Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Tham Khao Luang Cave (Phetchaburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phetchaburi > Tham Khao Luang Cave
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Tham Khao Luang Cave

Nom en Thaïlandais : ถ้ำเขาหลวง

GPS : 13.13566833,99.93326833 (Voir sur la carte)
Phetchaburi
Phetchaburi
Phetchaburi
Phetchaburi

Présentation

A 4 kilomètres du Khao Wang et son Phra Nakhon Khiri Historical Park, le Khao Luang, lui aussi peuplé de quelques singe possède un jeu de grottes et galeries dans lesquelles bizarrement les primates ne vont pas et qui abritent plusieurs statues de Bouddhas et autels. Depuis le parking sur lequel se trouve un petit point d'informations touristique au fond à droite après les boutiques, vous montez un petit escalier d'une vingtaine de marches qui mène à l'entrée de la grotte. Et vous voilà fasse à un gouffre et son escalier pour y plonger. Un fois en bas, vous arrivez rapidement dans la première salle, la plus grande et son grand Bouddha assis au-dessus duquel se trouve un puits de lumière d'où des rayons de soleil s'aventurent de manière très photogénique. Plus à gauche avant le petit porche de la seconde salle, un Bouddha couché le long de la paroi suit une représentation de Fat Buddha. La deuxième salle compte encore de nombreuses statues et elles aussi son puits de lumière. Ensuite, on un jeu de galerie mène à escalier sans issue (en tout cas lorsque nous y étions, le haut était barré). Vous serez autant impressionnés par l'immensité de la grotte et ses ouvertures vers le ciel que par ses jeux de lumières et ses statues en bas. L'endroit était très apprécié du Roi Rama V qui en a commandé le Bouddha principal et fait restauré plusieurs autres pour rendre hommages à ses ancêtres.
Pour qui ne connaît pas encore les temples dans les grottes en Thaïlande, celle-ci en est une illustration illustre qui vaut le détour. Avec le Phra Nakhon Khiri, Tham Khao Luang fait partie des deux attractions les plus connues de Phetchaburi.

Informations pratiques sur Tham Khao Luang Cave

Entrée gratuite.
C'est vraiment pas loin de la ville, facile d'accès à vélo à part les derniers mètres d'ascension jusqu'au parking.
C'est une visite particulièrement agréable aux heures les plus chaudes de l'après-midi.

Trouver Tham Khao Luang Cave sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Tham Khao Luang Cave est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande