S'il y a une chose que j'ai particulièrement aimé à Koh Sukorn, c'est de traverser les rizières de l'île à vélo et croiser les buffles. Trouver la campagne agricole sur une île, c'est combiner la Thaïlande rural et balnéaire. Les petites routes de ciment qui traversent les champs sont vraiment agréables et le vert des plants de riz avec les palmiers et la plage en arrière-plan offre de superbes paysages.
Je vous conseille vraiment de partir à la découverte de Koh Sukorn en 2 roues. Tous les resorts en louent à la journée. Outre les rizières, vous pourrez faire un tour au village de Ban Samai, près de l'embarcadère, et acheter les délicieuses petites pastèques de la production locale (20-30 bahts pièce), monter au point de vue, voir la longue plage de Tonsaï, traverser les plantation d'hévéas ou de bananiers... Bref, une jolie plongée dans une île rurale qui a gardé son identité.
Guide pratique pour visiter Les rizières et la campagne
Attention, le riz est en général récolté vers fin novembre - début décembre, pour profiter au mieux de ces paysages, il convient donc de venir en novembre sachant qu'avant le 1er novembre, la plupart des hôtels à Koh Sukorn sont fermés car pendant la basse saison (de mai à novembre), aucun touriste ou presque ne vient sur l'île.
Comment se rendre à Les rizières et la campagne ?
Ko Sukorn étant assez petite, on en fait facilement le tour en quelques heures en prenant le temps de s'arrêter pour profiter d'une plage ou pour contempler le paysage.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination