Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Chiang Rai, située au nord de la Thaïlande, est souvent oubliée, les voyageurs se contentant d'aller visiter Chiang Mai sa voisine. Pourtant, Chiang Rai n'a pas grand chose à lui envier et a le gros avantage d'être bien moins touristique ! Si la ville moins de charme que celle de Chiang Mai, hors la ville, la province mêle art contemporain, histoire ancienne et paysages naturels magnifiques. Si vous cherchez que faire à Chiang Rai, regarder notre liste des incontournables, comme la visite du célèbre Temple Blanc (Wat Rong Khun), l'exploration du mystérieux Triangle d'Or ou encore du Temple Bleu (Wat Rong Suea Ten) mais aussi des lieux hors des sentiers battus dont on parle moins mais qui marqueront votre séjour à Chiang Raï. Que ce soit des treks dans les montagnes environnantes avec nuit chez l'habitant dans le village d'une éthnie ou des tours à la découvertes de petis coins secrets, à la rencontre de personnages incroyables. Avec ses temples majestueux, ses marchés animés et ses villages tribaux, Chiang Rai offre une expérience unique qui marquera votre voyage en Thaïlande. Et pour le programme de votre itinéraire à Chiang Rai, utilisez nos fiches visites ou les services de cette agence de tours francophone à Chiang Rai pour découvrir les meilleurs lieux à visiter à Chiang Rai.
Le temple le plus fameux de Chiang Rai est sans conteste le Temple Blanc ou Wat Rong Khun. C'est l'un des plus connus de Thaïlande ! Il se trouve à quelques kilomètres hors de la ville de Chiang Rai, et on ne peut pas venir à Chiang Rai, au moins pour la première fois, sans aller le visiter. Cela fait partie des choses à voir à Chiang Rai absolument ! Mais en ville, se trouvent aussi de très beaux temples qui, chose amusante, ont pour le splus importants, un homonyme à Chiang Mai. Que ce soit le Wat Phra Kaew et son magnifique Bouddha devant le fond rouge et or du wihaan principal, le Wat Ched Yod et sa statue aux traits moins fins, ou encore le Wat Phra Singh et ses superbes toitures.
En ville, on notera aussi l'étonnante Tour de l'Horloge dorée, œuvre du même artiste que le Temple Blanc. Et un peu à l'extérieur de la ville, le parc Rai Mae Fah Luang Garden vaut également le détour. Pour le soir, rendez-vous au Night Bazaar à côté du Terminal des Bus numéro 1 ou les samedis ou dimanches, dans les deux Walking Streets, immenses marchés de nuit typiques de la Thaïlande, qui se tiennent en ville à Chiang Rai.
Mais pour moi, la magie de Chiang Rai, elle se trouve encore plus dans ses montagnes ! Il y a vraiment des coins superbes à découvrir, comme Doi Chang et ses plantations de café, Doi Tung avec son parc floral et la villa royale, mélange entre un chalet suisse et une maison Lanna, des rizières en terrasses, des villages d'ethnies montagnardes, de grandes plantations de thé, sans oublier quelques temples étonnants. Ne manquez pas non plus Doi Mae Salong et ses champs de thé, ainsi que le célèbre Triangle d'Or et le musée de l'Opium à proximité.
Bref, il y a de quoi faire et plein de choses à voir à Chiang Rai et dans ses environs. C'est une région magnifique ! Alors, de grâce, n'allez pas uniquement à Chiang Mai quand vous êtes dans le Nord de la Thaïlande, mettez aussi Chiang Rai au programme de votre voyage ! Et passez y 2 ou 3 jours au moins.
Visiter Chiang Rai est bien plus que juste aller voir le White Temple ou le GOlen Triangle, c'est découvrir la richesse culturelle et naturelle de ces montagnes, vivre des expériences authentiques, partir en trek dans la jungle, dormir dans un petit village de montagnes, rencontrer les éléphants dans un sanctuaire éthique, profiter de sa gastronomie, de ses points de vue et temples perchés, e relaxer dans ses sources chaudes, c'est un peu Chiang Mai sans tous les touristes ;)
Railay et ses falaises possède un des paysages les plus impressionnants du Sud de la Thaïlande. Très prisée des adeptes de l'escalade pour ses parois et les vues incroyables qu'elles offrent,...
Situé au centre de la ville de Sakon Nakhon, c'est le temple le plus sacré de la province et un des plus importants de Thaïlande. Joliment éclairé en soirée, il est intéressant de le visiter...
Avec ses maisons en bois, c'est la rue la plus emblématique de Chiang Khan. Elle s'anime le matin lorsque les moines bouddhistes viennent recevoir les dons des habitants et le soir lorsque les...
Une des choses que j'aime à Koh Yao Noï, c'est me balader à vélo au milieu de sa campagne avec ses rizières, ses buffles et ses paysages mélangeant champs, montagnes et mer.
Bangkok est très souvent votre port, enfin aéroport d'arrivée, en Thailande. C'est une ville très éclectique qui regorge d’activités incontournables dont je vous ai fait une petite sélection de qui pour moi sont les 10 meilleures choses...