fah

Phu Chi Fah

starstarstarstar C'est le mont le plus populaire et le plus connu de la province de Chiang Rai. Par beau temps, il offre une vue magnifique sur le Laos et les montagnes environnantes. Les paysages traversés pour le rejoindre sont également superbes. L'hiver, beaucoup de Thaïlandais y viennent pour voir la ''mer de brume'' matinale.
Doi Mae Salong

Doi Mae Salong

starstarstarstar Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)
Wat Phra That Pha Ngao

Wat Phra That Pha Ngao

starstarstarstar Ce très joli temple situé à Chiang Saen est assez vaste. On le visite en général avant de se rendre au Triangle d'Or à 9 kilomètres de là avec comme étape obligée un tour sur la plateforme à côté de son chedi blanc perché qui offre une vue panoramique sur le fleuve Mékong.
Wat Phra Non

Wat Phra Non

starstarstar Littéralement temple du Bouddha couché, il est surtout intéressant pour son joli porche en briques rouges
Doi Tung

Doi Tung

starstarstar Montagne à 45 km de Chiang Rai, elle comprend de nombreuses choses intéressantes. Son cadre et ses paysages, bien sûr, mais aussi la villa royale Doi Tung, le jardin floral de Mae Fa Luang, le temple du Phrat That Doi Thong et des villages de tribus montagnardes.
Singha Park

Singha Park

starstarstar S'il porte le nom d'une des plus célèbres marques de bières de Thaïlande, le Singha Park de Chiang Rai est avant tout une immense plantation de thé oolong offrant de jolis paysages très agréables à parcourir à vélo. C'est une sortie en famille sympathique. Le parc est situé hors de la ville de Chiang Rai à une dizaine de minutes de route du White Temple.
Choui Fong Tea Plantation

Choui Fong Tea Plantation

starstarstar Située à une quarantaine de kilomètres de Chiang Rai, cette immense plantation de thé offre un décor très photogénique qui attire chaque jour beaucoup de visiteurs pour quelques selfies dans ces jolis paysages. Il y aussi une boutique et un café (enfin un café où l'on boit toutes sortes de boissons à base de thé).
Huay Kaew Waterfall

Huay Kaew Waterfall

starstarstar Cette cascade est à un vingtaine de kilomètre de Chiang Raï. En pleine forêt, elle a l'avantage d'avoir de l'eau toute l'année. On peut s'y baigner pour se rafraîchir et se balader dans le village Akha voisin.
Pha Soet Hot Springs

Pha Soet Hot Springs

starstarstar En Thailand, c'est toujours agréable de se détendre dans les sources chaudes. Il y en a plusieurs autour de Chiang Rai, celles de Phra Soet sont seulement à une vingtaine de kilomètres et personnellement, je les aime bien pour leur grande piscine minérale dans laquelle on peut nager.
Rai Mae Fah Luang

Rai Mae Fah Luang

starstarstar Ce joli parc situé à 2 pas de la plage de Chiang Rai possède des pavillons anciennes en bois de style Lanna abritant des expositions intéressantes, c'est aussi un endroit agréable pour se prélasser au milieu des arbres ou devant l'étang aux lotus.
Wat Phra That Doi Jom Thong

Wat Phra That Doi Jom Thong

starstar Ce temple perché sur une colline offre une vue intéressante sur la ville mais le temple en lui-même est petit et assez banal
Wat Doi Ngam Muang

Wat Doi Ngam Muang

starstar A 3 minutes à pieds du Wat Phra Kaew, il est une étape intéressante dans la montée sur le Doi Jom Thong et le Phrat That Jom Thong, temple à son sommet d'où l'on a par endroits une vue intéressante sur Chiang Rai.
Les 108 piliers de la ville de Chiang Rai

Les 108 piliers de la ville de Chiang Rai

starstar Perché, sur la colline du Wat Phra That Doi Jom Thong, à quelques mètres du temple, ce monument hautement symbolique rend hommage à la création de la ville de Chiang Rai imaginée par le Roi Meng Rai en contemplant les environs depuis là-haut
Monument du Roi Meng Rai

Monument du Roi Meng Rai

starstar On y trouve une statue du Roi qui rend hommage au fondateur de la ville de Chiang Rai
Phu Sang Waterfall

Phu Sang Waterfall

starstar Cette cascade, facile d'accès car au bord de la route peut être un arrêt sympathique sur la route vers le Phu Chi Fah. Par contre, elle ne justifie, à mon avis, pas à elle seule de venir par là-bas.
Chiang Rai Beach

Chiang Rai Beach

starstar La plage de Chiang Rai est bien sûr une plage de rivière mais un endroit sympathique pour se relaxer au frais et manger un bout. Le cadre est sympathique et assez prisé des locaux le week-end en saison sèche.

Autres suggestions de visites à Chiang Rai

  • Musée Oub Kham
    A 2 km du centre ville, ce musée réputé de Chiang Rai possède une impressionnante collection d'objets du royaume Lanna.
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)

Excursions à Chiang Rai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Chiang Rai que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

chiang rai sur mesure en français

Chiang Rai sur mesure en français

Accompagnement en françaisguide francais
Partez à la découverte de Chiang Rai, une des plus belles provinces du Nord de la Thaïlande. Profitez d'un programme entièrement personnalisé de plusieurs jours pour découvrir les environs, temples, montagnes, tribus, plantations de thé et café, Triangle d'Or, rencontre éthique avec les éléphants...

visiter chiang rai avec bee guide francophone

Visiter Chiang Rai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Rai avec Bee, une guide thaïlandaise qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera aussi de réserver un minivan avec chauffeur pour vos proposer une prestation complète.

tour dans les montagnes de chiang rai jusqu'au triangle d'or

Tour dans les montagnes de Chiang Rai jusqu'au Triangle d'Or

Accompagnement en françaisguide francais
Partez à la découverte des superbes paysages de montagnes de la province de Chiang Rai, les plantations de thé et de café avant d'arriver au fameux Triangle d'Or et de faire un tour en bateau sur le Mékong. Un tour hors des sentiers battus unique !

les incontournables de chiang rai en tuk-tuk

Les incontournables de Chiang Rai en tuk-tuk

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez les 3 visites incontournables de Chiang Raï, un temple bouddhiste chinois et un café féérique lors de ce tour en tuk-tuk d'une journée. Vous irez au Temple Blanc, au Temple Blanc, à la Maison Noire et au temple de la Grande Déesse Blanche et boirez un coup dans le plus beau café de la province.

rencontre éthique avec les éléphants à chiang rai

Rencontre éthique avec les éléphants à Chiang Rai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Passez une demie journée avec des éléphants, qui ne font pas de tours, sur lesquels vous ne montrez pas, pour un moment de partage éthique avec ses gentils géants. Vous vous baladerez à côté d'eux dans la montagne, leur préparerez à manger, les emmènerez au bain...

classiques de chiang rai et montagnes en français

Classiques de Chiang Rai et montagnes en français

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les 3 temples immanquables de Chiang Rai que sont le Temple Blanc, le Temple Bleu et celui de la déesse de la Compassion et partez dans les montagnes à la découverte des magnifiques paysages et plantations de café, rencontrez un moine ermite et prenez un verre dans un endroit étonnant. Un tour qui résume bien toutes les facettes de Chiang Rai.

trek de 2 jours / 1 nuit montagnes + éléphants à chiang rai

Trek de 2 jours / 1 nuit montagnes + éléphants à Chiang Rai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez en trek dans les montagnes de Chiang Rai à la découverte de la jungle et de ses superbes paysages, passez la nuit chez l'habitant dans le village d'une ethnie montagnarde et rencotrez els éléphants de manière éthique aux côtés des Karen, leurs gardiens dévoués.

trek de 2 jours avec nuit chez les lahu dans les montagnes de chiang rai

Trek de 2 jours avec nuit chez les Lahu dans les montagnes de Chiang Rai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez à la découverte de l'authentique Nord de la Thaïlande et sa magnifique nature avec ce treks de 2 jours dans les montagnes de Chiang Rai accompagnée d'un guide local anglophone. Vous rencontrerez les ethnies montagnardes Lisu, Lahu et Akha.

journée de trek dans les montagnes de chiang rai et rencontres avec les akha et lahu

Journée de trek dans les montagnes de Chiang Rai et rencontres avec les Akha et Lahu

Accompagnement en anglaisenglish guide
Trek d'une journée avec un guide local. Vous partirez à la découverte des montagnes de Chiang Rai jusqu'à un village Akha et un village Lahu, avant de vous détendre et baigner dans une cascade en pleine jungle.

trek de 2 jours / 1 nuit dans les montagnes de chiang rai

Trek de 2 jours / 1 nuit dans les montagnes de Chiang Rai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez en trek à la découverte des paysages incroyables des montagnes de Chiang Rai, rencontrez les Karen, passez la soirée et dormez dans un village Lahu, nagez dans une cascade... Profitez de la nature pendant 2 jours et une nuit !

trek de 3 jours / 2 nuits dans les montagnes de chiang rai

Trek de 3 jours / 2 nuits dans les montagnes de Chiang Rai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez 3 jours en trek à la découverte des paysages des montagnes et forêts de Chiang Rai, dormez dans un village Lahu, campez à la belle étoile, nagez dans une cascade et réveillez-vous dans un décor incroyable !

temples célèbres de chiang rai  au départ de chiang mai

Temples célèbres de Chiang Rai au départ de Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les plus beaux temples de Chiang Rai : un tout blanc et un tout bleu ! Nous irons également au musée unique de la Maison Noire, ainsi qu'au temple du lotus invisible en Thaïlande et nous aurons l'un des meilleurs Khao Soi à Chiang Rai pour le déjeuner.

journée de trek dans les montagnes de chiang rai

Journée de trek dans les montagnes de Chiang Rai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Même si je vous conseille un trek de 2 jours et 1 nuit dans les montagnes, il existe aussi cette formule de trek à la journée. Accompagnés par un guide local anglophone, vous découvrirez les splendeurs de la jungle et la nature sauvage des montagnes de Chiang Rai avant de retourner à votre hôtel le soir.

coucher de soleil au temple blanc et dîner dans une ferme locale

Coucher de soleil au Temple Blanc et dîner dans une ferme locale

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visiterons du fantastique et moins connu Temple Bleu, déjeuner bio et Blue Latte au restaurant de la ferme Sawan Bon Din (Le paradis sur terre), découverte de la Black House, du Singha Park et observer le coucher de soleil au Temple blanc sont au menu de cette journée.

balade à vélo dans la campagne de chiang rai et déjeuner de style nord et nord-est

Balade à vélo dans la campagne de Chiang Rai et déjeuner de style nord et nord-est

Accompagnement en anglaisenglish guide
Faisons le tour de mon village à vélo et profitons des charmes de la campagne de Chiang Rai. Vous verrez des fermes et un temple local ainsi que des vues sur la montagne. Ensuite, nous aurons un délicieux déjeuner thaïlandais du nord et du nord-est dans un restaurant local qi sert l'un des meilleurs Larb (salade de porc hachée épicée) à Chiang Rai.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Samet Nangshe Viewpoint

samet nangshe viewpoint

Découvert par un photographe qui cherchait un point de vue dominant pour photographier la baie de Phang Nga, le Samet Nangshe Viewpoint est devenu en quelques années à peine une des attractions...


arrow_circle_right Voir les détails sur Samet Nangshe Viewpoint

L'île de Koh Tao

l'île de koh tao

Située dans la province de Surat Thani (bien qu'accessible depuis Chumphon aussi), Koh Tao est l'île de Thaïlande la plus réputée pour faire de la plongée. Si ses sites de snorkeling sont...


arrow_circle_right Voir les détails sur L'île de Koh Tao

Koh Taen

koh taen

Cette petite île et sa voisine Koh Matsum se trouvent au Sud de Koh Samui, à une vingtaine de minutes de bateau. Encore sauvage, elle possède un récif où l'on peut faire du snorkeling parmi...


arrow_circle_right Voir les détails sur Koh Taen

La plage de Klong Jark

la plage de klong jark

C'est la meilleure plage de Koh Yao Noi. On peut s'y baigner en ayant assez d'eau même à marée basse et c'est là que se trouve la plus grande concentration de resorts, hôtels, bars, activités...


arrow_circle_right Voir les détails sur La plage de Klong Jark

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Vols pour la Thaïlande A/R à partir de 581 € avec Qatar Airways

vols pour la thaïlande a/r à partir de 581 € avec qatar airways

Qatar Airways, régulièrement classée dans le Top 3 des meilleures compagnies aériennes au monde, propose actuellement une promotion exceptionnelle sur ses vols A/R vers la Thaïlande en classe économique , au départ de Paris ou Nice, avec...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite