Thailandee!com

Partager cette page:

Phetchaburi

เพชรบุรี
Thaïlande du Sud
121 km par rapport à Bangkok
Province de Petchaburi-phra-nakhon-khiri.jpg
Population : 47 000
Prononciation : Petboori

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

phetchaburi

Informations générales sur Phetchaburi

A 120 km au Sud de Bangkok, la ville de Phetchaburi dont le nom signifie ville des diamants reste une destination souvent ignorée au profit de ses voisines Cha Am et surtout Hua Hin qui contrairement à elle sont situées directement sur la côte. La plage, la plus proche de Phetburi -c'est en général comme ça que l'appelle les Thaïlandais-, Hat Chao Samran, est à 15 km du centre, Puek Tian un peu plus loin. Elle a pourtant quelques attractions touristiques intéressantes que ce soit des temples, palais royaux ou des grottes aménagées en temples. Les plus connues étant le temple de Tham Khao Luang dans une grotte, la visite la plus intéressante selon nous ou le Phra Nakhon Khiri Historical Park qui domine la ville depuis la colline de Khao Wang. c'est l'emblème de Phetchaburi. La ville compte aussi de nombreux intéressants témoins de son passé. Le Parc National de Kaeng Krachan attire aussi beaucoup de visiteurs. Une étape intéressante pour ceux qui aiment l'histoire et la culture. Des découvertes archéologiques indiquent que la ville remonterait à la période Dvaravati, quelque part entre le 6e et le 11e siècle avant de devenir une forteresse royale pendant les périodes de Sukhothai et Ayutthaya. Les trois rois de la période Ratanakosin, Rama IV, Rama V et Rama VI y avaient leurs retraites pour la saison des pluies Des palais respectivement nommé Phra Nakhon Khiri, Phra Ramrajanivet et Phra Rajnivet Marugadayawan. Aller à Phetchaburi c'est également l'occasion de découvrir une ville de province peu perturbée par le tourisme étranger. On regrette par contre le manque de vraies bonnes options d'hébergement pour accueillir ceux qui voudraient y séjourner pour prendre le temps de la découvrir.
phetchaburi

Hôtels et guesthouses à Phetchaburi

A Phetchaburi, il n'est pas forcément évident de trouver un petit hôtel ou une guesthouse pas cher qui allie chambre agréable et calme. Les hébergements bon marché se comptent sur les doigts de la main et on est souvent gênés par le bruit de la circulation. Une bonne alternative peut être de trouver un homestay. Nous n'avons pour l'instant que peu d'adresses de homestays à Phetchaburi mais allons essayer d'en collecter d'autres. Sinon pour ceux qui veulent profiter de la plage, Hat Chao Samran à une quinzaine de kilomètres de Phetchaburi possèdent plusieurs hôtels et guesthouses. Le prix de la nuit y est un peu plus élevé qu'en ville.

Chercher un hôtel à Phetchaburi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Phetchaburi.

jj. home petchaburi

Hotel à Phetchaburi

Phetchaburi city


Voir la liste des hébergements à Phetchaburi

Météo et climat à Phetchaburi

Phetchaburi a un climat de savane tropicale. Les températures y sont très chaudes à chaud tout au long de l'année, avec seulement de petites variations. L'année commence par la saison sèche de décembre à avril, avant que la mousson n'arrive en mai. Les pluies ralentissent quelque peu de juin à août et sont les plus fortes en septembre jusque novembre.

Le meilleur moment pour venir à Phetchaburi est de décembre à avril. Ensuite, c'est la mousson avec de fortes averses en général assez brèves de mai à septembre. C'est en octobre qu'il pleut le plus et qu'il est donc le moins conseillé de venir à Phetchaburi .

Voir les prévisions météo à Phetchaburi


Quand partir à Phetchaburi ?

Carte de Phetchaburi

logo hotel
Hôtels à Phetchaburi
logo guesthouse
Guesthouses à Phetchaburi
A voir à Phetchaburi
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Phetchaburi

Il existent de nombreuses options d'hébergements à Hat Chao Samran la plage à proximité de Phetchaburi. Une option probablement plus agréable que les hôtels souvent en mauvais état et/ou bruyants de Petchaburi elle-même. A noter que comme pour toute destination peu touristique quelques rudiments de thaï vous aideront bien surtout si vous voulez aller dîner au marché de nuit en face de la Poste.

Comment se déplacer à Phetchaburi ?

Pour circuler à Phetchaburi ou dans ses environs, le plus pratique est de louer un deux roues, scooter ou vélo. Sinon, vous pouvez louer les services de samlows (cyclo-pousses) et moto-taxis, un trajet en ville coûtant de 20 à 50 bahts. En louer un pour la journée devrait vous coûter de l'ordre de 200-300 baths. Il y a aussi un système de bus à l'intérieur de le ville assuré par des songthaews pour un prix de trajet de l'ordre de 10 THB. Mais aucun plan n'existe.

Comment demander en Thaï pour aller à Phetchaburi ?

Je veux aller à Phetchaburi / Yak paï ti Petboori.
Où est Phetchaburi ? / Petboori you ti naï ?

Les visites incontournables à Phetchaburi

Phra Nakhorn Khiri Historical Park Phetchaburi

Phra Nakhorn Khiri Historical Park

อุทยานประวัติศาสตร์พระนครคีรี
Mon avis :
Perché sur sa montagne peuplée de singes, ce parc historique et son chedi blanc sont l'emblème de la ville de Phetchaburi.
Tham Khao Luang Cave Phetchaburi

Tham Khao Luang Cave

ถ้ำเขาหลวง
Mon avis :
Grotte dans la montagne transformée en temple particulièrement agréable à visiter quand il fait chaud dehors est probablement l'une des visites les plus intéressantes de Petchaburi
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Fortes pluies annoncées sur le Centre, l'Est et le Sud de la Thaïlande

fortes pluies annoncées sur le centre, l'est et le sud de la thaïlande

De fortes pluies sont attendues dans les basses plaines centrales, y compris Bangkok, l'est et le sud du pays, à partir de dimanche (demain, 19 novembre 2017), alors que la dépression se déplace du Vietnam et du Cambodge, a averti le...

Lire la suite