Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter John-Suwan Viewpoint à Koh Tao

Accueil > A voir en en Thaïlande > Koh Tao > John-Suwan Viewpoint

Présentation John-Suwan Viewpoint

g_translate Nom en Thaïlandais : จุดชมวิวจอห์น-สุวรรณ
reviews Mon avis: starstarstarstar
Koh Tao
John Suwan Viewpoint
John Suwan Viewpoint Hike Koh Tao
John Suwan Viewpoint
Il y a plusieurs viewpoints intéressants à Ko Tao. La plupart sont un peu compliqués d'accès quand on ne connaît pas. Le John-Suwan Viewpoint est le point de vue le plus facile à grimper de Koh Tao et offre une vue superbe au lever du soleil.

Situé au Sud de l'île, près de la plage de Freedom Beach, il tire son nom de ses découvreurs M. Suwan et son ami M. John. Grimper en haut du John-Suwan Viewpoint de Koh Tao ne peut pas se faire en voiture ni scooter. Il y a un chemin très bien indiqué depuis le parking de la Freedom Beach. L'ascension n'est pas très difficile malgré ses passages un peu plus rudes où des cordes sont disposées pour vous aider à monter. Au final, c'est plus lors de la descente qu'on risque le plus de glisser et tomber. Moi, a ça été pas loin ;) Ca doit aussi être un peu casse-gueule par temps de pluie. Comptez un petit quart d'heure entre le parking et le sommet.

En haut, vous avez une vue assez large en se déplaçant un peu à cause des arbres. Avec à droite, le lever du soleil, côté Shark Bay (Tian Og Bay). A priori, on pourrait aussi y voir le coucher du soleil mais il est sur la partie la moins pratique pour profiter de la vue. Ce point de vue est étonnamment encore assez peu connu des touristes et assez peu fréquenté. Lorsque j'y suis monté à l'aube, pourtant en haute saison, il y avait juste un autre couple en haut. Il semble qu'il y ait plus de monde en journée que pour le le lever du soleil. 11h, étant l'heure de pointe apparemment.

Même si l'ascension du John-Suwan Viewpoint est assez courte, prenez de l'eau avec vous ! Et évitez les tongs. Prenez de vraies chaussures.

Informations pratiques sur John-Suwan Viewpoint

L'entrée à la zone de Freedom Beach et du John Suwan Viewpoint coûte 50 THB. Il y a un petit guichet pour collecter le droit d'entrée sur le parking. Mais si vous montez en haut du John Suwan Viewpoint pour le lever du soleil, comme je l'ai fait, il sera bien trop tôt pour que qui que ce soit ne vous le demande. Il semble, selon mes informations, qu'avant 9h, il n'y a personne pour collecter les 50 THB mais si on vous les demande, ne soyez pas surpris ! Ce prix vous permet aussi, et surtout, de profiter de Freedom Beach.

Comment se rendre à John-Suwan Viewpoint ?

Venir en scooter ou voiture au John Suwan Viewpoint depuis Sairee Beach prend environ 15 minutes. Enfin, c'est le temps pour arriver à Freedom Beach car le reste se fait à pied. Vous pouvez demander à des pickups, qui sont les taxis de Koh Tao, de vous y déposer, vous attendre, le temps que vous grimpiez le point de vue et vous ramener. Le tarif dépendra de vos capacités de négociation. Je ne peux pas vous dire le prix exact car moi, j'avais négocié tout un tour de 4 heures pour 1.000 THB (on était 4).
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver John-Suwan Viewpoint sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande