L'attraction principale de Sangkhlaburi reste son pont Mon en bois. Il reste très photogénique et le passage obligé de toute visite de Sangkhlaburi. De l'autre côté du pont, se trouve un village Mon avec deux temples, la Pagode Puttakaya et son chedi doré et la Wat Wang Wiwekaram, centre religieux Mon de Thaïlande. Un tour en bateau à la découverte du temple inondé qui dépasse plus ou moins de l'eau en fonction de la saison et du niveau de l'eau est également conseillé. Certains iront aussi au col des 3 pagodes, point de frontière avec le Birmanie qui outre son côté symbolique et son marché ne présente pas un grand intérêt selon nous.
Pont en bois de 400 mètres construit par les Mon, il est le plus long pont en bois de Thaïlande. Une endroit très photogénique, particulièrement au coucher du soleil et tôt le matin lorsqu'il est noyé dans la brume.
Grand chedi doré carré dont le style rappelle celui du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde en moins raffiné, c'est un des deux temples Mon qui se trouvent de l'autre côté du pont de bois à Wangkha, la partie Mon de Sangkhlaburi.
starstarstarstarstar Temple plus ou moins noyé dans l'eau du lac en fonction de la période de l'année. Il est est le plus visible à la fin de la saison sèche (mars-avril) et le plus immergé sous les eaux à la fin de la saison des pluies (octobre-novembre). Il n'est accessible qu'en bateau.
starstarstarstarstar C'est le centre spirituel des Mon de Thaïlande. Le temple se situe sur une colline et abrite notamment les restes de Luang Phaw Uttama, moine Mon très respecté dans tout le pays.
starstarstar Point de frontière avec la Birmanie malheureusement pas toujours ouvert qui permet d'obtenir un visa d'une journée pour faire une visite rapide de la ville birmane voisine. Les trois petits chedis blancs qui lui donnent sont nom ne sont pas si intéressants par contre.
Ce jardin botanic à une dizaine de kilomètres de Trang est surtout réputé pour son Canopy Walkway, une jeu de ponts suspendus à travers les arbres qui culmine à 18 mètres de hauteur et vous...
Ce temple royal est surtout connu pour sa grotte mais possède aussi un chedi sur une petite butte qui offre une vue dominante sur la ville de Phatthalung. C'est le temple le plus important de la...
C'est probablement le temple le plus intéressant à l'intérieur même de la ville de Lampang. C'est le premier à avoir abrité le Bouddha d'Emeraude maintenant à Bangkok.
Cette montagne qui offre de superbes paysages est aussi connue dans toute la Thaïlande pour son café, le plus fameux et le plus connu de Thaïlande. Monter là-haut, vous permet de rencontrer les...
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite