Lopburi offre quelques temples à visiter. Ils sont bien moins intéressants que les édifices d'Ayutthaya, Sukhothai et Kamphaeng Phet mais la curiosité de la ville ce sont ces singes. Ils ont littéralement colonisé un quartier de la ville où ils sont les rois. Impossible de visiter le Phra Prang Sam Yod ou le Phra Kan Shrine voisin sans les côtoyer de près. L'autre grand monument de Lopburi, c'est le Phra Narai Ratchaniwet, palais du roi Naraï qui chaque année, en février, organise un grand festival. Il est également assez facile depuis Lopburi d'aller visiter le plus grand Bouddha de Thaïlande qui se trouve au Wat Muang à Ang Thong. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Lopburi ou depuis Lopburi. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Lopburi.
C'est le monument le plus connu de Lopburi. Situé sur une petite butte non loin de la voie ferrée, il est constitué de 3 prangs et habité par une horde de singes particulièrement joueurs. Surtout avec les touristes.
Ce sanctuaire s'ils est vénéré par les locaux attire les touristes lui aussi pour sa horde de singes. C'est un peu leur quartier général comme j'aime à dire. Avec le Prang Sam Yod voisin, ce sont les deux endroits de Lopburi où vous en verrez le plus.
Ce temple avec sa pagode de style Khmer (pas d'époque) construite au milieu d'un étang est très photogénique et vat bien une petite visite, d'autant que dans le coin où il se trouve, il y a d'autres temples intéressants à découvrir si on est véhiculé.
starstarstarstar S'il y a un grand Bouddha doré qui devrait être accessible début 2020, les gens viennent ici pour le challenge de l'ascension de la montagne Khao Wong Prachan qui se trouve derrière et est la plus haute de la province de Lopburi. On arrive au sommet après avoir gravi 3790 marches.
starstarstarstar Ce temple est surtout intéressant pour son Bouddha assis de 95 mètres, le plus haut de Thaïlande dont on peut toucher la main en dessous de laquelle on est tout petits
starstarstarstar Ce vaste ancien palais royal complètement intégré dans la ville accueille un musée sur l'histoire de la région. C'est une visite intéressante même si l'endroit n'est pas particulièrement fastueux pour une résidence royale.
starstarstarstar Cette montagne qui culmine à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer offre une jolie vue sur la vallée, le lac artificiel formé par un barrage et le plus long pont ferroviaire de Thaïlande. C'est un point de vue idéalement orienté pour profiter d'un beau lever de soleil.
starstarstar Ce petit temple de la province de Lopburi est remarquable pour son architecture peu commune. En effet, son ubosot (hall d'ordination) est construit sur une base en forme de tortue géante.
star Ce long pont ferroviaire marquant une courbe de 18 kilomètres est le plus long du genre en Thaïlande. Il permet de traverser le lac artificiel créé par la construction du barrage de Pa Sak Jolasid. Il est surtout intéressant à venir visiter avec les excursions en train au départ de Bangkok.
Autres suggestions de visites à Lopburi
Les hordes de singes Ce sont elles la principale attraction de Lopburi ! Elles vivent au coeur de la ville surtout autour du San Phra Khan ( non loin du Sam Yod). Ils sont la vraie attraction ici, se baladant sur les fils électriques, se chamaillant sur les toits, dormant sur la route...
Excursions à Lopburi et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Lopburi que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en anglais Découvrez Ayutthaya et ses sites historiques classés au patrimoine de l'UNESCO et Lopburi, la villes des singes, dans une journée d'excursion au départ de Bangkok. Une offre pour las gens qui veulent faire beaucoup en peu de temps ;)
Dans un décor bucolique, les bassins des sources d'eau naturellement chaudes vous accueille pour un bain relaxant très agréable pour finir la journée. A coupler avec la cascade Sri Sungwan un...
Ces statues de King Kong géantes construites en paille de riz sont devenues en quelques mois une des grandes curiosité de Chiang Mai. Elles se trouvent près du Huay Thung Tao Lake à une dizaine...
Cette grotte au plafond écroulé située dans une forêt luxuriante aux essences d'arbres rares et anciennes est probablement l'attraction touristique naturelle la plus immanquable de la provinve...
Ce marché aux desserts ancestral qui se tient une fois par semaine vaut vraiment le déplacement pour découvrir des saveurs et un savoir-faire unique transmis depuis des générations. Il est...
Si vous êtes dans la province de Kanchanaburi pour Asanha Bucha et 2 autres grandes fêtes bouddhistes de l'année (Makha Bucha, Visakha Bucha), le Wat Tha Khanun dans le district de Thong Pha Phum à 2 heures de route de Kanchanaburi organise...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite