Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Chanthaburi ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Chanthaburi ?

Les visites à faire à Chanthaburi

Le monument à ne pas rater est bien évidemment, la cathédrale de Chanthaburi, la plus grande du genre dans une Thaïlande où le catholicisme est très minoritaire. Le front de rivière (Chanthaburi Waterfront) avant le pont qui y mène est aussi un coin très agréable avec ses maisons typiques coloniales. C'est aussi dans ce secteur que vous trouverez l'autre attraction de Chanthaburi, le marché aux pierres précieuses. Ce n'est pas tout à fait une attraction touristique mais les touristes curieux y font en général un passage. En dehors de ça la ville compte d'autres monuments temples, mémoriaux tandis qu'à quelques kilomètres de son centre vous aurez le choix entre quelques plages agréables et peu fréquentées en semaine, la nature avec ses cascades ou d'autres temples comme le Wat Khao Sukim à 20 km de Chanthaburi.

Les visites incontournables à Chanthaburi

chanthaburi-cathedral.jpg

La cathédrale

โรงแรมใกล้ มหาวิหารมารีปฏิสนธินิรมล
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est la plus grande église catholique de Thaïlande et probablement la plus belle. Construite au début du 20ème siècle dans un style gothique, elle est devenue le symbole de la ville de Chanthaburi.
chanthaburi-waterfront.jpg

Le front de rivière

ชุมชนริมน้ำจันทบูร
Mon avis :
starstarstarstarstar
Chanthaboon est l'ancien nom de Chanthaburi. Avec ses maisons en bois, la rue qui longe la rivière en bas du Wat Bot et va jusqu'au pont qui mène à la cathédrale de Chanthaburi est assurément le plus joli coin de la ville.
khanom-kai-pa-tai-shop-chanthaburi.jpg

Boutique Khanom Kai Pa Tai

ขนมไข่ ป้าไต๊
Mon avis :
starstarstarstarstar
Les gâteaux semblables à des madeleines un peu plus aérées de cette petite boutique sont réputes dans toute la région. C'est vraiment une adresse pour les gourmands qui seront ravis de pouvoir les déguster à peine sorties du four. Moi, je ne m'en lasse pas !
chanthaburi-kung-kabean-roya-project.jpg

Kung Krabaen Bay Royal Development Study Center

ศูนย์ศึกษาธรรมชาติป่าชายเลนอ่าวคุ้งกระเบน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce centre situé à 30 km de Chanthaburi se compose d'une grande forêt de mangroves très agréable à parcourir à pieds et en kayak (de manière plus restreinte car rares sont les canaux avec assez d'eau). Elle borde la baie ce qui permet aussi de pagayer en pleine mer. C'est vraiment un bel endroit issu d'un projet royal visant à étudier et préserver les mangroves et leur écosystème.
Chercher un hôtel à Chanthaburi

Autres visites à Chanthaburi

Wat Phai Lom

Wat Phai Lom

starstarstarstar Ce temple est surtout intéressant pour son grand Bouddha couché doré, il date de la période d'Ayutthaya. C'est probablement, à cause de cette statue, le temple le plus intéressant à visiter de Chanthaburi.
Parc national Namtok Phliu

Parc national Namtok Phliu

starstarstarstar Ce parc national proche de Chanthaburi ne maque pas de charme avec sa cascade, ses bassins au eaux turquoises par endroits et aux innombrables poissons. Vous y verrez aussi un petit chedi recouvert de mousse et pourrez bien évidemment vous balader dans sa forêt. Une pose nature agréable t rafraîchissante dans cette province qui possède mer, montagnes et rivières.
Noen Nangphaya Viewpoint

Noen Nangphaya Viewpoint

starstarstar Ce n'est pas vraiment un incontournable mais la vue sur les lacets de la route d'un côté et la mer de l'autre que l'on a depuis ce point de vue est une des images les plus représentatives et connues de Chanthaburi. Ca reste joli mais peut-être pas la priorité des priorités quand on visite rapidement la province.
La mine de Bo Ploy Lek Petch

La mine de Bo Ploy Lek Petch

starstarstar Chanthaburi est connue depuis des siècles pour être une terre de pierres précieuses même si c'est un peu moins vrai de nos jours. Il y a le marché dédié le week-end mais vous pouvez aussi vous transformer en chercheurs de pierres précieuses dans la mine de Bo Ploy Lek Petch. Un moment amusant si vous n'êtes pas claustrophobes et n'avez pas peur de vous salir.
Wat Bot Muang

Wat Bot Muang

starstar Perché un peu en hauteur, il n'offre malheureusement pas de vue intéressante mais reste un petit temple charmant même si d'un intérêt architectural assez limité.
Chedi Klang Nam

Chedi Klang Nam

starstar Ce petit chedi construit au milieu de la mer est accessible parfois à pieds à marée basse. Il ne fait pas partie des visites à faire absolument mais couplé avec le point de vue le plus célèbre de Chanthaburi, il reste intéressant d'y passer quelques minutes. L'endroit est joli, surtout par beau temps.
Sea Farming Demonstration Unit

Sea Farming Demonstration Unit

starstar Cette unité de sauvegarde et étude marine possède plusieurs bassins de filets en pleine mer avec coquillages, poissons (dont des bébés requins) et quelques tortues de mer. Intéressant d'y faire un tour juste près la visite du Kung Krabaen Bay Royal Development Study Center qui se trouve à 1 km.
Muang Phaniat

Muang Phaniat

starstar C'est la plus ancienne ruine khmère découverte en Thaïlande à ce jour. Il s’agissait à priori de toute une cité qui s'était installée ici. Il reste essentiellement un bassin et quelques pans de murs ainsi que les objets trouvés et conservés dans un petit musée. Pas une visite indispensable à Chanthaburi mais qui intéressera sûrement les férus d'histoire.
Khuk Khi Kai

Khuk Khi Kai

starstar Ce système de prison étonnant et un peu dégoûtant, il faut bien reconnaître, est une invention française qui date de la très courte période d'occupation tricolore ici. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse cliquer pour lire le détail. Ceux qui comprennent le Thaï ont probablement déjà compris de quoi il s'agit avec le nom du lieu.
Marché aux pierres précieuses

Marché aux pierres précieuses

star Même si c'est pour les professionnels donc pas destiné aux touristes, Chanthaburi est connue dans toute la Thaïlande pour son marché aux pierres précieuses où chaque week-end se rencontrent négociants et chasseurs de pierres précieuses. Intéressant à voir...
Wat Khao Sukim

Wat Khao Sukim

star Ce temple perché à une bonne vingtaine de kilomètre du centre de la ville de Chanthaburi est très visité par les Thaïlandais mais ne présente pas un intérêt touristique majeur, de mon point de vue. Si vous ne restez que peu de temps à Chathaburi, il y a d'autres endroits à privilégier selon moi.

Autres suggestions de visites à Chanthaburi

  • Wat Khao Sukim
    Temple sur le mont Khao Sukhim entre Chanthaburi et Khao Khichakhut à une vingtaine de kilomètres de la ville, on y arrive par un long escalier. C'est un complexe assez vaste qui, à notre connaissance n'est pas accessible en transports en commun. A côté, on peut aussi visiter le jardin fruitier Suan Sadetyat, d'avril à juin.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phra Mahathat Woramawihan

wat phra mahathat woramawihan

C'est le temple emblématique de Nakhon Si Thammarat, le plus important du Sud de la Thaïlande et un des plus importants du pays, car temple royal de classe une. Son grand chedi blanc en est...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Phra Mahathat Woramawihan

Les sources chaudes de San Kamphaeng

les sources chaudes de san kamphaeng

Ces sources d'eau naturellement chaudes sont probablement les pus réputées parmi celles proches de Chiang Mai. On peut y tremper les pieds dans l'eau chaude minéral, y cuire des oeufs ou bien se...


arrow_circle_right Voir les détails sur Les sources chaudes de San Kamphaeng

La grotte Tham Lae Khao Kob

la grotte tham lae khao kob

La visite de cette grotte en partie inondée est une aventure ! On part à son assaut en barque avec des bateliers expérimentés jusqu'à son antre que l'on visite en partie à pieds et pendant la...


arrow_circle_right Voir les détails sur La grotte Tham Lae Khao Kob

Sommet de Koh Samui

sommet de koh samui

Sur le point culminant de Koh Samui par beau temps, vous avez une magnifique vue sur l'île. En haut se trouve un temple, le Wat Theepangkorn avec un grand Bouddha debout installé sur une large...


arrow_circle_right Voir les détails sur Sommet de Koh Samui

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Festival Loy Krathong 2024 à Sukhothai : Une Expérience Inoubliable !

festival loy krathong 2024 à sukhothai : une expérience inoubliable !

Les dates du plus grand festival de Loy Krathong en Thaïlande pour 2024 sont désormais connues. Il se tiendra du 8 au 17 novembre 2024 dans le parc historique de Sukhothai. C'est ici que cette tradition, l'une des plus belles de Thaïlande,...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite